Fender Mustang GT 100

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Fender Mustang GT 100

Message par Guillaume45 »

Hello les amis,

Fender a sorti récemment une nouvelle série de Mustangs, et je serais assez intéressé d'avoir vos avis si vous les avez essayés. Notamment, je serais curieux d'avoir des retours sur le GT 100 ... sur le papier, il a des points intéressants :
- un poids plume (à peine 10 kg) malgré ses 100 watts;
- l'ampli et le multi-effet réunis dans un même outil;

bref, ça me semble être une solution intéressante pour les répètes et les petites scènes sans se charger comme une mule.

Qu'en pensez-vous ? Si vous l'avez testé, merci de partager vos avis avec nous ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fender Mustang GT 100

Message par oldamp »

Bah ! 100W transo ce n'est pas si puissant que ça puisque c'est la puissance nécessaire au Tone Master Deluxe pour émuler le Deluxe de.... 22W ! Je cite :

"Afin que le Fender Tone Master Deluxe Reverb reproduise la puissance de sortie de 22 watts, le headroom et la dynamique de l'original, Fender l'a doté d'un ampli de puissance numérique de 100 watts. Le haut-parleur Jensen N-12K avec son petit aimant en néodyme et la structure en pin de l'enceinte contribuent au rendu sonore final ainsi qu'à la réduction de moitié du poids, " (10,4 kg )

Bon, c'est trois fois le prix du GT100 :taré1:

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Fender Mustang GT 100

Message par LaPanthere »

Je ne sais pas, les avis sont assez mitigé - pas pour la connectivité, mais pour le son, soit il dans les avis chez Thotho, ou dans ce review. Semble que tout qui dépasse un crunch avec les effets intégrés est peu plaisant et qu'il n'aime pas trop les guitares non-Fender :D

https://www.guitarpart.fr/fender-mustang-gt100-test/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: Fender Mustang GT 100

Message par thierry »

Bonjour Guillaume
Pas grand chose à voir avec le Fender, mais une solution alternative pour les répétitions. J'en avait marre de promener mon ampli à chaque fois, j'ai investi (89 €) dans un pré-ampli Mooer que je repique dans la sono et je dois avouer que je suis bluffé. Même si c'est un peu perturbant de ne pas avoir de "retour" ampli à coté, le plaisir de ne pas transporter d'ampli, l'emporte facilement.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Fender Mustang GT 100

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Pour répondre, j'ai moi même un GT200, donc mon expérience reposera sur ce modèle qui est le grand frère du modèle 100.
Je dois dire que j'ai eu quelques déboires au départ, même si maintenant tout "roule" correctement.
Acheté neuf chez Thomann, il est tombé en panne au bout de 4h00 de fonctionnement, mais 6 mois après mon achat, car pour le mettre en route j'ai lutté au début et je jouais sur un autre ampli et je n'avais pas de temps.
Panne très bien gérée par Toto d'ailleurs, bilan un neuf complet en retour au bout d'une semaine.
L'autre problème à été pour moi donc, les deux mises en route et là Toto n'a pas été d'une grande aide car les amplis neufs fournis avaient 35 mises à jour de retard. J'ai dû aller chercher la doc chez Fender en PDF (pour info c'est le même soft et doc pour le GT100)
J'ai dû donc contacter directement Fender par mail pour solutionner la mise en route (donc anglais obligatoire, ce qui n'était pas un soucis en ce qui me concerne).
Fender "connait" les soucis de mise en route, de Bluetooth, et m'a fourni tous les liens en retour avec des explications.
En effet une mise à jour est à faire sur internet en se connectant en "filaire" (non fourni) pour avoir le Bluetooth qui fonctionne, cela permet de charger la dernière version du soft, et ensuite cela permet de télécharger les modélisations nombreuses et précises de différents artistes et d'effets.
Il y a beaucoup de menus et de sous menus "déroulants" c'est une usine à gaz, mais qui permet une fois avoir maîtriser "la bête" d'avoir énormément de possibilités de réglages et de programmations de menus "personnalisés". Bref il faut maîtriser l'informatique et il faut le connecter de temps en temps.
Maintenant au niveau du son, c'est bluffant, par exemple quand tu mets du Santana, tu joues Santana avec son "son" à lui.
Bon perso le GT200 à un gros son.
L'on pourrait croire que je regrette mon achat, mais non.

Voilà, il faut s'habituer aux amplis connectés. Bon une fois tout chargé, il reste autonome.

Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Fender Mustang GT 100

Message par Guillaume45 »

oldamp a écrit : mar. 29 oct. 2019 17:32 Bah ! 100W transo ce n'est pas si puissant que ça puisque c'est la puissance nécessaire au Tone Master Deluxe pour émuler le Deluxe de.... 22W ! Je cite :
Oui, pour moi 100 w transo équivaut grosso modo à un 15-20 w lampes, en termes de puissance. Mais c'est suffisant pour les répètes et les petites scènes à mon avis.

Il a l'air bien sympa ce Tone Master Deluxe Reverb ... mais là on n'est plus dans le même budget ! :gene:

@Fazersax, merci pour ta review détaillée ! J'en retiens que c'est un bon ampli, mais qu'il faut être quand même un peu geek pour en tirer toutes les possibilités. Du coup, je ne suis pas certain qu'il soit fait pour moi ... mais je tacherai quand même de l'essayer si l'occasion se présente ! :)

@Thierry, j'aime bien ton option d'avoir un préamp léger pour se brancher direct sur la sono. J'ai repéré le Palmer pocket amp MKII qui tourne autour de 80 € chez Thotho et qui peut être une bonne option ! :super:

Merci à tous pour vos avis ! :)

>>> EDIT:
@Thierry, en me baladant sur le net, je suis tombé sur la Sonicake Fritz (https://www.sonicake.com/products/fritz), un petit préamp au format pédale avec 5 simulations d'amplis (2 Fenders, 2 Marshalls et un Vox, je crois !?) et EQ 3 bandes ... 150 grammes, ça va être difficile de faire plus léger ! :hehe:
Je vous dirai ce que ça vaut quand je l'aurai reçu ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: Fender Mustang GT 100

Message par thierry »

Salut Guillaume
Je ne connaissait pas le Sonicake Fritz, mais il a l'air intéressant avec ses différentes simulations. Tu vas voir c'est cool d'arriver en répétition avec uniquement sa guitare et son pédalboard :mrgreen: . En plus lors des concerts ça offre une solution de repli en cas de panne. :ange:
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Répondre

Retourner vers « Amplification »