Avis Epiphone Masterbilt DR-400MCE

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Avis Epiphone Masterbilt DR-400MCE

Message par Christophe47 »

Bonsoir tout le monde!

Concernant un prochain achat, je voudrais savoir si vous avez des avis positif ou négatif sur la guitare folk Epiphone Masterbilt DR-400MCE?
Elle m'intéresse car elle possède des caractéristiques intéressante pour un prix de 379€ une Table massif en Sitka Fichte et dos et éclisses en acajou massif. Bon évidemment la fabrication est chinoise.
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres propositions? Le "tout massif" est-ce une caractéristique en prendre en compte ou pas?

Autrement dans le haut haut haut du budget 529€ j'ai remarqué la Fender Paramount PM-3 Triple-0 que je trouve vraiment très jolie et 'tout massif' aussi.

Merci pour vos conseils!! (bien évidemment je n'achèterai rien avant d'être passé en magasin ;) )
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Avis Epiphone Masterbilt DR-400MCE

Message par Phil44 »

Hello Chris !!!

La marque EPIPHONE est une très bonne marque qui fait des bonnes guitares :super:
La MARTERBILT a une très bonne presse.
C'est une guitare que je n'ai jamais essayée...( ) Mais vu que je vais aller chez Micheneau très bientôt,
j'irais essayer la bête.
Au fait, il y en a une sur le B.Coin à 390 Euros en Pays de Loire ( a voir !!!! ???? )


A propos du fabricant Hépiphone :

Epiphone a commencé à fabriquer des guitares dès 1928, la première guitare acoustique étant la guitare dite archtop avec un trou sonore rond, suivie de la archtop avec les trous sonores typiques en forme de f connus de la lutherie. Au milieu des années 1930, Epiphone a connu un tel succès avec les modèles Archtop qu'ils sont devenus un concurrent sérieux pour Gibson Guitar Corporation, le leader du marché à ce jour.
Après le décès de la famille fondatrice en 1957, Epiphone et l'ensemble de son portefeuille de produits ont été vendus à Chicago Musical Instruments, également une société Gibson, pour 20 000 $. Depuis, Epiphone est une filiale de Gibson Guitar Corporation.


Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Avis Epiphone Masterbilt DR-400MCE

Message par Christophe47 »

Salut Phil!

Merci pour tes infos!! J'attends ton retour et ton oeil aviser si tu vas l'essayer bientôt :super: . J'espère la trouver par chez moi aussi.
Et que pense tu du "tout massif"? C'est un plus ou c'est pas si important que ça?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis Epiphone Masterbilt DR-400MCE

Message par Fox »

Les séries Masterbilt chez Epiphone sont très chouette. J'ai eu pendant plusieurs années une AJ-500M de cette série (revendue car le format ne me convenait plus trop), et c'était de la belle et bonne guitare. Un son équilibré, précis (flagrant à côté d'autres guitares dans cette gamme de prix - 250€ d'occasion), avec de jolis bois et un bon confort de jeu (le manche était d'ailleurs particulièrement fin pour une acoustique, presque calqué sur un profil d'électrique).

Pour le tout massif, au delà du son qui est quand même généralement plus "plein" (si les bois sont de qualité), cela assure surtout à la guitare un vieillissement plus noble, une bonification avec les années. Quand on a la possibilité de l'avoir, c'est donc meilleur d'avoir du tout massif oui. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis Epiphone Masterbilt DR-400MCE

Message par LaPanthere »

Phil44 a écrit : ↑mer. 6 nov. 2019 23:25 ...Epiphone et l'ensemble de son portefeuille de produits ont été vendus à Chicago Musical Instruments, également une société Gibson, pour 20 000 $. Depuis, Epiphone est une filiale de Gibson Guitar Corporation...
Quelques petits précisions ;)

1. Epiphone était jusque 1957 LA concurrence de Gibson et ont produit des instruments de très grande qualité. CMI a acheté la marque 1957 (avec le budget et pour le compte de Gibson) pour éliminer un compétiteur et de réduire ce joueur important à un rôle de second plan, en en faisant sa principale "sous-marque".

2. CMI (Chicago Musical Instruments) est un distributeur (qui s'appelait NORLIN après 1969). Ils ont pris contrôle de Gibson en 1944 et mis Ted McCarty à la tête en 1949. C'étais donc pas une société de Gibson, mais tout l'inverse ;) Norlin a vendu Gibson 1986 à Henry Juszkiewicz. La raison des grandes soucis des Gibsons "Norlin" qui ont une assez mauvaise réputation (c'est la lotterie, soit top, soit vraiment mauvais dans les même series) et des designs un peu bizarres est le fait que a) Ted McCarty n'étais plus là, il est parti 1966 de Gibson, et b) que avec la fusin de MCI et ECL en 1969 il manquaient tout compétances. MCI avant tout distributeur et ne pas producteur d'instruments, et ECL qui avait acheté CMI - ils étaient dans le secteur de - Ciment et Bière ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Avis Epiphone Masterbilt DR-400MCE

Message par Christophe47 »

Merci Fox pour ces précisions! Je sais maintenant que c'est un bon rapport qualité prix 😉. Il me reste plus qu'à aller l'essayer et comparer aussi les différentes formes de guitares!!
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »