choix sono

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

choix sono

Message par NNois »

Bonjour,
Je démarre la guitare avec ma fille de 9ans cette année, se pose le problème du matos... tout prendre en double... et puis à court terme on aimerait bien aussi avoir un micro et peut-être d'autres trucs...

Je me pose bcp de questions
Si quelqu'un peut me donner son avis, on a pas d'énormes attentes mais tout de même l'envie de ne pas avoir à tout renouveller d'ici quelques mois car sous estimé

Du coup je look depuis un moment les possibilités et, ayant une piece quasi dédiée je pensait me tourner vers un système sans ampli guitare...
et fonctionner avec des pédalé d'effets branchées à un ampli type "sono"

genre un "ampli plus table de mixage intégré" et 2 enceintes

https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm800_b_stock.htm
Image

https://www.thomann.de/fr/behringer_vp_1220.htm
Image
Modifié en dernier par NNois le lun. 14 oct. 2019 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix "Home studio" sans ordi

Message par oldamp »

On ne sait pas trop ce que tu veux faire, c'est pas clair... T'enregistrer et enregistrer ta fille ? Ce qui est par définition le rôle d'un "home studio"... Sonoriser la place du village ? Parce que ce que tu as choisis.... je cite : "Puissance: 250 Watt / 4 Ohm"... Ça ne me semble pas adapter à une pièce même dédiée :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix "Home studio" sans ordi

Message par NNois »

Merci !
Ben, évidemment c'est drôle... je veux:

- un système pour brancher 2 guitares, un micro, et une arrivée pc ou smartphone... pas d'enregistrement donc, une sono toute con.
- que le son de 2 guitares sorte sur le même ampli
- la puissance même si j'ai l'air con, j'ai un semblant de truc qui se tiens ... j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait du diamètre 10/12 pour des guitares, d'où les 250 watt ! à la fois ça pourrait resservir pour les boom des gamins :rouge:
- taille de la pièce 40m2

bref, est-ce plus précis :ghee: ? En tout cas, je fais bien de poser la question !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: choix "Home studio" sans ordi

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Il te faut d'abord établir ton "cahier des charges". Que veut tu faire ? Quelles guitares utilisées ? Acoustiques, électriques. Si tu vas jouer à deux ensemble dans un premier temps, quelle matériel as tu déjà, si tu habites une maison ou un appartement. Quel budget t'accordes tu ?
C'est bien d'avoir une pièce dédiée déjà dans un premier temps. Je suis passé par là et je sais qu'il faut partir sur de bonnes bases, mais ne pas s'emballer de suite, car tu pourras "étoffer" ton matériel au fur et à mesure des progrès et de la motivation. Perso l'utilisation d'un ordinateur en support pour les tutos, le solfèges guitares et l'écoute de la musique est un plus à mon avis.


Bonne Zic

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: choix sono

Message par Slashdupauvre »

Un ampli double canal ça parait adapté pour vous deux. Après le micro c'est pour les guitares aussi ou pour chanter ?

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

Top, précisons donc.

Je dispose de 2 Strat, une "Mexicaine" pour moi et une "Squier Mini" pour la petite et ai à disposition un garage aménagé dans une maison de quartier, mais je suis en bout et je derrangerai pas grand monde.
Je comptais avoisiner 400€ pour les ampli pas plus, du coup dur dur s'il faut en prendre 2 et puis après je branche ou le mp3/pc ? bref ça me semble pas top comme idée.

J'ai pris pour le moment une pédale d'effet "Zoom G3" pour brancher via la sortie casque à la chaîne Hifi, le problème c'est que j'ai l'impression que je vais la rendre HS...

Tout ceci dans l'attente surtout d'y voir plus clair sur les besoins justement...

Effectivement il faudrait:
- Absolument que je puisse brancher sur le même ensemble un iPhone ou la sortie du pc
- Également aussi, ça me botte bien d'avoir un système qui peut servir à d'autres trucs comme une soirée "boom" ou BBQ épicé dans le jardin
- Possibilité que les gamins des voisins aussi viennent jouer, y'en a un à la batterie, l'autre au synthé...
- j'aimerais aussi pouvoir abuser d'un looper, que j'ai déjà avec la zoom mais du coup ... comment faire avec 2 guitares, 2 looper ? ils peuvent êtres synchro ?

bref, pour moi avoir un ampli de puissance plus mixage intégré me semblait bien ainsi que 2 enceintes mais du coup c'est trop puissant ce que j'ai trouvé...

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

Slashdupauvre a écrit : lun. 14 oct. 2019 14:29 Un ampli double canal ça parait adapté pour vous deux. Après le micro c'est pour les guitares aussi ou pour chanter ?
A ok, c'est juste que j'avais lu que c'était pas fait pour 2 guitares en même temps...
Et puis du coup on se tappe la même disto/reverb

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: choix sono

Message par Slashdupauvre »

NNois a écrit : lun. 14 oct. 2019 14:36 A ok, c'est juste que j'avais lu que c'était pas fait pour 2 guitares en même temps...
Chez mon ancien prof on jouait sur le même ampli comme ça. Après j'ai pas d'info sur le fait que ce soit prévu pour fonctionner comme ça ou pas.
NNois a écrit : lun. 14 oct. 2019 14:36 Et puis du coup on se tappe la même disto/reverb
Ca ça dépend comment tu organises tes pédales / canaux

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

Slashdupauvre a écrit : lun. 14 oct. 2019 14:39
NNois a écrit : lun. 14 oct. 2019 14:36 A ok, c'est juste que j'avais lu que c'était pas fait pour 2 guitares en même temps...
Chez mon ancien prof on jouait sur le même ampli comme ça. Après j'ai pas d'info sur le fait que ce soit prévu pour fonctionner comme ça ou pas.
NNois a écrit : lun. 14 oct. 2019 14:36 Et puis du coup on se tappe la même disto/reverb
Ca ça dépend comment tu organises tes pédales / canaux
Merci,
Mais ne penses tu pas que je vais être vite bloqué pour ajouter au mix une base youtube, ou meme si par exemple on veut ajouter un micro d'ici quelques temps ? du coup faudrait acheter un ampli additionnel...

pour les enceintes j'avais pas vu mais il existe un model moins puissant https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_vs1220.htm
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: choix sono

Message par kurisuto »

Salut, alors perso je dirais que si vous voulez vous accompagner l'un(e) l'autre, avoir les deux grattes qui sortent du même haut-parleur ou qui sortent de 2 enceintes mais au même volume, ça risque de pas être top niveau différenciation, même si y'a possibilité de régler les sons différemment. D'ailleurs vu que vous débutez tous les deux, je pense que c'est encore plus important de bien vous entendre distinctement.

A ta place je chercherais une solution qui te permet de faire sortir les deux grattes sur deux enceintes différentes, et ça je crois que tu peux pas le faire avec le mixeur dont t'as parlé. Après pour à peine plus cher t'as celui-ci qui a des potards de pan : https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_580s.htm

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

kurisuto a écrit : lun. 14 oct. 2019 15:47 Salut, alors perso je dirais que si vous voulez vous accompagner l'un(e) l'autre, avoir les deux grattes qui sortent du même haut-parleur ou qui sortent de 2 enceintes mais au même volume, ça risque de pas être top niveau différenciation, même si y'a possibilité de régler les sons différemment. D'ailleurs vu que vous débutez tous les deux, je pense que c'est encore plus important de bien vous entendre distinctement.

A ta place je chercherais une solution qui te permet de faire sortir les deux grattes sur deux enceintes différentes, et ça je crois que tu peux pas le faire avec le mixeur dont t'as parlé. Après pour à peine plus cher t'as celui-ci qui a des potards de pan : https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_580s.htm
Excellent conseil, merci !
Pour le coup 2 enceintes 150W RMS ça le ferait, sans être surdimensionnées pour une piece de 40m2 ?
genre les https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_vs1220.htm
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix sono

Message par oldamp »

Ben oui et non, il faut que tes enceintes encaissent la puissance max de l'ampli qui fait 2x250W... Bon, elles sont en 8 ohms et le max de 250W c'est sous 4 ohms, donc en 8 ça devrait sortir moins... Mais c'est limite...

Sinon, t'as bien fait de rectifier le titre, on n'est plus trop dans le home studio mais dans la sono ! Et du coup la table amplifiée prend sens !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

oldamp a écrit : lun. 14 oct. 2019 16:59 Ben oui et non, il faut que tes enceintes encaissent la puissance max de l'ampli qui fait 2x250W... Bon, elles sont en 8 ohms et le max de 250W c'est sous 4 ohms, donc en 8 ça devrait sortir moins... Mais c'est limite...

Sinon, t'as bien fait de rectifier le titre, on n'est plus trop dans le home studio mais dans la sono ! Et du coup la table amplifiée prend sens !
Tu remarquera quand même que j'ai par contre pas choisis le sous forum au hazard :]
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: choix sono

Message par LaPanthere »

Salut, j'ai une combinaison Behringer comme Sono, la PMP 4000 avec des enceintes 2x15 VP2520 et c'est très bien pour le prix :) Après pour les Watts faut bien lire, pour le PMP4000 ca affiche 2x800 Watt/4 ohms - mais en details ca marque bien 2x400W RMS/4 ohm - mais ca suffit largement. La table de mixage est compact et équippé avec tout ce qu'il faut, les effets du processeur 24bit sont ok, et c'est bien "portable" et ne pèse pas trop. Les grand baffles 2x15 avec HP Turbosound sont très lourd, mais le son est impeccable avec une belle surprise pour la transparence du son et la puissance dans les basses aussi. A ce prix je peu te conseiller les Behringer sans hesitation.

Je ne prendrais par contre pas le TMix, opte plutoot pour une table amplifiée de Behringer aussi, ils sont pas beaucoup plus chers, mais ils proposent plus pour l'argent, comme le PMP2000D si tu veux le même format à 249 Euros, ou le PMP500 à 209 Euros (avec Processeur d'effets Klark Teknik, c'est du top)

https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp2000d.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_500.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: choix sono

Message par Martin_Rotsey »

:hello:

On a monté une petite association de village pour réunir les musiciens alentours et on a été confronté un peu au même problème.

Actuellement, on a une sono Peavey xr684 avec deux enceintes facade et deux enceintes retour.

C'est bien pratique et on obtient quelque chose de cohérent à 1/4 du volume.
Donc pourquoi pas dans 40m².

On y branche les micros chant, la basse, le clavier, la batterie électronique et les guitares folk.

Quand y'a trop de monde pour les entrées, on utilise un ampli "clavier". Un gros ampli avec 4 entrées (3 instrument et une chant), mais les réglages de tonalité et le niveau des effets est commun, donc moins pratique.

Mais des amplis comme ça, on en trouve d'occase pour une 50aine de balles et c'est moins puissant qu'une sono.

Le souci, c'est les guitares électriques (font shier les guitaristes !!!).

Alors, en mode minimaliste, les gratteux passent par un pédalier en amont de l'entrée sono pour modeler leur son.

Et sinon, sur scène, ils utilisent un ampli (qui leur sert de retour) et sont repiqués (micro devant le hp ou line out) sur la sono... ou pas.

On peut toujours brancher une guitare en direct dans la sono, mais c'est pourri comme rendu.
xr684-plus.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

Merci à tous.
Concernant la table amplifié, la documentation stipule l'utilisation d'un DI100 avant les guitar électriques ???

Qui peut m'expliquer l'utilité ?

Sur thomann y'a ça par exemple https://www.thomann.de/fr/behringer_di100_ultra_di.htm
2019-10-14 22_06_50-EUROPOWER PMP500 - Brave.png

et pour aller plus loin par exemple la table de chez thomann ne comporte pas ceci dans la docu... oubli ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix sono

Message par oldamp »

Une boite de DI (Direct Input) sert à pouvoir brancher une guitare électrique qui sort plusieurs centaine de mV sur une entrée micro qui accepte quelques mV ! C'est un atténuateur adaptateur d'impédance symetriseur (les entrées micros sont souvent en "symétrique" ). Les DI basiques sont passives mais les DI actives sont meilleures. Celle que tu cites est active et peut s'alimenter par la table en utilisant l'alim phantom 48V.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: choix sono

Message par kurisuto »

C'est très bien les DI, et c'est très utilisé en studio, mais normalement vos pédales feront très bien l'affaire pour vous brancher sur la sono. Ce qu'il faut éviter c'est de brancher la guitare directement à la sono (donc sans DI ni pédale). Après ce que tu peux faire c'est dans un premier temps prendre seulement la table de mixage, et puis si vraiment le son ne te convient pas et que ça vient pas d'un mauvais réglage de la pédale ou tout court de sa qualité, là tu peux essayer de voir pour une boite de DI. Dans le pire des cas, même si le son n'était pas parfait, il sera assez bon pour que tu puisses un peu t'amuser en attendant les DI si besoin, je pense. T'as rien à perdre ;)

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

Merci à tous,

Du coup en prenant soin des conseils de tout le monde je pense que je vais prendre un ampli moins puissant et table séparés c'est sûrement plus évolutif.

- Ampli the t.amp E-400, 2x120W 8 Ohms
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

- Mixeur the t.mix Rackmix 821 FX USB pour les potards de PAN mais aussi pour les INSERT à l'arrière https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_rac ... fx_usb.htm

- Et des enceintes Behringer Eurolive VS1220 pour le coup 2x150W RMS 8 Ohms
https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_vs1220.htm

:!: Question... la guitare branchée direct ça va vraiment faire un son pourri ou juste clair ? sur le mixeur il y a des réglages de compression et de gain, ça pourrait marcher ?
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: choix sono

Message par kurisuto »

Je m'y connais pas bien en matériel, mais ça me semble pas mal comme config.

Et pour le coup de la guitare branchée en direct, le problème c'est que le signal d'une guitare est très faible et d'impédance très haute, donc tu te retrouves avec énormément de bruit, perte de volume, de définition (notamment en aigus). Quand j'ai commencé à m'enregistrer je le faisais directement sur ma vieille chaine hi-fi (par la prise jack du micro), ça donnait une sorte de bouillie infâme qui ressemblait vaguement à un son de guitare. Si tu joues avec le gain sur le mixeur, je pense que tu ferais que booster un signal de mauvaise qualité, vu que le mixeur lui-même n'a tout simplement pas une impédance d'entrée assez haute pour recevoir ce type de signal.

C'est pour ça qu'on utilise des DI, ou en l'occurrence, des pédales d'effets, qui ont plus ou moins les mêmes fonctions. Ils ont une très haute impédance d'entrée de l'ordre de celle d'un ampli de guitare, et une sortie à un niveau approprié pour un mixeur. D'ailleurs j'ai vérifié, ta G3 a une sortie XLR, c'est le top t'auras encore moins de dégradation du signal et tu pourras utiliser des câbles plus longs sans perte. Après tu peux aussi utiliser la sortie ligne en jack, le résultat sera très bon quand même.

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: choix sono

Message par Didier44 »

Bonjour,tu t'es présenté il y a peu de temps, et tu as dis :
Un papa et sa fille qui commence à prendre des cours de guitare ;-)
Tout bête, juste l'envie pour moi de savoir jouer de cet instrument, et ma fille, 9 ans de m'accompagner, ou l'inverse...

Si c'est juste l'envie de savoir jouer, ça veut dire que tu es plutôt débutant ?
En ce cas, je trouve que ton choix de matériel est un peu disproportionné non ?

Topic author
NNois
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 11:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : aucuns (fx pedal)
Sexe : H

Re: choix sono

Message par NNois »

Didier44 a écrit : mer. 16 oct. 2019 16:39 Bonjour,tu t'es présenté il y a peu de temps, et tu as dis :
Un papa et sa fille qui commence à prendre des cours de guitare ;-)
Tout bête, juste l'envie pour moi de savoir jouer de cet instrument, et ma fille, 9 ans de m'accompagner, ou l'inverse...

Si c'est juste l'envie de savoir jouer, ça veut dire que tu es plutôt débutant ?
En ce cas, je trouve que ton choix de matériel est un peu disproportionné non ?
Bonjour et merci pour ton avis. Si tu lisais uniquement le premier post, j'ai au fur et à mesur des avis trouvé quelque chose de moins puissant, un truc de 150w.

Sinon tu as juste mais concrètement un ampli ça coûte 200-300 balles minimum non ? il m'en faut 2... Tu pense que c'est plus adapté ? Je suis curieux de te lire

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: choix sono

Message par Didier44 »

Je pense que le matériel que tu veux acheter est du bon matériel,
mais si je me réfère à mes début, j'étais plutôt beaucoup plus modeste.
Un petit combo avec une Line Selector pour les deux guitares me semble dans un premier temps
suffisant pour un apprentissage.
C'est généralement après quelques temps que si l'on accroche vraiment à l'instrument, on se décide à investir.
Mais chacun fait comme il veut avec ses propres moyens, si tu tu es sûr de ton coup, ne te prives pas !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: choix sono

Message par LaPanthere »

NNois a écrit : mer. 16 oct. 2019 16:57
Sinon tu as juste mais concrètement un ampli ça coûte 200-300 balles minimum non ? il m'en faut 2... Tu pense que c'est plus adapté ? Je suis curieux de te lire
Avec le matos que tu as listé tu es à 430 euros, dont bien assez de budget de t'acheter 2 amplis guitares à modelisation, comme le Vox VT40X, ou autre.

https://www.thomann.de/fr/vox_vt40x.htm

L'avantage de la petite sono c'est si tu veux chanter aussi avec des micros par exemple. Mais je prenrais plutot une table amplifié Behringer au lieu d'une concole mixage et un ampli exterieur. Déjà pour la place et la mobilité, après aussi pour des questions economiques - pas enorme, mais il te faut de bon cables entre enceintes/ampli et ampli/table de mixage.

Pour rester dans le même budget (voir un peu moins) la combinaison d'un Behringer PMP580S avec les enceintes que tu proposes, VS1220. A mon avis les Behringer sont de meilleure qualité que les T.amp/mix, déjà pour les accessoires integré dans les produits Behringer qui sont d'excellent renom (des marques que Behringer a acheté les derniers années) comme Klark Teknik ou TC Electronic pour les effets par exemple. Tu as plus pour le même prix, voir moins ;)

https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_580s.htm
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: choix sono

Message par oldamp »

Tu devrais prendre quand même une boite de DI... Le niveau de sortie de la guitare est trop fort pour une entrée micro et trop faible pour une entrée ligne. Il n'y a pas d'entrée "guitare" sur ces consoles amplifiées.

Et normalement les pédales d'effet classiques ont à peu près le même niveau de sortie, voire un peu supérieur, qu'une guitare. Elles se branchent sur l'entrée "guitare" des amplis ! Les gros multi-effets c'est autre chose...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Débutant »