Changer d'effet et de canal d'ampli en même temps ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Changer d'effet et de canal d'ampli en même temps ?

Message par kurisuto »

Salut tout le monde,

Bon le titre est pas très clair donc je m'explique : j'ai une pédale multi-effets Boss ME-25, et je joue depuis peu sur un combo Mesa Single Rectifier. Avant je jouais sur un ampli de merde, la disto était inutilisable pour ce que je joue (métal principalement) du coup je restais sur le canal clean et j'utilisais la disto de ma pédale. Mais maintenant que j'ai un meilleur ampli, je veux utiliser sa disto le plus possible... mais je suis un maniaque des effets du coup il m'arrive souvent de devoir passer d'un clean, reverb + delay, à un son de disto bien crade. Selon le morceau des fois je peux prendre mon temps et ça passe tout seul, mais pour certains ça doit se faire en un claquement de doigts.

Pour l'instant je suis obligé de faire des claquettes pour tout faire en même temps. Pour passer de clean à disto j'appuie avec un pied sur les 2 boutons de ma pédale ce qui me permet de la bypasser, et avec l'autre pied j'appuie sur le switch de l'ampli pour changer de canal, mais c'est chiant, et faut avoir de l'équilibre et un timing parfait. J'ai vu des gens utiliser des sortes de barres en bois qui appuient sur tous les boutons en même temps, mais c'est casse-gueule, surtout vu le placement de mes boutons. Et mon ampli ne fait pas MIDI...

Breeef, ça serait quoi le meilleur moyen de passer d'un son à un autre ?
Modifié en dernier par kurisuto le ven. 11 oct. 2019 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7147
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changer d'effet et de canal d'ampli en même temps ?

Message par Fox »

Un multi Switch ? Genre octa-switch si tu as beaucoup d'effets, et une version plus light si c'est juste pour deux trois effets.

Ce genre de pédale te permet de faire des combinaisons de pédales, qui physiquement seront toutes allumées, mais mises dans la chaîne du son ou non selon ce que tu auras paramétré.

En fait, ça te permet de faire le même genre de boulot qu'un multi effet mais en analogique.

C'est à ma connaissance le seul moyen de limiter les numéros de claquettes, mais ça a un coût. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: Changer d'effet et de canal d'ampli en même temps ?

Message par kurisuto »

Merci pour la réponse ! J'avais fait des recherches sur le net et demandé à des potes mais j'avais rien trouvé. En fait j'étais resté sur l'idée qu'il fallait que j'utilise le switch d'origine de mon ampli, mais de ce que j'ai compris un multiswitch pourrait marcher avec mon Mesa ? En tout cas ça serait parfait ! C'est pas que j'aime pas les claquettes mais bon...
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »