Lonely_D se met au bal musette!

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lonely_D2
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 09:11
Sexe : F
Âge : 44

Lonely_D se met au bal musette!

Message par Lonely_D2 »

Salut,

J'ai repris les cours de guitare cette année, et dans cette nouvelle école on fait un petit spectacle à Noel. On nous a donné le morceau "Le Petit Bal Perdu" de Bourvil. J'ai pas sauté au plafond, ce n'est pas du tout mon style. Et finalement, je me suis dit que j'allais quand même le faire: c'est un petit défi et une ouverture d'esprit. Et je l'ai fait!

Voici notre vidéo, c'est épique au démarrage (l'accordéoniste avait un trou de mémoire).
PS: me cherchez pas je suis pile-poil derrière la chanteuse! :hehe:

"I realized life was a game :
the more seriously I took things, the harder the rules became..."
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Lonely_D se met au bal musette!

Message par Guillaume45 »

C'est pas hyper "Melodic Death Metal" tout ça ! :mrgreen:

Sinon, j'aime bien comment vous avez géré le retard à l'allumage de l'accordéon, avec le sourire ... du coup, ça passe sans problème ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5935
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Lonely_D se met au bal musette!

Message par oldamp »

:taré1: Mais une vidéo, ça peut se "monter" aussi ! Belle spontanéité en tout cas ! Cette chanson m'a toujours un peu foutu le cafard, tout comme "Mon amant de la St jean" ou "Les feuilles mortes".
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4949
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Lonely_D se met au bal musette!

Message par Martin_Rotsey »

Super Lonely ! :super:

J'adore cette chanson. Elle est d'une tristesse infinie et Bourvil sait lui donner toute sa dimension.

La partie d'accordéon est magnifique. Les guitares sont un peu en retrait. La chanteuse super aussi. Bref, belle performance.

Pas évident à mettre en place, en plus.

Vous avez joué que celle-là ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Lonely_D2
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 09:11
Sexe : F
Âge : 44

Re: Lonely_D se met au bal musette!

Message par Lonely_D2 »

Guillaume45 a écrit : ↑ven. 20 déc. 2019 11:07 C'est pas hyper "Melodic Death Metal" tout ça ! :mrgreen:
En effet... la chanteuse était un peu enrhumée, mais on est pas tombés dans le chant guttural! :hehe:

Sinon, il faut bien reconnaitre que cette chanson est une jolie poésie... un vrai texte qui raconte l'histoire d'un gars nostalgique qui se souvient (ou pas) avec émotion de cette période de son histoire.
Une belle poésie, certes, mais musicalement... pour moi il manque le frisson, ces guitares qui crient, ce rythme qui fait battre ton coeur... évidemment c'est très subjectif! ;)

Nous n'avons joué que celle là, oui. L'idée c'est que tous les élèves de l'école bossent un morceau et les groupes s'enchainent sur scène. En fait nous n'avons fait que deux répétitions en groupe avec les autres instruments.

En effet, les guitares et la basse sont en retrait, pourtant aux répèt' ça donnait vraiment bien... du coup ça laisse plus de place à l'accordéon et au chant, les principaux "instruments" finalement...

Cette petite scène est une première pour moi. J'y suis allée en me disant que c'était un défi à relever, et je m'en fichais royalement car le morceau ne me tenait pas à coeur... et finalement devant les lumières, mes doigts se sont mis à tremblotter! :hehe: :gene: :hehe:
"I realized life was a game :
the more seriously I took things, the harder the rules became..."
Répondre

Retourner vers « Reprises »