Débutant en enregistrement j'ai besoin de conseil

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Mirkatte
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 11:18
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Marshall MG30 FX
Sexe : H

Débutant en enregistrement j'ai besoin de conseil

Message par Mirkatte »

Salut a tous,

Voila je suis débutant dans l'enregistrement de guitare électrique, j'ai quelques années de guitare derrière moi donc le niveau n'est pas un problème, par contre j'ai en ma possession une carte son Focusrite et un Shure SM57 et j'aimerais pouvoir enregistré du Hard Rock, le problème c'est que j'ai toujours une sorte de bruit de fond quand je met de la disto, j'ai un Marshall MG30 Fx, certe c'est pas la meilleur chose pour enregistré, est ce que je devrais garder un peu d'argent de coté pour pouvoir me payé un nouvelle ampli plus adapté ?

Merci de vos future réponse !
Avatar du membre

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 23:40
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII
Sexe : H
Âge : 41

Re: Débutant en enregistrement j'ai besoin de conseil

Message par Archlord »

Je ne peux pas t’aider sur ton problème (ne m'étant jamais enregistré avec ce type de matériel) j’aimerai bien un retour d’info sur le modèle de ta carte son (et éventuellement les problèmes que je pourrais rencontrer aussi comme toi) car j’étais justement dans l'idée de m’acheter une Interface Focusrite Scarlett 4i4.
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Débutant en enregistrement j'ai besoin de conseil

Message par okami »

Le bruit de fond apparait des la sortie de l'ampli ? ce n'est pas que sur la piste d'enregistrement ?
Si c'est le cas, le probleme vient de l'ampli. Soit c'est un probleme technique si tu n'avais pas ce bruit avant, soit c'est l'ampli lui même qui n'a pas un beau sons ur ta disto

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Débutant en enregistrement j'ai besoin de conseil

Message par Slashdupauvre »

S'il y a trop de gain c'est peut-être le souffle que tu entends simplement

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Débutant en enregistrement j'ai besoin de conseil

Message par Gothrers »

Ouaip, mon MG30 fait clairement du bruit sur le canal overdrive. Après enregistrer un MG30 au micro... Est-ce que ce serait pas mieux rien que de la Simu d'ampli ? :) et sinon essaye d'éloigner les appareils type pc portable de la gratte aussi, ça peut jouer il me semble :)
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: Débutant en enregistrement j'ai besoin de conseil

Message par kurisuto »

Comme l'a dit Gothrers, la simu d'ampli pour les gars comme nous (home studio quoi), c'est souvent la meilleure solution. Parce que sinon ça complique pas mal la chose : déjà il faut un bon ampli et un bon micro, mais il faut aussi savoir placer correctement ce dernier, enregistrer dans une pièce qui a une acoustique pas trop crade, et ça offre moins de flexibilité (une fois que ta piste est enregistrée, tu peux plus rien changer, à commencer par tout ce qui est disto ou effets en général) etc Après tu peux aussi utiliser ton ampli, mais au lieu de le repiquer avec un micro, t'utilises le line out de l'ampli, et tu te branches en jack sur ton Focusrite.

Pour ton problème, bah difficile à dire il faudrait qu'on puisse écouter. Les autres t'ont déjà donné des bonnes pistes, mais fais aussi gaffe à ne pas mettre d'alimentation fantôme, vu que t'utilises un SM57. Je sais pas ce que t'as comme modèle, mais sur le Scarlett 2i2 il faut que le bouton "48V' soit éteint. Sinon, ça fait jamais de mal de vérifier que tout est bien branché du côté du micro et du côté du Focusrite.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »