Guitare enfant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Bof. Mais après quelques recherches sur le net, ça semble pas trop poser de problème d'inverser les cordes sur une guitare classique, y'a pas mal de gens qui le font sans soucis, donc... (moi électrique, moi pas trop connaître classique :D ).

Sinon, y'a une CS40-II 3/4 à 108 euros sur Mamazon, si comme moi, tu n'éprouves aucune culpabilité à envoyer ton argent dans des paradis fiscaux :D .

Tu la prends, t'inverses les cordes, et si ça va pas, tu vas voir un luthier qui devrait pas prendre trop trop cher, tout ça en étant sûr d'avoir une bonne guitare pour moins de 120€.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Guitare enfant

Message par yannou56 »

La cs 40 n'existe pas en gaucher... Par contre, pour mettre un guitare de droitier en gaucher, il ne suffit pas d'inverser les cordes. Le chevalet (voir le sillet) est (sont) à refaire. Mieux vaut la prendre directement en gaucher. Ou alors, en occasion en droitier. En on met le complément dans la transformation en gaucher. Toutefois, il faut faire le teste pour voir si c'est une pure gauchère. Ou si une guitare de droitier lui conviendrait. Il serait dommage de prendre une gauchère alors qu'il faut une droitière.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare enfant

Message par LaPanthere »

yannou56 a écrit : mer. 4 déc. 2019 12:50 La cs 40 n'existe pas en gaucher...
C'est une conversion "custom" ;)
"Montage en Gaucher effectué dans notre atelier de lutherie."
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Cool alors ! Mais un peu cher pour Madame, dommage...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Guitare enfant

Message par yannou56 »

LaPanthere a écrit : mer. 4 déc. 2019 14:09
yannou56 a écrit : mer. 4 déc. 2019 12:50 La cs 40 n'existe pas en gaucher...
C'est une conversion "custom" ;)
"Montage en Gaucher effectué dans notre atelier de lutherie."
Autant pour moi, je pensais qu'elle n'était pas conçu en gaucher.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Bon ce que je fais ce week end, j'emmène la miss en magasin Cultura lui faire "essayer" une guitare j'ai bien compris de ne pas acheter là bas.
Si elle la tient comme moi je la tiendrais c'est que je dois prendre une "classique" ( en gros ma main droite en bas) donc je resterais sur la CS40 et si elle la prends en gaucher eh bien je prendrais celle que Eisu a mit en lien !

Autre chose, si on fait de la guitare electrique on peut apprendre les bases pour une classique? En fait sa copine prend des cours de guitare electrique donc je me demande si je pourrais avoir le même prof ??

Encore une fois un grand MERCI !!!
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Bonne idée pour le test en situation réelle ! (fais quand même attention de ne pas te laisser persuader par le vendeur, même les mauvais conseillers sont doués pour vendre, parfois, et on repart avec quelque chose qu'on n'avait pas forcément envie d'acheter ! :D).

La guitare classique et la guitare électrique, ce sont deux mondes différents. Notamment, pour l'instrument en lui même, le répertoire et la technique main droite (doigts pour classique contre mediator pour électrique, en étant très généralisant). Ceci dit, il n'est pas exclu qu'un prof d'électrique maîtrise aussi les techniques et l'enseignement pour la classique, et inversement, ça arrive parfois. Là comme ça, je te dirais quand même de chercher un prof de classique.

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Eisu a écrit : jeu. 5 déc. 2019 22:37 Bonne idée pour le test en situation réelle ! (fais quand même attention de ne pas te laisser persuader par le vendeur, même les mauvais conseillers sont doués pour vendre, parfois, et on repart avec quelque chose qu'on n'avait pas forcément envie d'acheter ! :D).

La guitare classique et la guitare électrique, ce sont deux mondes différents. Notamment, pour l'instrument en lui même, le répertoire et la technique main droite (doigts pour classique contre mediator pour électrique, en étant très généralisant). Ceci dit, il n'est pas exclu qu'un prof d'électrique maîtrise aussi les techniques et l'enseignement pour la classique, et inversement, ça arrive parfois. Là comme ça, je te dirais quand même de chercher un prof de classique.
Non je ne me ferais pas avoir par un vendeur surtout qu'elle sera avec moi et que c'est le "père noel" qui est censé l'apporter... donc au pire je ferais genre que je repasserais ...

Ah tu m'apprends qq chose pour le médiator lol parce qu'elle m'a dit surtout tu me prends un mediator pour jouer :hehe: donc je comptais lui prendre :aille:
Je ne sais pas trop où chercher un prof à part sur leboncoin ?? Celui que j'ai contacté ne m'a jamais répondu ...
Sinon je mettrais moi même une annonce ...
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Il y a des plateformes sur le net ou des profs particuliers et en tout genre proposent leur service avec les tarifs. J'ai oublié les noms, mais ça fonctionne.

Là, je me pose une question que je me posais depuis le début et que j'ai omis de te demander quand même.

Sait-elle bien ce qu'elle veut jouer ? C'est clair sans sa tête, ce qu'est une guitare classique, une folk, une électrique ? Tu devrais peut-être la questionner un peu plus, et lui faire écouter des exemples sur Youtube avec différents instruments, ce genre ce chose, histoire d'être fixé avant de passer en caisse ;)

La guitare classique ça se joue généralement principalement aux doigts (le pouce pour la basse + index, majeur, et annulaire).

Le cordes sont beaucoup plus douces (nylon), ça a le mérite de ne pas rebuter les gamins contrairement au metal. des folks et électriques.

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Eisu a écrit : jeu. 5 déc. 2019 22:57 Il y a des plateformes sur le net ou des profs particuliers et en tout genre proposent leur service avec les tarifs. J'ai oublié les noms, mais ça fonctionne.

Là, je me pose une question que je me posais depuis le début et que j'ai omis de te demander quand même.

Sait-elle bien ce qu'elle veut jouer ? C'est clair sans sa tête, ce qu'est une guitare classique, une folk, une électrique ? Tu devrais peut-être la questionner un peu plus, et lui faire écouter des exemples sur Youtube avec différents instruments, ce genre ce chose, histoire d'être fixé avant de passer en caisse ;)

La guitare classique ça se joue généralement principalement aux doigts (le pouce pour la basse + index, majeur, et annulaire).

Le cordes sont beaucoup plus douces (nylon), ça a le mérite de ne pas rebuter les gamins contrairement au metal. des folks et électriques.
Non j'avoue qu'elle m'a parlé de guitare mais pas trop de ce qu'elle voulait faire comme musique. J'ai moi même pensé à une classique mais effectivement l'idée de lui faire écouter sur Youtube est très bonne ! Je ferais ça demain soir avec elle. Je ne pense pas qu'elle sache distingué les guitares je n'en connaissais moi même que deux 8|
C'est en faisant mes recherches que j'ai decouvert la folk :hehe:
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Tatata. Eh oui, les gens qui ne connaissent pas du tout se disent "oh, si c'est classique, ça doit être passe partout". "Classique" en fait, c'est presque au sens musical du terme ! Le répertoire c'est du classique, du baroque, du romantique, ainsi que des choses un peu plus hispanisantes (même si on peut sortir de tout ça, à l'occasion).

Si elle veut jouer des choses plus contemporaines (pop, rock), c'est plutôt une folk qu'il faudrait, si l'ont veut rester dans l'acoustique.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare enfant

Message par LaPanthere »

Au final - apprendre sur une classique ne te force pas à jouer de la classique ;) J'ai bien maltraité la classique de ma mère quand j'étais petit en jouant des powerchords, des solos avec médiateur, tout mon univers rock qui, pendant 4 ans (de 6 à 10 avant de recevoir ma première électrique - et j'en ai fait des compos rock dessus oui oui j'ai encore une K7 horrible qui le prouve) :)

C'est plus agreable pour les doigt avec les cordes en nylon, c'est plus difficile avec le profile de la manche aussi qui est très large et plat, mais en 3/4 ca va aller. Et rien ne t'oblige de jouer classique dessus - tout est possible sauf que certains techniques "électriques" ou encore "folk" soont très difficile voir impossible sur une classique (bendings/tappings etc) mais en accompagnement ça passe très bien et sans aucun soucis.

En tout cas je connais beaucoup de monde qui utilise une classique pour s'accompagner sur des chansons pop/rock/modernes! A mon avis pour une fille de 8 ans c'est plus sage de commencer (peut importe le style) sur une nylon si on compare les contraintes:

1) Sur la manche classique il faut plus travailler les écarts des doigts et ce n'est pas mal du tout même en changeant sur une folk plus tard
2) Les cordes en fer sur une folk avec les effets de débutants connus (ampoules/doigts sanglants ou qui font très mal) à cette age peut être un gros facteur de démotivation.

Kendji Girac que plein de monde adore utilise bien une classique aussi et il n'en joue pas ;) A mon avis n'importe lequel prof peut t'enseigner sur une classique autant que sur une folk ou électrique en terme de accords, picking, théorie et rythmique! C'est pas en débutant qu'on s'attaque à des techniques avancés des solos électriques ou doit connaitre des dive bombs :D

Puis voilà beaucoup de guitaristes "métal" utilisent les techniques classiques ou se basent sur le classique sur la gratte - en commençant avec Yngwie Malmsteen :diable:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Merci pour ces éclaircissements ;)
Alors ce matin je lui ai fais écouter les différente guitare et ça reste sur la classique quand même.
Par contre si elle mime de jouer a la guitare, elle la prend en gaucher puis je lui ai passé une guitare jouet et là elle passe en droite du coup j'suis un peu perdue ... on ira en magasin essayer avec une vraie quand même
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Guitare enfant

Message par rémy »

Une classique c'est très bien pour débuter, le plus compliqué c'est qu'elle garde sa motivation donc un instrument en occasion serait suffisant à mon avis
Ma petite fille était aussi très motivée et cela a duré un an maintenant elle est passée à autre chose. Les enfants c'est ça....
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Guitare enfant

Message par Phil44 »

rémy a écrit : ven. 6 déc. 2019 08:49 Une classique c'est très bien pour débuter, le plus compliqué c'est qu'elle garde sa motivation donc un instrument en occasion serait suffisant à mon avis
Ma petite fille était aussi très motivée et cela a duré un an maintenant elle est passée à autre chose. Les enfants c'est ça....
IDEM Rémy !!!!

Combien de très jeunes grateux en herbes abandonnent leur apprentissages ??????......Beaucoup !
Comme j'ai déjà dis sur mon autre post en page 1.....
Même si la motivation du petit jeune est très forte....Autant il risque fort de se démotiver à la moindre petite difficulté.
C'est bien beau la motivation, mais il faut la garder et la garder encore ! Même si ça fait mal aux doigts...et patati....et patata.
C'est aussi ça l'apprentissage de la guitare. On passe, ou on est tous passé par là.

Comme dit si bien Remy... " Ma petite fille était aussi très motivée et cela a duré un an maintenant elle est passée à autre chose.
Les enfants c'est ça.....!


Effectivement en tant que Papy et guitariste depuis des lustres....Je confirme ! Les enfants : C'est ça !!!!!
Ma petite fille de 7 ans a abandonné au bout 15 jours et Dieu sait si elle était “ Motivée “
....“ Haiiiiiiii Papyyyyy....J'ai mal aux doigts....“ :gene2:
Son Papa lui avait acheté une YAMAHA Classique 1/2.....Mais bon !!!! :siffle: ....Au placard et revendue 1 semaine plus tard. :drapeaublanc:

Les jeunes enfants ne mesurent pas la difficulté de l'apprentissage de la guitare.
Ils voient plutôt ça comme un jouet, un nouveau jeu.....que l'on apprend en huit jours......( )
Parce que la petite cousine de 12 ans joue elle aussi sur une Yamaha Classique 1/2...? ? ? ( depuis 4 ans )
En tant que parents , Il faut prendre conscience de ça !

Viva nous !!!! :amen:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Guitare enfant

Message par yannou56 »

J'ai lu un poste plus haut qui me penser que notre ami commence à se perdre dans tous les termes. À tel point de penser que classique veut dire droitier.
Pour faire simple, il y a deux grandes familles de guitares. Les électriques et les acoustiques. Les acoustique se divisent en 2 une nouvelle fois. Les folk qui se caractérisent surtout par leurs cordes en acier. Les classiques qui possèdent des cordes en nylon.
Pour les électriques, un détail non négligeable est à prendre en compte dans le budget, c'est l'ampli.
Dans le cas présent, il s'agit d'offrir une guitare avec un budget restreint à une enfant de 8 ans. Pour moi, il faut exclure de ce fait l'électrique qui risque de crever le plafond financier.
On se dirige vers les acoustiques donc. Et la, il y a encore un détail à prendre compte, c'est la tension des cordes. Et dans le cas d'une folk, ça risque de faire mal aux doigts de la petite. Et de ce fait, de vite la décourager. Pour moi, il faut donc une classique. Et une classique permet beaucoup de choses. Y'a qu'à voir Gilmour dans high hopes.
Sans compter qu'il faut rajouter un accordeur dans le paquet cadeau.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Pour l'occasion je suis bien d'accord ;) mais je n'en trouve pas , pas trop loin ou bien a 80€ alors que elle coûte neuve 109€ donc c'est pas la peine.. Puis je me dis qu'on est déjà le 6/12 et que le temps passe :/
Si vous en trouvez des sympa sur le sud 91 ou haut 45 je suis preneuse ! Je cherche une Yamaha cs40

Par contre quand elle prends une guitare en main elle met sa droite en bas et me dit que c'est sa gauche en haut parce qu'elle porte la guitare ... bref je comprends pas trop ??
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Pour l'anecdote, je crois bien qu'il existe des cordes en nylon pour folk, sûrement moins douloureuses.

En ce qui concerne la motivation, je pense que la maman ne pourra compter sur sa propre appréciation. Par ailleurs, ces comportements d'enfant ne sont pas spécifiques à la guitare, mais plutôt généraux et propres aux enfants (et même à certains adultes, également :D ).

Sinon, ta fille, c'est une vraie gauchère ?

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Eisu a écrit : ven. 6 déc. 2019 18:39 Pour l'anecdote, je crois bien qu'il existe des cordes en nylon pour folk, sûrement moins douloureuses.

En ce qui concerne la motivation, je pense que la maman ne pourra compter sur sa propre appréciation. Par ailleurs, ces comportements d'enfant ne sont pas spécifiques à la guitare, mais plutôt généraux et propres aux enfants (et même à certains adultes, également :D ).

Sinon, ta fille, c'est une vraie gauchère ?
Oui enfin elle écrit de la main gauche mais là avec la guitare elle change de main ...

On est d'accord qu'un droitier met sa main droite en bas ?
Parce que son papa qui est gaucher la prendrait comme moi qui suit droitière ...
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Oui, un droitier met sa main droite au niveau du chevalet (en bas donc) afin de pincer/gratter les cordes. "Picking hand" comme disent les anglosaxons. Dans un monde parfait, la logique voudrait que le gaucher utilise sa main gauche pour pincer et gratter les cordes, mais ce monde n'existe pas, et les gauchers sont absolument illogiques, donc... :D

J'ai un ami gaucher qui joue de la guitare comme un droitier depuis 15 ans et il a jamais vraiment progressé. Ceci dit, peut-être qu'il est juste mauvais !

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Eisu a écrit : ven. 6 déc. 2019 21:13 Oui, un droitier met sa main droite au niveau du chevalet (en bas donc) afin de pincer/gratter les cordes. "Picking hand" comme disent les anglosaxons. Dans un monde parfait, la logique voudrait que le gaucher utilise sa main gauche pour pincer et gratter les cordes, mais ce monde n'existe pas, et les gauchers sont absolument illogiques, donc... :D

J'ai un ami gaucher qui joue de la guitare comme un droitier depuis 15 ans et il a jamais vraiment progressé. Ceci dit, peut-être qu'il est juste mauvais !
:hehe: pour ton ami !!

Je pense prendre une guitare droitier, parce que elle met sa main droite en bas et je me dis que si jamais son prof voit que ça "bloque" on trouvera un luthier pour modifier ce qui doit l'être ....

Et du coup je dois prendre aussi un accordeur c'est ça??
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Pour accorder, c'est mieux ! Le smartphone avec l'application "guitar tuna" peut éventuellement faire l'affaire.

Topic author
C91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 00:06
Sexe : F

Re: Guitare enfant

Message par C91 »

Eisu a écrit : ven. 6 déc. 2019 22:01 Pour accorder, c'est mieux ! Le smartphone avec l'application "guitar tuna" peut éventuellement faire l'affaire.
Ah ah c'est pas déjà accordé?
Tu aurais un lien de ce que je pourrais prendre ?
Parce que j'en vois plusieurs et ça se ressemble pas :pasdrole:
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Guitare enfant

Message par Eisu »

Une guitare se ré-accorde régulièrement. Idéalement, on vérifie l'accordage avant chaque session de jeu, selon la tenue général de l'acccord et la qualité de la guitare. Avec l'habitude tu entends tout de suite si la guitare est désaccordée en grattant toutes les cordes d'un coup et tu ré-accordes au besoin. Ca prend 1 minute montre en main.
Faut chercher du Korg avec un petit micro, à 12€. Un GA-2 devrait faire l'affaire !
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »