Achat guitare acoustique 350-450

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Krouiroui
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 18:24
Sexe : H

Achat guitare acoustique 350-450

Message par Krouiroui »

Bonjour à tous,

Cela fait assez longtemps que je souhaite investir dans ma première guitare,cela fait 3 ans que je joue sur des guitares que l'on m'a donné, et je sens que pour progresser il faut que je passe au niveau supérieur.

La difficulté que je rencontre est que j'ai appris "seul" et que je n'ai pas de connaissance particulière (j'ai été en boutique et les vendeurs me parlais de clarté, de profondeur ... sans que je puisse déceler la différence entre les différentes guitare). 

Je souhaiterai acquérir une guitare acoustique (pas éléctro-acoustique car je n'aurai pas d'utilité). 

Je souhaiterai avoir un bois massif et si possible en palissandre (j'ai cru comprendre que c'était le mieux).

Concernant les tailles de guitare et les formes (dreadnought, grand concert, Folks ...) j'avoue n'avoir aucune idée.

J'affectionne particulièrement les modèle avec couleur naturel (crème), mon budget est d'environ 350-450 euros.

Jusqu'à présent mon choix se porte sur la Yamaha FG830 NT mais je ne sais pas s'il existe des guitares de marque différente qui sont "mieux" pour un prix équivalent (ou même inférieur), ou s'il vaut mieux rajouter un peu au niveau budget pour aller sur une autre guitare.

Pourriez-vous m'aider svp ? Je suis un peu perdu ....

Merci d'avance !!!
Karim 
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Achat guitare acoustique 350-450

Message par El Phaco »

Première question : c'est pour jouer quoi ?