Luthier à Saint-Nazaire

La guitare dans la région Pays De La Loire : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Luthier à Saint-Nazaire

Message par Slashdupauvre »

Salut

Un petit message pour dire que je reviens tout juste de chez le luthier Olivier Roux, boutique "Ol'caster custom lutherie" à Saint-Nazaire
pour faire régler mes deux guitares.

Super gentil, disponible très vite un contact le matin sur facebook et rendez-vous prit dans l'après-midi même (j'ai peut-être eu un peu de chance pour ça il m'a dit qu'il avait pas mal de boulot).

Le vibrato de ma strat était complètement tendu, il me l'a ramené beaucoup plus près du corps de la guitare.
Un coup de wd40 sur la touche pour nettoyer les restes des anciennes cordes avant de monter les nouvelles (ça m'a un peu surpris ça mais il doit connaitre mieux que moi) + un coup de lime sur le sillet de tête pour agrandir les encoches des 2 premières cordes.
Je viens juste de la poser sur le lit et je m'en vais de ce pas à la fin de ce message pour voir le résultat :] .

Et l'autre est restée là-bas.
Je ne me rappelle pas si j'en ai parlé ici mais ma première guitare une lp épiphone avec volumes push/pull pour le split des micros avait un soucis qui faisait qu'au bout d'un moment branchée en jouant d'un coup elle perdait un des micros. Il fallait jouer un peu avec tous les boutons ou alors la brancher débrancher de l'ampli pour que ça revienne, comme si elle se mettait à la masse.

Et finalement ça vient d'un des boutons de volume qui s'est un peu desserré (il m'a parlé du condensateur qui est à changer de mémoire je crois, je verrai sur la facture), il y en a pour 30 euros il me semble.

Bref pour mon 1er passage chez le luthier je suis 100% satisfait.

Et maintenant vous m'excuserez je vais tester le réglage de la bête :mrgreen:

Un petit edit après réception de la facture : 50 euros le tout.
Alors pour ceux qui hésitent encore à amener leur instrument quelquepart par peur du prix, 50 balles pour double réglage + changement d'un push/pull je pense pas que ce soit excessif ? Je précise juste que j'ai fourni les jeux de cordes par contre.
Répondre

Retourner vers « Pays-de-la-Loire »