Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par rock8t »

Salut les zicos,

Je suis devant un cas de conscience dont je voulais vous faire part. Je vais pas tarder a emménager dans un nouvel appart', et je voudrais ramener mes amplis à lampes qui sont actuellement chez mes parents, et qui, du fait, ne sont plus beaucoup joués. Il y a :

- Blackheart BH15 Combo Handsome Devil
- Cab 112 VHT
- Tête Vox Nightrain 50w
- Cab 212 Palmer avec HP WGS

Je ne peux raisonnablement pas garder tout ça dans un appartement de 40m², et il est impensable de revendre le NightTrain et son cab qui vont me servir pour le groupe. Reste donc le combo Blackheart et le cab additionnel.

En restant objectif, c'est un ampli que j'adore jouer, mais qui n'est pas très versatile, il manque de gain, demande un certain volume pour s'exprimer, mais il sonne super bien, avec un son typé Marshall. Ajoutez à ça le fait que ce soit devenu une rareté ... J'ai énormément de mal à me dire que je dois le vendre car je l'adore, mais en restant pragmatique, je n'aurais pas beaucoup d'occasions de le jouer, alors que le NightTrain possède un master bien plus progressif, une grosse réserve de gain, donc je peux largement imaginer le jouer en appart'.

Que feriez-vous à ma place ? Vendre l'ampli ? Quelle somme je peux en tirer ?

Merci pour vos avis
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par OursAuNougat »

Aucune idée du marché mais par principe je pense que ça vaut le coup de revendre tout ce qui ne sert pas et qui ne prend pas de valeur en « vieillissant »

Pour le côté sentimental la c est toi qui voit ça se discutera pas mais ça peut annuler la première logique :happy1:
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par rock8t »

C'est là que la question est difficile, c'est toujours dur de se décider à revendre quelque chose qu'on sait qu'on ne pourra plus jamais trouver si on regrette ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Rock8t

Des Blackheart, on en croise souvent sur le net. Et ils restent souvent longtemps, vu le prix demandé.

Et puis ça a quoi... 20 ? 25 ans ? c'est pas des vieux amplis. C'est même récent.

Bon, revenons au sujet. Il est côté à 120 sur AF. Neuf, il se vendait 250 à 300 (TTC).

Soit tu te bases sur ces critère pour le vendre vite.

Soit tu te bases sur ses qualités (et il semble en avoir) pour justifier de 'ton' prix.

;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par Fox »

Il y en a un en vente dans un Cash bidule près de chez moi. Mais il me semble qu'il en demande un prix à l'ouest, genre 199€ voire plus.

C'est vrai que c'est un chouette ampli, j'en avais essayé un neuf en magasin à l'époque, c'est juste l'absence de reverb qui m'avait freiné, sinon je serai reparti avec. :)

Après, à toi de voir. Si vraiment tu y tiens tu peux toujours le laisser chez tes parents non ? En te disant que tu auras toujours l'occasion de le récupérer le jour où tu auras de la place à lui consacrer...

Sinon, je pense que tu pourras toujours en retrouver un un de ces jours, et dans ce cas c'est vente, entre 100 et 150€ comme le suggérait Renato. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par Farine »

Personnellement je ne vendrai pas quelque chose que j'adore même si je sais que je n'en n'aurai pas l'utilité pendant un bon moment,
peu importe la valeur de l'objet.

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par OursAuNougat »

D ou l aspect sentimental qui gère tout finalement car au fond on sait bien qu on emporte pas l argent dans la tombe mais les souvenirs d une vie qu on aura remplie

Réfléchi pas choisi au feeling et tu regrettera pas
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Revente d'un BlackHeart BH15 Combo ?

Message par LaPanthere »

J'ai vendu plein de trucs que j'ai adoré parce que ca prennait que de la poussiere, et cela ne sert à personne - ni à l'instrument qui se degrade, ni à moi qui l'adore mais ne l'utilise pas - autant faire profiter quelqu'un d'autre qui honore l'instrument ou l'amplis. Et les miens c'étaient des trucs que je ne retrouve vraiment plus jamais, unique ou tellement rare que - si disponible - c'est de loin hors budget ou au prix d'une petite voiture :D Oui je regrette certaines comme ma Gibson "The V" Flametop unique en AAAA et top une-pièce ou le set Explorer/Flying V FF82 impossible à trouver - mais je sais, elle predrais encore de la poussière chez moi, même qu'elle sonne d'enfer. J'éstime à la place ou elle est maiontenant elle est apprecié et joué à son valeur.

Un bon instrument/ampli est censé être utilisé et joué et ne pas à prendre poussière - peut importe à quel point on y est attaché (on ne l'est pas autant si on ne l'utilise pas malgré tout, faut être honnête avec soi même).
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »