Besoins d’aide avant achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ludovic772210
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 18:13
Guitare : Epiphone sg
Ampli : Blackstard id20
Sexe : H

Besoins d’aide avant achat

Message par Ludovic772210 »

‘Salut à tous , demain le grand jours arrivent.. une magnifique stratocaster me fait de l’œil, seulement j’ai «  peur » de me faire avoir par une fausse , faut dire que j’ai la poisse en terme d’achat..

Dans un premier temps qu’en penser vous via les photos ? Et que dois je vérifier impérativement ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 28215.htm/

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par petitkyu »

Salut,

tu devrais avoir un N° de série sur la tête... avec celui-ci, tu peux rechercher les infos sur la guitare... Est ce que ces infos collent avec celles du vendeur ? Il te propose une facture... quel magasin ? tu le connais ? tu peux les appeler si tu as un doute.
Discute avec le vendeur, pose des questions et évalue sa façon de répondre : si c'est franc et clair ou brouillon et confus...
De façon générale, si tu as le moindre doute sur le vendeur, la guitare... fuis.
Tu dis jouer depuis 15 ans... donc essaie la guitare et si elle te convient par rapport à son prix... que demander de plus ?

bonne chance !
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par Gothrers »

Quelque chose d'intéressant que disait LaPanthère il y a quelques temps... Globalement, les gens n'essaient pas de faire de contrefaçon de mexicaines et vont directement sur les US, si ça peut déjà te rassurer en plus de ce que dit petitkyu.

Mais j'approuve quand même : si tu connais les grattes et que celle-ci te convient, c'est réglé nan ? ;)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par LaPanthere »

Je ne peu pas dire beaucoup cette fois, on ne vois pas bien sur les photos, mais oui, on ne coopie rarement des Fender dans cette categorie de prix, le couleur Lake Placid Blue est sympha et le prix est correct. Le seul truc que c'est ne compte pas trop sur la garantie "sur la facture" parce que normalement elle est limité aussi au nom figurant sur la facture ;)

Mais je ne pense pas que c'est une fausse, pas le couleur qui serait conrefait, ni une mexicaine, elle quel interet d'une contrefacon à moins de 1000 euros? Si elle te plait, n'hésite pas!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ludovic772210
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 18:13
Guitare : Epiphone sg
Ampli : Blackstard id20
Sexe : H

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par Ludovic772210 »

Merci pour vos réponse, et comme vous après réflexion, je me suis simplement demander quel était l’intérêt de copier des mexicaines dans cette gamme de prix..
la guitare viens d’un cash express, et je sais que c’est un repère de bandit pour revendre de la guitare voler ou autre.

Je part là récupère d’ici 1 heures, je verrais bien une fois la belle entre les mains si tout me convient ;)

Merci pour vos réponse et aide
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par mancocapac »

Chez Cash Express et il n'y a pas de problème car tu as une garantie de 6 mois.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Topic author
Ludovic772210
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 18:13
Guitare : Epiphone sg
Ampli : Blackstard id20
Sexe : H

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par Ludovic772210 »

Bien récupérer et elle a du modjo la petite ! Même sans la brancher ça envoie :super:

Quelque petit pet à gauche à droite mais rien de gênant dans le jeux, un peu sale, après un bon nettoyage elle sera parfaite , la couleur est superbe par contre j’arrive pas à savoir si on est sur un tillepool, placid bleu ou océan .. si quelqu’un a une idée

Je retourne m’éclater dessus ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par LaPanthere »

Félicitations pour ton achat et régale toi!
LaPanthere a écrit : jeu. 31 oct. 2019 09:21 ... le couleur Lake Placid Blue est sympha et le prix est correct. ...
Au moins à mon avis c'est du Lake Placid blue (en jugeant des photos de l'annonce qui ne sont plus disponibles) ;)

Image

Ou voyant ta photo eventuellement du Tidepool qui est plus "vert" (on ne voit pas bien avec la lumière) :

Image

Le Ocean Blue est bien plus "bleu"

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ludovic772210
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 18:13
Guitare : Epiphone sg
Ampli : Blackstard id20
Sexe : H

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par Ludovic772210 »

Super merci pour les réponses et effectivement c’est bien plus du placid blue pour la couleur

Super content d’enfin rejoindre le gang
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par LaPanthere »

Ludovic772210 a écrit : jeu. 31 oct. 2019 22:29 Super merci pour les réponses et effectivement c’est bien plus du placid blue pour la couleur

Super content d’enfin rejoindre le gang
Bienvenue parmi nous, c'est un forum hyper convivial et il y a du monde pour un peu tout les questions ;)

Les "Custom Couleurs" c'est toujours un peu difficile, faut surtout les comparer en prenant en compte l'age de la guitare, parce que le même nom de couleur change regulièrement son aspect (par exemple le Lake Placid Blue étais bien plus foncé au début). Après il faut juste comparer avec les couleurs d'automobiles, comme Fender tout comme Gibson ont utilisé des teintes de GM (General Motors) pour leurs custom couleurs dans les années legendaires, chose qu'un utilisateur "ordinaire" ne sait pas forcement :D

Image
Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Ludovic772210
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 18:13
Guitare : Epiphone sg
Ampli : Blackstard id20
Sexe : H

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par Ludovic772210 »

Super merci pour les infos complémentaires, ça élargira mes connaissance sur la marques et leur procédés

Topic author
Ludovic772210
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 18:13
Guitare : Epiphone sg
Ampli : Blackstard id20
Sexe : H

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par Ludovic772210 »

Du coup on peut presque dire que j’ai une Cadillac entre les mains :p

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Besoins d’aide avant achat

Message par Slashdupauvre »

Pas de voiture en olympic white dommage
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »