Urgent :Avis sur cette échange de guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Dr Genki
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 18:48
Sexe : H

Urgent :Avis sur cette échange de guitare

Message par Dr Genki »

Bonjour les amis,

Je possède depuis quelques années une Epiphone Les paul Ultra III et je vais bientôt l’échanger contre une VGS pro stage one evertune

Je voulais savoir si cette échange vaut le coup et si je ne me fait pas avoir je connaissant pas trop la marque VGS

Merci d’avance ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Urgent :Avis sur cette échange de guitare

Message par Fox »

C'est une très bonne guitare la VGS. Si je ne me trompe pas c'est allemand, et les séries Pro sont très bien dotés en équipements (micros Seymour Duncan, mécaniques à blocage Schaller, lutherie sympa).

Le prix en neuf est même bien supérieur, donc si la guitare est nickel, tu es même plutôt carrément gagnant. :)

Le système Evertune je ne l'ai jamais essayé, mais si ça marche bien ça doit être chouette (bizarre quand même le mode Evertune pur qui gomme le son des bends !).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Dr Genki
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 18:48
Sexe : H

Re: Urgent :Avis sur cette échange de guitare

Message par Dr Genki »

Merci beaucoup pour ta réponse j’y voit plus clair maintenant :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Urgent :Avis sur cette échange de guitare

Message par LaPanthere »

Je connais uniquement les VGS acoustiques qui sont très bon pour le prix. Parlant du prix ceux de ta Epiphone et de la VGS ne diffèrent pas trop, 700 Euro pour la Les Paul et 750 Euro pour la Pro Stage. Puis attention, la plupart des guitares electriques de VGS ne sont pas produit en allemagne, mais en indonesie et Corée (Uniqement la ligne ProEurope est produit en allemagne, mais à ma connaissance il y a juste eu la Eruption-Europe MP-1). L'echange vaut surement le coup si tu cherches plutôt un instrument avec corps typé Strat/PRS au lieu d'une Les Paul. Et bien sur s'ils s'agit d'une serie "Europe" dont le prix de base pour une electrique s'elève à 1400/1500 euro ;)

A dire quand même les VGS sont d'excellents guitares pour le prix, en lutherie, esthetique et hardware avec ses micros Seymour Duncon SH1/SH4, push/pull split etc. Et j'ai vu que VGS vend les Evertune Stage One sur ebay maintenant à 950 euros, alors oui ca vaut le coup!

Pour le Evertune (et tou le reste de la guitare) il y a un excellent review de la guitare ici:

http://www.gewamusic-france.com/pdf/Gui ... Series.pdf
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Dr Genki
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 18:48
Sexe : H

Re: Urgent :Avis sur cette échange de guitare

Message par Dr Genki »

D’accord, merci pour ta réponse

Je l’échange La semaine prochaine et je vous ferais part de mon avis sur cette guitare :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »