Prendre une basse ou rester uniquement à la guitare?

La basse en général...
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Prendre une basse ou rester uniquement à la guitare?

Message par John357 »

petitkyu a écrit : ven. 8 nov. 2019 13:25
charles-hingalls a écrit : ven. 8 nov. 2019 12:29
Indépendamment de ça, lorsque je fait des exercices rythmiques sans instrument en marquant le temps avec le pied j'y arrive mais dès que je le met en pratique avec la guitare, c'est plus mon pied qui commande c'est ma main (malgré moi bien entendu) et de suite quand c'est un niveau proche de ma limite de concentration ça ressemble plus à rien. Ca m'énerve...
J'ai un peu le même problème : en tapant du pied pour marquer les temps, ça passe à peu près... jusqu'à ce que ma prof me colle le métronome pour me démontrer que ça marche surtout car mon pied "s'adapte" à ce que je joue... et compense les dérives rythmiques.
conclusion 1 : ne pas prendre son pied comme référence...
conclusion 2 : se mettre à la basse ou la batterie...
Je pense que c'est un problème récurent commun à beaucoup et qu'au contraire il faut s'obliger à prendre son pied comme référence (dans tous les sens du terme !) choisir un rythme qu'on tape avec le pied et jouer dessus sans changer le rythme, peu importe ce qu'on joue, même si on fait des erreurs, même si ça sonne pas, ça fait énormément progresser car le cerveau apprend à dissocier le rythme de ce qui est joué. Ça demande un peu de concentration au départ mais ça devient automatique avec la pratique et c'est magique, c'est là qu'on commence vraiment à prendre du plaisir à jouer en rythme. Enfin moi, c'est comme ça que je le ressens ! Et si on y arrive pas sans aide extérieure, on le fait en même temps qu'un métronome au début ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

christianR
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 13:29
Sexe : H

Re: Prendre une basse ou rester uniquement à la guitare?

Message par christianR »

Je comprends bien mieux la guitare depuis que j'ai complété avec une basse.
Moins de superflu, on va à l'essentiel, on pense davantage en intervalles et en rythmes.
Répondre

Retourner vers « Basse »