Mais quelle est cette guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
clint 36
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 23:08
Guitare : SX
Ampli : vox VC1
Sexe : H

Mais quelle est cette guitare ?

Message par clint 36 »

Bonjour à tous,

A près ma présentation, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai repéré cette guitare Fender Télécaster qui me plais bien (voirs les images) dans ma région (sur facebook), mais la personne ne sais pas quel est le model exact, et surtout ne peux pas me dire le numéro de serie... et surtout est-ce une américaine ou mexicaine ou Japonaise...J'ai fais quelques recherche sur internet, mais je ne trouve pas ce model... (tête bleu, micro P90 je pense, mais derrière la tete, pas de numéro de série, sur la plaque)... je reste dans le flou.... la guitare est vendue 300Euros.. elle me plais bien, mais je ne voudrai pas payer un guitare qui ne vaut que la moitié...
Donc je me tourne vers vous pour les amateurs éclairé... pour avoir votre aide.

Je vous remercie..

Cordialement,

Clint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Mais quelle est cette guitare ?

Message par LaPanthere »

C'est une Telecaster Thinline 72 ReIssue en Lake Placid Blue je dirais ;) Ce ne sont pas des P90 mais des Humbuckers, et je ne suis pas sur s'ils sont originals et normalement elle devrait avoir un numéro se serie et "Made in Mexico" à l'arrière de la tête - aussi, je ne connais pas ce modèle avec "matching headstock" en bleu.... aussi le prix pour une vraie me semble très bas! je fais encore quelques recherches!

Edit: Autre detail la plache sur le dos devrait ne pas juste être "chrome" pas avoir le "F" de Fender! Apriori c'est bien possible que c'est une copie chinoise avec des stickers "Fender Telecaster" à 12 Euro collé dessus :ange:

Ca c'est le plus proche en Fender et comme tu peu voir le logo ou mot Fender est partout - méchaniques, chevalet, dos - et sur celle que tu montres il y a RIEN :

Image
Image
Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
clint 36
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 23:08
Guitare : SX
Ampli : vox VC1
Sexe : H

Re: Mais quelle est cette guitare ?

Message par clint 36 »

Merci beaucoup LaPanthere, en effet, pas de numéro de série, pas de F sur la plaque arrière, ca m'a paru bizarre aussi..
Dommage, elle me plaisais bien.. mais bon...je ne vais pas prendre de risques...
En tout cas, merci beaucoup encore... je vais continuer mes recherches ...
Passe de Bonnes Fêtes.
Cordialement

Topic author
clint 36
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 déc. 2019 23:08
Guitare : SX
Ampli : vox VC1
Sexe : H

Re: Mais quelle est cette guitare ?

Message par clint 36 »

Merci pour les photos...trop de différences...c'est clair...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »