achat multi effet 100€

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
SirJames
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 13:28
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Carlsbro
Sexe : H

achat multi effet 100€

Message par SirJames »

Yo.

Comme j'ai essayé de le synthétiser dans le titre je voulais savoir quel est le(s) multi effet que vous conseillez pour un budget idéal de 100€ (après si vraiment il y a un multi effet ultra intéressant niveau qualité prix à 140€ ca peut se discuter).

Pour info j'ai une Fender stratocaster mexicaine, un ampli qui change selon où on répèt (donc vous basez pas sur ce critère), une pédale de distorsion Black Rat de type chinoiserie à 20€ mais qui est ok. Et je joue des reprises d'un peu toute sorte mais surtout rock (Smashing Pumpkins, Raconteurs, Black Keys mais aussi Stevie Wonder, Genesis, Doors)

Après quelques recherches les noms NUX MG 100/200 et Zoom G3Xn reviennent souvent donc j'aimerais savoir en particulier ce que vous pensez de ces deux là mais si vous avez de meilleures propositions je suis évidemment preneur.

Merci d'avance.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: achat multi effet 100€

Message par LaPanthere »

Personellement je ne suis ni fan des Zoom, ni des NUX (je ne connais pas les NUX comme utilisateur, mais on me les avait fortement déconseillé quand j'avais une fois mentionné le Cerberus).

Avec ton budget je me tournerais plutôt vers le marche d'occasion, par exemple sur audiofanzine il y a actuellement une Boss ME-80 à 140 Euros, que je considère bien supérieur...

https://fr.audiofanzine.com/multieffet- ... oss/me-80/
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
SirJames
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 13:28
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Carlsbro
Sexe : H

Re: achat multi effet 100€

Message par SirJames »

Meilleur mais hors budget donc hors sujet malheureusement.

Et c'est pour me le faire offrir donc restons sur du neuf (sauf si vous avez des occaz avec des garanties assez longues derrière, ça pouurait peut être convaincre mes parents et encore même pas sûr)

Par contre en continuant mes recherches le MOOER GE-100 revient pas mal également, je rajoute la question à celle sur les 2 autres produits cités dans mon premier message, il vaut quoi ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: achat multi effet 100€

Message par Fox »

Si tu dois rester dans du neuf et que le budget n'est pas extensible, tu n'auras de toute façon pas le choix, il y a peu de référence qui restent proche des 100€.

Le G3Xn d'ailleurs tu peux oublier, c'est 150€ en neuf.

A mon avis tu n'auras pas de grosses différences dans cette gamme de prix, choisi celui qui a les fonctions qui te semblent le plus approprié à ton utilisation, et c'est à peu près tout.

Mooer font généralement des trucs sérieux, ça doit tenir la route leur engin. NUX je connais peu, ça sonne vraiment comme une sous marque Aliexpress, mais au delà de ce jugement de valeur peu pertinent, ça ne doit pas être mauvais. :mrgreen:

A ce tarif, m'étonnerait même pas que ce soit les mêmes entrailles pour tous, avec juste un rebadgage de marque (très courant sur les pédales analogiques premiers prix, qui se retrouve tantôt estampillé berhinger, joyo, mooer... Tout en étant le même produit).

Jette un oeil au Digitech Element XP aussi, je ne connais pas ce modèle en particulier mais les modèles du dessus (RP 360 et plus) se débrouillent très bien. Le petit doit être dans la même lignée. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: achat multi effet 100€

Message par dano »

En dessous des 100 euros, le Zoom G1x four revient souvent.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
SirJames
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 13:28
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Carlsbro
Sexe : H

Re: achat multi effet 100€

Message par SirJames »

Merci pour vos avis,

j'élimine NUX et je choisirais entre Zoom et Mooer selon l'interface la plus facile à utiliser.
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: achat multi effet 100€

Message par kurisuto »

dano a écrit : ↑ven. 13 déc. 2019 18:24 En dessous des 100 euros, le Zoom G1x four revient souvent.
Mon premier multi était un G1-truc (je me rappelle plus du modèle exact et je sais pas où je l'ai foutu lol), hormis les distos et la wah que je trouve assez mauvaises comme sur tous les multis que je connais bien (donc G1, mais aussi G3 et le Boss ME-25), ça reste plutôt bon. Et puis à l'époque mon groupe avait pas de batteur, du coup la boite à rythme intégrée c'était cool.

Le seul truc que je lui reprocherais vraiment c'est qu'il est censé faire office d'interface audio-USB pour s'enregistrer direct sur un PC par exemple, mais le son était à chier, j'étais toujours obligé de mettre des réglages d'EQ de fou pour que ça sonne à peu près bien. Mais à part ça c'est de la bonne came pour le prix.

Sinon, comme le dit Fox, tout ce qui d'entrée de gamme c'est un peu du pareil au même niveau qualité. Si ta pédale de disto te convient, tu peux limite choisir ton multi les yeux fermés, en général les effets de base (delay, reverb, phaser et flanger par exemple) font très bien l'affaire.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »