Les ampli a modélisation

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par Bilbo »

damon a écrit : mer. 11 déc. 2019 20:07 .........boss katana 50, pas le mkll qui tombe en panne sur certains modéles, t'aura full panoplie d'effets!...........

après t'as le yamaha thr10 normal, "c" ou "x", le "x" c'est pour envoyer plus énérvé

avec ça tu restes en dessous des 300 bouboules
Exact, le Boss Katana MKII est une mauvaise évolution du Katana, c'est vraiment dommage, la 1ère version était sympa, alors que le MKII, ils l'ont chargé de nouveaux réglages inutiles, en douce, ils ont mis un HP de moindre qualité.

En modélisations, je pense qu'il faut désormais oublier le Katana, personnellement je connais le Marshall Code, il a déjà une qualité, c'est un produit très fiable, au niveau des sons, il faut apprendre à bien le connaitre, mais c'est sympa sans être extraordinaire non plus.

Je serai tenté de tester les Peavey, ils ont quand même une belle expérience en amplifications de qualité, mais est ce que la qualité est revenue chez Peavey ??? Parce que j'ai cru comprendre que ça été un problème chez eux, il y a quelques années.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les ampli a modélisation

Message par Stockoff »

Yo.

C’est sur qu’il y a 2 écoles.

Compte tenu de l’évolution du matos et des circonstances dans lesquelles je joue, je me pose la question que chaque ado rebelle est en droit de se poser, à savoir j’en fait quoi de mon Marshall walvestate 80 dans ma chambre.

Donc, j’ai acheté un multi effet Boss GT 10 Qui sur le plan ergonomique sonore et financier me convient parfaitement.

J’ai également (youpi) une guitare.
Après, le problème est que j’hésite entre :

1 - un ampli de faible puissance (20 watts me paraît être suffisant), son clair et je pilote tout à partir du Boss.
2 - une ou 2 enceintes de monitoring avec un faible encombrement (20 watts me paraît être suffisant).

A partir de là et c’est une question de budget, Est ce que pour environ 200 euros on a quelque chose qui tienne la route en terme d’amplification et de rendu.

J’ai ben regarder sur des sites mais bon, ça me dit pas grand chose.

Alors si vous avez une suggestion, un conseil......je suis preneur.

(J’ai préférer relancer le débat plutôt que d’en créer un autre)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par oldamp »

Ton GT10 dans le Vstate ça ne sonne pas bien ? En général les transos sont bons en clean et même à bas niveau...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Les ampli a modélisation

Message par Stockoff »

oldamp a écrit : dim. 19 janv. 2020 14:46 Ton GT10 dans le Vstate ça ne sonne pas bien ? En général les transos sont bons en clean et même à bas niveau...
Ha si, le son est bon, disons que ce serait pour limiter l’encombrement et peut être pour faire évoluer mon matos.
Mais possible que je me prends le choux pour pas grand chose.
Répondre

Retourner vers « Amplification »