Une vie de passion

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
novaclo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 nov. 2019 13:55
Guitare : Vicente Tatay 1984
Sexe : H

Une vie de passion

Message par novaclo »

Amis musiciens, bonjour.

Je ne suis plus vraiment un jeune homme, mais la passion est toujours là. J'ai 67 ans, la guitare classique a été la passion de ma vie, et maintenant que je suis retraité, je peux y consacrer autant de temps que je le souhaite.
Cette passion a commencé lorsque j'avais 16 ans, j'ai reçu mes premiers cours à l'académie de guitare de Marseille d'un formidable concertiste hélas décédé il y a quelques années qui s'appelait René Bartoli. Je n'ai pas toujours pu me consacrer à cette passion, famille, vie privée, vie professionnelle ont mis beaucoup d'obstacles, mais maintenant, je mets les bouchées doubles.
J'ai plusieurs instruments, deux guitares d'étude de bonne facture, et une merveilleuse guitare de concert qui a été réalisée en 1984 par un luthier de Valencia en Espagne nommé Vicente Tatay. Malheureusement, l'âge venant, les articulations sont moins souples, j'ai plus de mal à lire mes partitions, et au bout de 3 ou 4 heures de travail, mon dos ne me dit pas merci. En ce moment, je retravaille le Capricho Arabe de Francisco Tarrega.

Au plaisir de vous rencontrer les uns et les autres, et d'échanger avec vous tous. Amicalement.
Guitare de concert Vicente Tatay (Valencia) 1984, guitare Alhambra 8P, Guitare Prodipe soloist 500, Guitare flamenca origine inconnue, Oud à six cordes.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Une vie de passion

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Une vie de passion

Message par John357 »

novaclo a écrit : mer. 6 nov. 2019 14:12 Amis musiciens, bonjour.

Je ne suis plus vraiment un jeune homme, mais la passion est toujours là. J'ai 67 ans, la guitare classique a été la passion de ma vie, et maintenant que je suis retraité, je peux y consacrer autant de temps que je le souhaite.
Cette passion a commencé lorsque j'avais 16 ans, j'ai reçu mes premiers cours à l'académie de guitare de Marseille d'un formidable concertiste hélas décédé il y a quelques années qui s'appelait René Bartoli. Je n'ai pas toujours pu me consacrer à cette passion, famille, vie privée, vie professionnelle ont mis beaucoup d'obstacles, mais maintenant, je mets les bouchées doubles.
J'ai plusieurs instruments, deux guitares d'étude de bonne facture, et une merveilleuse guitare de concert qui a été réalisée en 1984 par un luthier de Valencia en Espagne nommé Vicente Tatay. Malheureusement, l'âge venant, les articulations sont moins souples, j'ai plus de mal à lire mes partitions, et au bout de 3 ou 4 heures de travail, mon dos ne me dit pas merci. En ce moment, je retravaille le Capricho Arabe de Francisco Tarrega.

Au plaisir de vous rencontrer les uns et les autres, et d'échanger avec vous tous. Amicalement.
Bienvenu et bravo ! C'est top la guitare classique !
Tu joues essentiellement des pièces classiques (magnifique Capricho Arabe de Francisco Tarrega !) ou tu t'es aussi un peu aventuré sur des styles comme le flamenco ou le jazz manouche ? :)

:merci: :hello:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Une vie de passion

Message par rémy »

Bienvenue sur le forum
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »