Alors, Fender ou Tanglewood?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

Bonjour bonjour tout le monde,

Je reposte mon message ici en esperant que cette fois, c'est la bonne section :gene:

Je me suis inscrit sur votre forum en espérant avoir des avis de connaisseurs pour comparer deux guitares qui me font de l’œil.
Je suis assez pressé par le temps, vu que c'est sensé être mon cadeau de noël, d’où le fait que je me permette de poser ma question fatidique en même temps que ma présentation :mrgreen:
Je possède déjà une guitare acoustique folk très très bas de gamme, et je cherchais une guitare folk électro-acoustique avec un budget max de 250€...

Deux guitares me font de l’œil et ont l'air de correspondre a ce que je cherche.

Une tanglewood : https://www.thomann.de/fr/tanglewood_dbt_sfce_bw.htm

Une Fender : https://www.thomann.de/fr/fender_cc_60sce_nat_wn.htm

Edit, une autre Tanglewood en bois massif cette fois : https://www.thomann.de/fr/tanglewood_dbt_sfce_pw.htm

D'un point de vue esthétique, je préfère de loin la tanglewood, mais la fender a un corps massif...

Après sinon j'y connais vraiment rien... selon vous quel est la "meilleure" des deux? Ou du moins celle qui vaut le plus le coup?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ce n'est pas forcement la section adapté mais par manque de temps je tente quand même...

Etienne.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Guillaume45 »

Juste une question qui fera (peut-être ?) avancer ta réflexion : pourquoi te limiter à ces deux marques là ?

Je ne connais pas tanglewood, et Fender n'a pas une super réputation sur les acoustiques en entrée de gamme (personnellement, je n'ai pas testé). A côté de ça, tu as des marques comme Lag ou Cort qui font des bonnes folks dans la même gamme de prix (autours de 250 Euros). Ca vaudrait peut-être le coup d'en essayer !? :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

En fait mon choix a principalement été limité par le site Thomann,
Étant un site fiable et avec un choix assez large, et vu mon peu de connaissance sur le matériel je passe toujours pas thomann, et dans cette gamme de prix, les seules guitares que j'ai trouvé de "marque" que je connaissais étaient celles-la
Après je suis ouvert aux suggestions... :)

Ce n'est pas moi qui vais payer la guitare, elle sera forcement commandé en ligne et à distance...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par El Phaco »

Pourquoi une électro ? Tu en auras vraiment l'usage ?

Sinon, je me répète, mais Tanglewood, c'est du bon pour le prix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Guillaume45 »

Chez Thomann, tu as la Yamaha FG800 ou la Cort Earth 100, qui sont dans ta gamme de prix et qui ont bonne réputation.

Sinon, il y a Woodbrass, qui est un concurrent de Thomann et qui distribue la marque Lag avec des bons modèles dans ta gamme de prix. Et ce n'est pas le seul.

Dans tous les cas, même si c'est un cadeau que tu vas recevoir, ça serait bien quand même que tu essaies. Si tu as un bon magasin de musique pas loin de chez toi, ça vaut le coup d'aller y passer une heure ou deux ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

Pour tout dire, ce que j'aime bien avec les electro, pour en avoir déjà essayé, c'est vraiment le fait qu'elles soient plus petite souvent et moins massive, tout en gardant la possibilité d'avoir un son puissant au besoin en la branchant sur mon ampli.
Après pour la forme, a choisir je préfère une avec pan coupé pour les accès aux aiguës et aussi pour l'esthétique.

Il me semblait que Tanglewood était une bonne marque, mais parmi les choix proposé je me demandais vraiment si une sortait du lot ou pas...

Après si vraiment j'avais un coup de cœur pour une bonne guitare acoustique à 250€ je serai prêt à me passer de l'électro acoustique mais bon..

D’après ce que je vois les 3 guitares que je vous propose n'ont pas l'air de vous emballer plus que ça haha
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Guillaume45 »

Satuuurne a écrit : lun. 9 déc. 2019 17:55 D’après ce que je vois les 3 guitares que je vous propose n'ont pas l'air de vous emballer plus que ça haha
Non, en fait c'est plus que je ne connais pas trop. Du coup, je me fie sur des réputations, pour la Fender en tout cas. Du coup, mon avis n'est pas très solide !

J'espère que d'autres mieux informés pourront te conseiller ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par El Phaco »

Satuuurne a écrit : lun. 9 déc. 2019 17:55 Pour tout dire, ce que j'aime bien avec les electro, pour en avoir déjà essayé, c'est vraiment le fait qu'elles soient plus petite souvent et moins massive,
Heu... non. Une dreadnought electro reste une dreadnought, le format n'a rien à voir avec l'amplification. Une electro, c'est comme tout : c'est bien quand ça répond à un besoin. Si tu ne fais pas de live, et/ou que tu n'as pas prévu d'en faire tout de suite, oublie l'électro, tu auras une meilleure gratte pour le même prix (parce que l'électronique se paye bien sûr).

Et de ce que j'ai pu essayer, Tanglewood vaut bien Lâg dans cette gamme de prix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par OursAuNougat »

J ai une tanglewood ça fait le job et elle a a mon goût plus de projection sonore qu une fender essayée en magasin , après c est pas une merveille mais j ai pas trop de fausseté de jeu et te reste juste à trouver le bon jeu de corde , côté amplification ça passe pour faire mumuse

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

J'entend bien l'argument du "pas besoin d'electro si tu fais pas de live" ceci etant dit, quand on fait un tour sur thomann ou woodbrass, electro ou pas, dans ma gamme de prix (entre 200 et 250€) forcé de constater que si on cherche une guitare a pan coupé il n'y a pas grand chose, et jai toujours pas trouvé plus interessant, de mon point de vue, que les 3 que je vous ai proposé.
Par exemple, dans la meme gamme de prix, est ce que ce genre de guitare est forcement plus intéressante ?

lag : https://www.woodbrass.com/guitares-acou ... 15961.html

Autre question, une table en bois massif c'est forcement un must?

Merci encore pour vos réponses :)

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

Pour résumer,

à la base je partais vraiment pour acheter une des deux Tanglewood. Quand un ami m'a fait remarquer que la fender pesait quand meme 2x plus lourd que les tanglewood (surement parce qu'elle est en bois massif?) à savoir + de 4kg pour la fender alors que les deux Tanglewood font 2,6kg...
Ça m'a fait hésiter parce que du coup j'ai l'impression que la Fender est plus solide et peut être un bois plus épais et de meilleure qualité (mais je me trompe peut être)

Je joint un tableau comparatif des 3 si ça peut vous éclairer :-/

Pour vous aucune sort du lot? Si, même sans avoir pu les essayer et les connaitre vous deviez partir sur l'une des 3, laquelle choisiriez vous?
Capture d’écran 2019-12-09 à 19.43.38.png
Edit : C'est normal que pour le même poids la deuxième Tanglewood soit "sois disant" en bois massif? :pasdrole:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LesPaulMac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:42
Guitare : LP Gib/Breedlove/Vig
Ampli : Yamaha THR 10C
Sexe : H
Âge : 62

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par LesPaulMac »

L’occasion est ton amie pour trouver une guitare au dessus de ton budget en « prix neuf ».
Il y a beaucoup de choix et souvent en très bel état.

Il faut oser mais le risque est faible à la condition bien sûr de faire ton choix en live et donc d’essayer l’instrument convoité.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par El Phaco »

Le bois massif est plus léger que le contreplaqué (la colle pèse plus lourd que le bois).

Et oui, une table massive, c'est quand même mieux (même si on peut très bien tomber sur une bouse avec table massive, hein).

Le pan coupé, c'est pareil : si tu joues vraiment souvent dans les aigus, ok, sinon autant s'en passer, d'autant plus que ça diminue le volume de la caisse. Je joue surtout sur électrique au départ, mais sur folk les 14 cases hors caisse m'ont toujours suffi. My 2 cents.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par rémy »

Satuuurne a écrit : lun. 9 déc. 2019 19:48 Pour résumer,

à la base je partais vraiment pour acheter une des deux Tanglewood. Quand un ami m'a fait remarquer que la fender pesait quand meme 2x plus lourd que les tanglewood (surement parce qu'elle est en bois massif?) à savoir + de 4kg pour la fender alors que les deux Tanglewood font 2,6kg...
Ça m'a fait hésiter parce que du coup j'ai l'impression que la Fender est plus solide et peut être un bois plus épais et de meilleure qualité (mais je me trompe peut être)

Je joint un tableau comparatif des 3 si ça peut vous éclairer :-/

Pour vous aucune sort du lot? Si, même sans avoir pu les essayer et les connaitre vous deviez partir sur l'une des 3, laquelle choisiriez vous?

Capture d’écran 2019-12-09 à 19.43.38.png

Edit : C'est normal que pour le même poids la deuxième Tanglewood soit "sois disant" en bois massif? :pasdrole:
4 kg une guitare :( alors il y a beaucoup de féraille , une guitare c'est autour des 2 kg .
Sérieusement, un instrument de musique n'est pas un jouet pour Noel, c'est plus sérieux que cela à mon avis :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

Encore une fois je comprend bien... je sais que dans des conditions idéales, il faudrait que je puisse la tester, trouver la bonne etc, etc
Cependant, ce n'est pas possible pour le moment, puis ça reste un "petit budget", pas une guitare à 600€, c'est un peu moins grave si je ne peux pas la tester.

Le fait est qu'on veut m'offrir une guitare en cadeau, que j'irais chercher pour noël à 500km de chez moi, donc il faut que la personne commande une guitare que je n'aurai jamais essayé.

C'est pour ça que je vous ai présenté ces 3 guitares en vous demandant, si on vous en proposait une des 3, vous qui vous y connaissez quand pas mal en guitare, laquelle vous prendriez même sans l'avoir testé.
Après si vous avez des liens vers d'autres guitare de cette gamme de prix, en stock sur internet, que vous juger meilleure, je reste preneur hein, mais même si c'est un peu un "pari" j'aurai quand même aimé savoir si pour vous, connaisseurs, une sort du lot :)

Merci encore pour votre aide et vos conseils

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

J'ai du nouveau! :taré1:

En espérant ne pas vous provoquer une indigestion de proposition de guitare...

La personne qui doit m'offrir ma guitare m'a proposé cette Lag (je vous ai écouté, vu qu’apparemment c'est une marque de référence dans cette gamme de prix)

Lag : https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... c4QAvD_BwE

Elle est plus cher que les 3 guitares précédentes que je vous avez proposé, mais elle est bien mieux non? Votre avis sur la Lag? :gene3:

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par OursAuNougat »

Elle est jolie en tout cas
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Phil44 »

LAG T70DCE NATURAL. ....LA Marque Française !!!!!
C'est une gratte électro acoustique. Tu le savais ?
" DCE “ D pour dreadnought....C pour Cutaway / Pan coupé....E pour électro acoustique
Pas mal de grateux ici jouent sur des LAG. ( j'en ai 2 à la maison )
Et en plus c'est la marque partenaire de l'émission THE VOICE .....c'est pour dire !!! :super:

Une autre guitare qui vaut vraiment le détour : la EPIPHONE AJ 220 SCE ( chez Micheneau à Nantes )
Quelle pêcheeeee !!!! Houaaaaaaa Ouuuuuuuuu :ghee: Et en plus une lutherie splendite et de qualité.
Le Son ?????......essayez-la et vous partez avec. Moi c'est que j'ai fais. ;-)
et en électro acoustique....... :super: :super: :super:

Le prix : Environ dans les 280 Euros. Pour moi c'est une guitare Folk qui rivalise avec les plus grande.
Je sais que sur le Fofo j'avais conseillé cette guitare à un nouveaux Forumeux.....Il en est tombé par terre !!! :frime1:
Bref....voilà quoi !!!
https://www.michenaud.com/p37093/epipho ... nburst.php
.....
EPIPHONE AJ_220 SCE.jpg
....
....
AJ 220 SCE Naturel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Guillaume45 »

Phil en connait un rayon sur les acoustiques, donc tu peux te fier à ses conseils ! :)

Sinon, pour la Lag, j'aurais tendance à dire que c'est une bonne guitare: je n'ai pas testé la T70, mais j'avais testé il y à quelques temps une T66 qui m'a laissé un très bon souvenir. Et puis c'est une marque qui a bonne réputation. Bref, à mon humble avis, ça fera un joli cadeau de noël ! :mrgreen: :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par rémy »

Oui tu peux suivre les conseils de Phil les yeux fermés :)
En plus il a le même age que moi et c'est une très bonne cuvée :hehe:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Satuuurne
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 15:21
Guitare : Fender
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Satuuurne »

Phil44 a écrit : mar. 10 déc. 2019 17:28 Une autre guitare qui vaut vraiment le détour : la EPIPHONE AJ 220 SCE ( chez Micheneau à Nantes )
Quelle pêcheeeee !!!! Houaaaaaaa Ouuuuuuuuu :ghee: Et en plus une lutherie splendite et de qualité.
Le Son ?????......essayez-la et vous partez avec. Moi c'est que j'ai fais. ;-)
et en électro acoustique....... :super: :super: :super:
Mince, pour le coup j'ai fait commander la Lag avant de voir ton message, dommage l'épiphone en naturel avait un jolie style aussi :ghee:

Du coup j'ai décidé de partir sur la Lag, d’après vos commentaire ça avait l'air d’être une valeur sure cette marque, puis, coté design je la trouve vraiment magnifique (je sais que c'est optionnel mais autant avoir une guitare qui nous plait aussi visuellement :] )
J'ai hésité entre la DCE et ACE, mais n'ayant pas forcement était convaincu par les spécificité d'une Auditorium, j'ai préféré garder la forme classique, donc la DCE.

Je l'aurai à Noël, je vous ferai mes retours ici si ça intéresse quelqu'un on sait jamais haha

Encore merci pour vos conseils. J'avais vraiment eu un coup de cœur pour la Tanglewood de mon premier message, mais je pense que niveau qualité et son la Lag sera supérieure, puis bon, c'est une marque française c'est toujours un plus!
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Phil44 »

rémy a écrit : mar. 10 déc. 2019 19:10 Oui tu peux suivre les conseils de Phil les yeux fermés :)
En plus il a le même age que moi et c'est une très bonne cuvée :hehe:
Merci pour la bonne cuvée Remy !!!!
Ben oui quoi....on a de la bouleille nous autres !!! :happy1: Et on a eu une palanquée de guitares dans nos mains.
Alors oui...on est dans une sacrée bonne cuvée, idem pour Gwen bien évidemment .
Les bonnes cuvées des années 60/70.....
Pfffff....ça va faire bientôt 52 ans que je gratte tous les jours....Brrrrrr....ça fait peur, non ????? :happy1: :aille2:

Merci à vous deux, Remy, et Guillaume :alcool1:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par Phil44 »

Satuuurne a écrit : mar. 10 déc. 2019 19:17
Phil44 a écrit : mar. 10 déc. 2019 17:28 Une autre guitare qui vaut vraiment le détour : la EPIPHONE AJ 220 SCE ( chez Micheneau à Nantes )
Quelle pêcheeeee !!!! Houaaaaaaa Ouuuuuuuuu :ghee: Et en plus une lutherie splendite et de qualité.
Le Son ?????......essayez-la et vous partez avec. Moi c'est que j'ai fais. ;-)
et en électro acoustique....... :super: :super: :super:
Mince, pour le coup j'ai fait commander la Lag avant de voir ton message, dommage l'épiphone en naturel avait un jolie style aussi :ghee:

Du coup j'ai décidé de partir sur la Lag, d’après vos commentaire ça avait l'air d’être une valeur sure cette marque, puis, coté design je la trouve vraiment magnifique (je sais que c'est optionnel mais autant avoir une guitare qui nous plait aussi visuellement :] )
J'ai hésité entre la DCE et ACE, mais n'ayant pas forcement était convaincu par les spécificité d'une Auditorium, j'ai préféré garder la forme classique, donc la DCE.

Je l'aurai à Noël, je vous ferai mes retours ici si ça intéresse quelqu'un on sait jamais haha

Encore merci pour vos conseils. J'avais vraiment eu un coup de cœur pour la Tanglewood de mon premier message, mais je pense que niveau qualité et son la Lag sera supérieure, puis bon, c'est une marque française c'est toujours un plus!
Soit rassuré Saturne.....la LAG est une très bonne guitare !!!
Oublié la Tanglewood....Oublié la Fender....Viva la LAG !
Ouffff....On va y arriver !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par El Phaco »

Satuuurne a écrit : mar. 10 déc. 2019 19:17 Encore merci pour vos conseils. J'avais vraiment eu un coup de cœur pour la Tanglewood de mon premier message, mais je pense que niveau qualité et son la Lag sera supérieure, puis bon, c'est une marque française c'est toujours un plus!
Pas nécessairement. Faut pas rêver, hein, dans cette gamme de prix, c'est tout du made in China. Ca sort peut-être des mêmes usines en fait...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Alors, Fender ou Tanglewood?

Message par OursAuNougat »

Ça me fait penser à une réplique du russe dans « armageddon » :happy1:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »