Si il devait n'en rester qu'une!!!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Salut à tous!

Vu que je ne crois plus au père noël :nonon: je souhaiterais me faire un beau cadeaux pour ce jour là et oui je le mérite!! :taré1:

J'ai fait une petite sélection de guitare qui sont dans mon budget (max 400€ hors ampli) . Si vous avez des avis ils sont les bienvenus biensur ou si vous voulez me faire une petit classement en m'expliquant vos raisons ça serait cool!!!
j'aimerais dans un premier temps lorsque mon niveau me le permettra jouer du Noir Désir, Red Hot, Nirvana, Mettalica, Iron Maiden, et soyons fou du AC/DC etc etc ... J'écoute de tout donc je souhaiterai une guitare polyvalente.

Je suis partis sur une configuration HSS:

https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 47693.html

https://www.thomann.de/fr/ibanez_sa460qm_abb.htm

https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 94286.html

https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 36122.html
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Eisu »

Salut,

La série "Classic Vibe" a plutôt bonne réputation. Par contre je ne sais pas du tout ce que vaut le humbucker et j'avoue qu'instinctivement, je ferais plus confiance à Ibanez à ce niveau là, et je pense que pour des guitares dans cet ordre de prix, les micros peuvent faire la différence. La CV a également une touche érable, c'est un feeling et un son un peu différent. Et elle est sûrement plus tournée vintage.

L'ibanez est, à mon avis, tout aussi polyvalente mais plus moderne, et en acajou, donc son plus "chaud". Le manche sera sans doute plus fin que sur la CV, et elle est montée en 9-42, tirant auquel on s'habitue (trop) vite. Tu pourras sans doute passer en 10-46 si tu le souhaites, avec quelques réglages préalables. Je miserais sur l'Iba pour le H.

En bref, si tu veux jouer du Red Hot ou du Noir Désir, prend la CV, si tu veux jouer du Maiden ou du Metallica, prend l'Ibanez, et si tu veux jouer du Nirvana, prend n'importe quoi :D

Après, rien ne t'empêche de prendre la CV et de faire poser un humbucker digne de ce nom un peu plus tard pour une centaine d'euros, si tu es insatisfait du micro stock.

PS : Prend sans doute un peu de recul sur ce que je te dis, je suis dans une phase Ibanez, en ce moment...
PS2 : Si tu peux essayer pour te faire une idée, c'est mieux aussi.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Gothrers »

Salut la Cort je ne connais pas donc je pourrai pas te dire.
La Squier j'aime bien cette gratte elle est sympa, dans sa globalité la gamme classic vibe a bonne réputation et représente une bonne base d'upgrade.
Pacifica jamais essayé mais bon, réputation incontestable.
La Ibanez c'est celle qui à mes yeux pose le plus de problèmes. Les Ibanez sont des guitares modernes et donc que beaucoup ont tendance à trouver froides, sans caractère. D'autres c'est tout le contraire. La prise en main est particulière, ce sont des manches pensés pour le guitariste mais ça peut justement gêner, cette sensation de n'avoir rien entre les mains. Sur le papier c'est aussi la guitare qui semble la plus belle, avec des bois plutôt sympas et tout.
Moi j'émets pas mal de réserve dessus. Même si pour certains ça correspond aux genres que tu cites pour moi ça fait trop metal moderne là où Iron Maiden ça se laisse jouer sur une strat classique sans trop de problèmes à mes oreilles.
Plein d'arguments qui font que tu seras obligé d'essayer les guitares parce que les sensations different d'un joueur à l'autre et qu'il est impossible de te donner une réponse formelle et catégorique. :)
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Gothrers a écrit : lun. 18 nov. 2019 18:27
Plein d'arguments qui font que tu seras obligé d'essayer les guitares parce que les sensations different d'un joueur à l'autre et qu'il est impossible de te donner une réponse formelle et catégorique. :)

Oui je vais essayer de toutes les trouvers en magasin :super: ça sera la décision final! Mais j'aurai aimé savoir si il y avait des accessoires plus qualitatif sur l'une que sur l'autre(genre les micros, trémolo...) ou est ce que la configuration HSS est elle la plus adaptée pour ce que je veux en faire?
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par LaPanthere »

Je suis entièrement d'accord - si tu ne sais pas quel choix faire avec une selection de plusieurs modèles autant differents - le seul moyen d'avoir la reponse est d'aller les tester et ne se fier ni au videos youtube, ni aux conseils - parce que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ;) Ce que me convient à 100% peut sans soucis deplaire à plein d'autres guitaristes, affaire des préférences, morphologie, influences et plein d'autres ....

Et pour tes influences - c'est de tout - SG/Tele/Strat/ ou les deux dans le cas de Maiden par exemple, alors ce n'est pas evident ;)

L'essentielle dans la plupart de ces groupes - très peu de overdrive, surtout pour AC/DC qui n'utilisent même pas d'effets - guitare, cable, ampli!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Ok je pensais que c'était comparable vu que ce sont des modèles "strat" avec la même configuration...

Ancien Membre

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Ancien Membre »

Tiens je pensai qu'acdc utilisait un minimum d'overdrive......

Sinon à ta place j'hésiterai entre la Squier et la Ibanez (rien que niveau gueule c'est sur celle que je pencherai mais c'est complètement opinion perso), même si Cort fabrique pour ibanez et ne se soucis plus trop du marché européen d'après certains tant elle a d'acheteurs côté Est du globe, et même si Yamaha a très bonne réputation pour ses Pacifica, après c'est histoire de goût, tu peux toujours lire les commentaires de joueurs avertis sur audiofanz' ou zikinfo qui te donneront un avis au niveau de la lutherie, du rendu des micros, de la qualité du manche etc........mais évidemment le mieux étant d'aller tester (si tu le peux) pour te faire ta propre opinion, et puis le fin fond du dilemme étant qu'on peut jouer de tout avec n'importe quelle pelle...tout dépend du son que tu cherches, pour ça fait toi une opinion des sons clairs avec les vidéos utub' de pelles étant en p90, single coil montés sur telecaster, single coil montés sur stratocaster, et puis humbucker sur prs se ou gibson sg et lp pour ce qui est des modèles les plus connus, après ce sera une histoire de feeling au niveau ton corps/le corps de la guitare.......

ah et j'allai oublier, à mon avis elle se valent de toute manière puisqu'elles concourent dans la même catégorie, entrée de gamme hss en clair
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par yannou56 »

Franchement, tu tapes dans une qualité de gratte similaire. Des marques fiables sans réels soucis.
Ca va surtout être une question de goût personnel.
J'ai juste 2 chose à te dire.
1: essaye les. Et surtout l'ibanez qui a une réputation de manche très très fins. Et ça, ça peut déstabiliser.

2: mon goût personnel irai vers la squier. Pour en avoir une, ça est une belle base pour un upgrade. Ce qui permet de finir avec une bonne guitare sur le long terme.
Ce que je vais dire peut paraître bizarre à beaucoup, mais dans un sens, ça a une logique. Sur cette guitare, les mécaniques, le chevalet, les micros les potards, tout ça peut être amélioré. Et quand on a pas 800 balles à claquer d'un coup, de pouvoir les mettre sur 3 ou 4 ans, ça peut être sympa.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Merci à tous pour vos avis!!

J'ai trouvé cette annonce sur le Bon C... est ce une bonne affaire d'après vous? j'ai juste à faire installer un humbucker au chevalet. Quelle question dois je lui poser?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 68558.htm/
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Eisu »

Peu d'infos et de photos. Si tu es intéressé, à ta place je demanderais quelques détails : Type de série, année de fabrication, référence/N° de série et surtout + de photos. Et aussi demander pourquoi il s'en sépare. Maintenant, quitte à acheter une strat à ce prix, j'aurais plutôt tendance à pas me prendre la tête et prendre une bonne Classic Vibe neuve, que tu pourras éventuellement tester en magasin...

Sinon pour les Ibanez, c'est vrai que les manches sont souvent très fins. Là peut-être un peu moins: ça n'est pas non plus une RG avec un manche wizard. Mais ca sera effectivement surement plus fin que la moyenne.

Yannou a raison, la CV peut être une bonne base pour l'upgrade et tu as peu de chance de te planter avec.
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Après contact avec le vendeur ce n'est pas une fender mexicaine annonce mensongère donc!!
Je vais rester sur la squier cv et la pacifica à aller essayer près de chez moi.
Merci pour vos com!
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Guillaume45 »

Si tu as l'occasion, je te conseille d'essayer une Pacifica 311. Je crois qu'elle est au même prix que la 212 que tu cites, et elle a (à mon humble avis) une configuration intéressante avec un double splitable en chevalet et un P90 en manche.

Bonnes recherches ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par dano »

Je trouve supérieures les Pacifica 311 aux Classic vibe, idem en ce qui concerne les 611 vs les Strat (du moins celles que j'ai eu entre les mains, uniquement des guitare autour de 1000 euros).
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par LaPanthere »

dano a écrit : mar. 19 nov. 2019 21:01 Je trouve supérieures les Pacifica 311 aux Classic vibe, idem en ce qui concerne les 611 vs les Strat (du moins celles que j'ai eu entre les mains, uniquement des guitare autour de 1000 euros).
Autour de 1000 euro les offres sont tellement vastes ... là ça commence à tourner vraiment uniquement autour du gout! A ce prix je me tournerais perso toujours vers une PRS SE avec des coil splits que je trouve personnellement bien plus confortable et versatile que la Pacifica! Mais les gouts et couleurs ne se discutent pas, en tout cas à 1000 euros faut aller tester et trouver par soi même l'instrument "parfait" pour ce qu'on demande et veut faire....
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Martin_Rotsey »

Si j'avais un budget de 1000€, je mettrais 400€ max pour la gratte.
J'irais tester la Pacifica et la classic vibe (voir d'autres) et je prendrais celle qui me convient le mieux.
Et je mettrais les 400€ qui restent dans un bon ampli !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par rock8t »

Martin_Rotsey a écrit : mer. 20 nov. 2019 00:13 Si j'avais un budget de 1000€, je mettrais 400€ max pour la gratte.
J'irais tester la Pacifica et la classic vibe (voir d'autres) et je prendrais celle qui me convient le mieux.
Et je mettrais les 400€ qui restent dans un bon ampli !
Du coup il reste 200€ :mrgreen:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Guillaume45 »

rock8t a écrit : mer. 20 nov. 2019 00:14 Du coup il reste 200€ :mrgreen:
Ouais, c'est pour se payer une bonne bouffe pour fêter la nouvelle guitare et le nouvel ampli ! :hehe:

Si je me souviens bien, le budget qu'annonçait Christophe47 était de 400 € hors ampli. Dans la gamme Pacifica, ça laisse largement de quoi acheter une 311 neuve, voire une 611 d'occase. La 611 tourne autours de 600 en neuf et de 400 en occase. Et là, on est dans le top de la gamme Pacifica ! :amen:

'fin bon, j'en dis pas plus ... on va me reprocher de faire du prosélytisme pour Yamaha ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Slashdupauvre »

Guillaume45 a écrit : mer. 20 nov. 2019 09:23
rock8t a écrit : mer. 20 nov. 2019 00:14 Du coup il reste 200€ :mrgreen:
Ouais, c'est pour se payer une bonne bouffe pour fêter la nouvelle guitare et le nouvel ampli ! :hehe:
Ou pour acheter un ampli à réparer qui traînait dans une brocante sur le chemin du retour :]
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Guillaume45 a écrit : mer. 20 nov. 2019 09:23
rock8t a écrit : mer. 20 nov. 2019 00:14 Du coup il reste 200€ :mrgreen:
Ouais, c'est pour se payer une bonne bouffe pour fêter la nouvelle guitare et le nouvel ampli ! :hehe:

Si je me souviens bien, le budget qu'annonçait Christophe47 était de 400 € hors ampli. Dans la gamme Pacifica, ça laisse largement de quoi acheter une 311 neuve, voire une 611 d'occase. La 611 tourne autours de 600 en neuf et de 400 en occase. Et là, on est dans le top de la gamme Pacifica ! :amen:

'fin bon, j'en dis pas plus ... on va me reprocher de faire du prosélytisme pour Yamaha ! :mrgreen:

Je vais aller très prochainement en magasin pour voir tout ça mais tu pense qu'un P90 au manche c'est adapté pour les sons qui me botte??
Au niveau son ça fait quoi comme différence qu'une configuration HSS?
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Martin_Rotsey a écrit : mer. 20 nov. 2019 00:13 Si j'avais un budget de 1000€, je mettrais 400€ max pour la gratte.
J'irais tester la Pacifica et la classic vibe (voir d'autres) et je prendrais celle qui me convient le mieux.
Et je mettrais les 400€ qui restent dans un bon ampli !

Concernant l'ampli je pensais à VOX VT20+, on en trouve régulièrement sur le bon co.. à pas trop cher, je jouerai uniquement dans ma maison vous en pensez quoi?
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Guillaume45 a écrit : mer. 20 nov. 2019 09:23
rock8t a écrit : mer. 20 nov. 2019 00:14 Du coup il reste 200€ :mrgreen:
Ouais, c'est pour se payer une bonne bouffe pour fêter la nouvelle guitare et le nouvel ampli ! :hehe:

Si je me souviens bien, le budget qu'annonçait Christophe47 était de 400 € hors ampli. Dans la gamme Pacifica, ça laisse largement de quoi acheter une 311 neuve, voire une 611 d'occase. La 611 tourne autours de 600 en neuf et de 400 en occase. Et là, on est dans le top de la gamme Pacifica ! :amen:

'fin bon, j'en dis pas plus ... on va me reprocher de faire du prosélytisme pour Yamaha ! :mrgreen:
Niveau look je préfère les yamaha, en plus il y a une 611 à vendre à coté de chez moi pour 450€ :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 61677.htm/

Mais mon interrogation c'est sur la configuration avec le P90??
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Guillaume45 »

Christophe47 a écrit : mer. 20 nov. 2019 14:18 Je vais aller très prochainement en magasin pour voir tout ça mais tu pense qu'un P90 au manche c'est adapté pour les sons qui me botte??
Au niveau son ça fait quoi comme différence qu'une configuration HSS?
Je ne suis pas du tout expert en micros et en son, donc mon avis est à prendre avec prudence, mais j'aurais tendance à dire que oui, un P90 irait bien avec ce que tu aimes. C'est un simple avec un haut niveau de sorti, comparable à un double, mais avec plus de clarté qu'un double. Ca marche très bien pour jouer du rock. Une foule de guitaristes célèbres ont joué des morceaux d'anthologie sur des P90 ... le solo d'Another Brick in the Wall, de David Gilmour, est un exemple parmi les plus célèbres ! :super:

Après, avoir un splitable en chevalet permet de passer de simple à double en fonction de tes gouts et de tes besoins. Donc en fonction de la position du split, tu passes d'une configuration SS à SH. Personnellement, je ne suis pas adepte des configurations à 3 micros. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose (à moins d'avoir d'avoir en manche et en central des micros aux caractères bien différents). Du coup je trouve la configuration a deux micros avec un splitable en chevalet est suffisamment polyvalente pour jouer déja pas mal de choses ! :)

... mais bon, encore une fois, je ne suis pas du tout expert en son. Des plus expérimentés pourront compléter ou me corriger ! :gene:

Edit: et, au passage ...Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 16:56
Guitare : Yamaha FS800
Sexe : H
Prénom : Christophe
Âge : 38

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Christophe47 »

Guillaume45 a écrit : mer. 20 nov. 2019 14:40
Christophe47 a écrit : mer. 20 nov. 2019 14:18 Je vais aller très prochainement en magasin pour voir tout ça mais tu pense qu'un P90 au manche c'est adapté pour les sons qui me botte??
Au niveau son ça fait quoi comme différence qu'une configuration HSS?
Je ne suis pas du tout expert en micros et en son, donc mon avis est à prendre avec prudence, mais j'aurais tendance à dire que oui, un P90 irait bien avec ce que tu aimes. C'est un simple avec un haut niveau de sorti, comparable à un double, mais avec plus de clarté qu'un double. Ca marche très bien pour jouer du rock. Une foule de guitaristes célèbres ont joué des morceaux d'anthologie sur des P90 ... le solo d'Another Brick in the Wall, de David Gilmour, est un exemple parmi les plus célèbres ! :super:

Après, avoir un splitable en chevalet permet de passer de simple à double en fonction de tes gouts et de tes besoins. Donc en fonction de la position du split, tu passes d'une configuration SS à SH. Personnellement, je ne suis pas adepte des configurations à 3 micros. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose (à moins d'avoir d'avoir en manche et en central des micros aux caractères bien différents). Du coup je trouve la configuration a deux micros avec un splitable en chevalet est suffisamment polyvalente pour jouer déja pas mal de choses ! :)

... mais bon, encore une fois, je ne suis pas du tout expert en son. Des plus expérimentés pourront compléter ou me corriger ! :gene:

Edit: et, au passage ...Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Ok cool! Je le met sur la liste à essayer :mrgreen: Que pense tu de l'annonce ça vaut le coup non?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Guillaume45 »

Christophe47 a écrit : mer. 20 nov. 2019 14:57 Ok cool! Je le met sur la liste à essayer :mrgreen: Que pense tu de l'annonce ça vaut le coup non?
450 Euros, ça me semble un poil cher ... après, si elle est effectivement en excellent état et bien réglée, comme le dit le vendeur, alors ça les vaut.

Idéalement, si tu pouvais négocier un peu le prix, ça deviendrait une vraie bonne affaire ! :]

Dans tous les cas, le mieux c'est de l'essayer ... mais attention, avec une Pacifica 611, l'essayer c'est l'adopter ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Si il devait n'en rester qu'une!!!

Message par Eisu »

Visuellement, j'ai jamais été un grand fan des Pacifica, mais j'avoue que celle sur l'annonce est pas dégueulasse du tout...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »