Bonjour à toustes

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Nemrick
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 09:05
Guitare : Lag
Sexe : H
Prénom : Stéphane
Âge : 50
Contact :

Bonjour à toustes

Message par Nemrick »

Bonjour tout le monde, je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
Donc Stéphane, à ce jour bientôt 46 ans (ne me demander pas pourquoi Nemrick comme pseudo c'est une longue histoire) et éternel débutant à la guitare, mais pas tout à fait.

J'ai réellement débuté dans les années 90 avec l'Aria proII mad axe de mon frangin. Ensuite ma vraie première gratte fût une Jackson dinky couplée à un petit Marshall, pour finir au début des années 2000 avec une Epiphone korina explorer et toujours Marshall en ampli. Çà c'est pour le matos. Pour ce qui est de la technique, je dois avouer que c'est peu glorieux, n'ayant jamais pratiqué avec assiduité.

J'ai commencé avec une méthode de guitare heavy métal et K7 audio pour écouter les exercices. J'ai vite abandonné pour m'acheter des partoches chez Oscar Music à l'époque et "travailler" des morceaux qui me plaisaient. J'ai beaucoup galéré, autant dire qu'en dehors de quelques intro de chansons, je ne savais pas jouer grand chose. jusqu'à ce que je tombe sur la méthode de guitare rock de Steve Tarshis. J'ai fait des progrès mais là aussi elle a été mise un peu trop vite au rencart car les chansons qui servaient d'exemples ne collaient pas à mes envies du moment. Mais au moins, si je n'arrivais pas à jouer les parties de guitares telles qu'écrites, je jouais les accords accompagnant les tablatures. Et il y a eu la Metal Rythm Guitar de Troy Stetina, une sorte de révélation. Je me suis appliqué à faire les exercices, au moins jusqu'à la moitié de la méthode, mais les aléas de la vie font que le petit groupe que nous formions se retrouvait sans bassiste, j'ai donc troqué la gratte pour la basse.

La vie étant ce qu'elle est, au gré des couples, des déménagements, des enfants à naître, chacun a suivi son chemin, et j'ai quelque peu abandonné la musique. Mais me revoila, de retour à la guitare et tout de même plus sérieux quand à la pratique. Depuis la rentrée scolaire de cette année je suis à 1 heure de pratique quasiment tous les jours.
Voila pour la courte présentation.
Lag Imperator 66
Lag Tramontane 90 Auditorium
Lag Tramontane 500 Auditorium
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: Bonjour à toustes

Message par kurisuto »

Salut, et bienvenue sur le forum ! Et bienvenue au club de ceux qui ont eu des hauts et des bas avec la guitare, t'es pas tout seul haha Allez cette fois-ci c'est la bonne ! ;)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bonjour à toustes

Message par fazersax »

Bonjour,

Comme un retour aux sources on y revient. C'est vrai que la vie de tous les jours nous "dévore" un temps. :]
Puis faire de la basse, c'est pas la "traversée du désert" !! :ghee:
C'est bien aussi ;)

Bonne Zic
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Bonjour à toustes

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Bonjour à toustes

Message par Guillaume45 »

Salut Stéphane, bienvenu sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »