Fissures dans le manche.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Marius2035
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 21:17
Guitare : Classique, Stol
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 21

Fissures dans le manche.

Message par Marius2035 »

Bonjour/Bonsoir, je viens vous demander quelques conseils par rapport à ma guitare folk !
C'est une Tanglewood TWU D en acajou que j'ai acheté il y a quelques mois et qui sonne très bien, seul petit bémol ... j'ai remarqué des petites fissures en bas du manche (vers la jonction avec la caisse). Je suppose qu'elles ont pour origine la tension dans le manche.
Je vous ai mis des photos en pièce jointe pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. Pensez-vous que ce n'est que le bois qui travaille, ou qu'il y a un risque que ça dégénère en grosse fissure ou même pire, que le manche cède :-| ?
Merci ;) ! Cordialement, Marius.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Fissures dans le manche.

Message par rémy »

Bonjour
Tu parles de quoi au juste? Je vois un trait noir à la jonction caisse/manche mais je vois aussi quelques micro fissures devant le talon du manche.
Si ce dont tu parles c’est ce que je vois devant le talon, ce n’est rien. Peut être une légère craquelure du vernis sans importance
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Fissures dans le manche.

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui sur la photo, nous ne voyons rien d'alarmant...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fissures dans le manche.

Message par Fox »

D'accord avec les copains du dessus, ce qu'on voit ne semble être que des craquelures du vernis, rien à voir avec le bois. :)

Donc aucune inquiétude. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Marius2035
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 21:17
Guitare : Classique, Stol
Ampli : -
Sexe : H
Âge : 21

Re: Fissures dans le manche.

Message par Marius2035 »

Merci pour vos retours :)
En effet il me semblait bienque ce pouvait être dû au vernis, mais je préférais en avoir le coeur net !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »