MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Martin_Rotsey »

Hello,

Comme dit plus haut, les caractéristiques acoustiques de l'endroit peuvent avoir une incidence impressionnantes sur le son.

As-tu l'occasion d'y retourner (au studio), as-tu testé le Hot Rod sur place ?

Un Hot Rod, (ça varie peut-être suivant la série), c'est un son clair à tomber, un volume ingérable et un son saturé à vomir.
Le remplacement des tubes de puissance chinois et quelques modifs pour dompter le volume peuvent le rendre beaucoup plus attractif.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par iGunGravity »

LaPanthere a écrit : lun. 30 déc. 2019 01:29
iGunGravity a écrit : dim. 29 déc. 2019 23:06 Par contre le 4*12 avec les turbosounds même s'il est pas mal pour le prix n'a rien, mais alors rien à voir avec la signature sonore du cab Mesa. A la rigueur pour sonner pareil pour un petit budget tu peux jeter un œil au Harley Benton G412 vintage.

....sans parler des lampes Bugera qui sont des blagues.

Je te mets une citation d'un autre thread où je cite tous les problèmes que j'ai eu avec le mien :
Lolofasp a écrit : dim. 29 déc. 2019 23:14 En effet, ça calme !!!
j'en avais vu un en excellent état.... 400 balles. mais bon , je ne vais pas jouer à l'apprenti sorcier là-dessus.
Est-ce que tu as déjà joué avec une 412TS (et pas l'ancienne "H")? Je peu comparer ma Bugera412TS avec les baffles que j'ai eu, et que j'en ai encore (Ma Laney Supergroup Lead avec ses Goodmans Greenback assez legendaire de 1970/2) Comme j'avais déjà mentionné, la Bugera est plus "rapide" mais niveau son - surtout couplé avec une tête Bugera pour lesquels elle est surtout destiné, elle est parfaite. J'avais utilisé le 333XL avec une HB et personellement je prefère de loin la Bugera - en tout cas avec la tête Bugera. Si je regarde en arrière et sachant que j'utilise - sauf ampli/baffle - exactement le même équipement depuis plus 1994 (date de l'achat du V-Twin) j'en trouve toujours pas une faille dans mon son... ni une grande différence comparé avec les autres amplis/baffles que j'avais utilisé dans cette période. Le pire de mes amplis était le Marshall JCM900 HiGain Dual Reverb avec sa baffle, que j'ai revendu après juste 3 ou 4 mois (pour retourner sur le Peavey). Le Diezel avec la baffle KMD - les deux bien loin du prix Bugera - ne m'ont pas apporté un plus en son, peut être j'aurais du investir dans un SLO-100 plutot.
Oui j'ai même un ami qui en a un. J'ai même joué mes deux Mesa dessus. C'est un cab de qualité correct, mais ça ne sonne pas du tout comme un cab Mesa. Ce n'est pas du tout la même orientation sonore. C'est un fait pour se rapprocher du son d'un cab recto il faut des V30, vraiment je ne vois aucune autre solution. Après le cab fera le job.
LaPanthere a écrit : lun. 30 déc. 2019 01:29Les lampes Bugera sont une blague? La raison pourquoi ils sont vendu quasiment au même prix que les TAD a une raison que tu ne sais peut-être pas, mais les lampes Bugera sont tout simplement des Sovtek rebadged ;)
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information. J'ai des tubes Bugera juste là sur mon bureau et en comparant partout sur internet je ne vois aucune ressemblance avec des tubes Sovtek. Mon père doit avoir des 6L6 Sovtek j'irais comparer.

Par contre ces tubes ressemblent énormément aux Electron Tubes je trouve notamment au niveau de la couleur de la plaque. Le bakélite des deux marques donnent aussi la même impression de cheap. Cela dit, j'ai peut-être des lampes Bugera dépassées parce que les miennes datent de 2015.
LaPanthere a écrit : lun. 30 déc. 2019 01:29Puis voilà je sais que tu as eu plein de soucis avec ton Bugera, mais je connais tout un tas de gens qui ont entre-temps acheté des Bugera et n'ont jamais eu le moindre soucis - ni moi d'ailleurs après presque 3 ans et toujours avec les lampes d'origine. Je pense il y a aussi une raison pourquoi les Bugera sont plutôt très bien noté sur quasi la totalité des sites, le 333XL sur Thomann par exemple avec ue note de 4.5/5 sur presque 190 évaluations (donc 190 personnes qui ont réellement acheté cette tête) avec 1x 1* et 1x 2* contre 116x 5* et 57x 4*. Il y a vraiment 98% des acheteurs qui se trompent? Ou tu ne seras pas tout simplement tombé sur un Bugera exceptionnellement malsain?

Je ne peut parler que tu 333XL que j'utilise et non pour le TriRec que j'ai jamais eu sous les mains et que je connais juste des avis internet.
5/5 sur Woodbrass, 4,2/5 sur audiofanzine, 5/5 sur Zikinf (avec mention excellent 9.0), 4,4/5 sur baxshop - ca ne peut pas être si mauvais ;)
Je connais aussi des gens qui ont eu des problèmes avec des Bugera et aussi avec des Blackstar, Mesa Boogie, Marshall, Fender etc. Je ne dis pas que ces amplis sont les seuls à tomber en panne parce que ce n'est pas le cas. Mais sur tous ceux qui ont mis un avis, je suis prêt à parier que 99% l'ont mis quelques jours après leur achat. Puis sur tous ces gens, qui a eu une réelle utilisation intensive de l'ampli ? Peut-être que certains ont plusieurs amplis et donc n'utilisent que peu leur Bugera ? Tous ces gens qui ont mis des avis ont acheté un ampli à plusieurs centaines d'euros, est-ce qu'il n'existe pas aussi une gène d'avouer que bon bah c'est pas si bien que ça ? Bref ces statistiques ne veulent rien dire. Oui les Bugera sonne quand même vraiment bien, c'est un fait je n'ai aucun problème là dessus mais ça reste des amplis fragiles.
LaPanthere a écrit : lun. 30 déc. 2019 01:29Brèf oui il y a des avis négatifs sur le web (dont beaucoup de gens qui ont leur opinion mais jamais vu un Bugera de proche) mais il y en a beaucoup plus en positif - même de pros qui en rigolaient avant comme dans ce review (et ca c'étais un des premiers sans technologie infinium ni les améliorations apporté les derniers 11 ans venant des entreprises que Behringer a ajeté depuis et incorporé la technique dans la quasi totalité des produits Behringer (donc aussi Bugera) comme les TS, Klark Teknik, TC Electronic...

https://www.premierguitar.com/articles/ ... b-review-1
Il est certain que la grande majorité des personnes qui postent un topic sur un forum intitulé "problème avec mon Bugera" ont bel et bien un ampli Bugera à la maison. Des topics comme ça il y en a une infinité, encore aujourd'hui.
LaPanthere a écrit : lun. 30 déc. 2019 01:29En tout cas ce qui me concerne - après avoir passé des années sur des amplis haut de gamme dont aussi Mesa Boogie, Diezel, Marshall et mon vieux Peavey tant aimé - j'aime mon Bugera et je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser! Sur MON Bugera le canal clean est superieur à celui du Mesa Boogie Rectifier et on en parle pas du canal clean du Peavey :D
Forcément tu compares deux amplis qui n'ont RIEN à voir. D'un côté on a une copie de Peavey et de l'autre un rectifier. L'un n'est pas meilleur que l'autre, ce sont juste deux sons différents.
LaPanthere a écrit : lun. 30 déc. 2019 01:29Mais bon, c'est une discussion éternelle - en tout cas pour 600 Euros, prix d'un half stack tête/baffle à lampes avec tout les possibilités qu'il a, il n'as pas grand chose à perdre. Je ferait l'achat à tout moment encore aujourd'hui sans regretter, et il m'as bien fait oublier un peu mon Roadmaster, fidèle compagnon pendant 30 ans (que je rachete si j'en trouve un, mais juste pour la note nostalgique - je ne pense pas que je l'utiliserais beaucoup).

Je ne peut parler que tu 333XL que j'utilise et non pour le TriRec que j'ai jamais eu sous les mains et que je connais juste des avis internet.

Le mieux pour LOLOFASP - tester par lui même - il y a la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ce qui laisse beaucoup de temps pour tester, puis il y a aussi la garantie 3 ans!

Un retour d'acheteur du 333XL:
Une grosse claque !!!!
Gregory443, 01.02.2013
cela faisait longtemps que je voulais changer d'amplis,
Après un 5150 (pour moi c'était le meilleur amplis) et divers Marshall, je me suis lancé dans cet achat.

Dans un premier temps, je me suis fixé sur le tarif qui est plus qu'abordable.
Dans un deuxième temps les avis sur internet étaient très intéressant.
Dans un troisième temps une vidéo sur youtube m'a décidé.

Déballage, la tête est vraiment bien soignée, les potentiomètres son pas mal mais je pense qu'avec le temps la fragilité sera au rendez vous. Niveau protection, rien à dire il y a de la mousse la ou il faut et elle est protégé en plus par un film plastique.
la tête est équipé par une poignée en cuir qui est bien robuste ( encore une fois pour le prix il n'y a franchement rien à dire, mon 5150 et d'autre marshall était moins bien fini !!!).

Le son : je branche ma gratounette (Gibson LES PAUL) en direct bien sur et la franchement, je pense que toutes les grandes marques vont prendre une claque d'enfer, cette amplis est une tuerie !!!! que ce soit en clean, crunch, ou lead, c'est vraiment très très bon, le son est chaud, rond les notes sortes précise et sont bien distinguées, je tourne les différent potard cran par cran et la dif entre chaque réglage est bien présente,le petit plus l'interrupteur XL qui vous mets encore une autre petite claque.
Mon style musicale est le métal, voir heavy, mais franchement vous pouvez faire tous les styles que vous voulez tellement les réglages sont précis !!!!

la seul note négative est le noise gate qui me semble faiblard voir inexistant.

Pour finir, je le recommande les yeux fermé très très bon amplis !!!!
C'est sur cette note finale que je te rejoins. Je ne dis pas que les Bugera sont des amplis à chier. J'expose juste mon expérience de la marque. Ce sont des amplis qui sonnent correctement et qui sont plutôt fidèles aux amplis dont ils s'inspirent.

Maintenant c'est un fait, il y a beaucoup de pannes et, au risque de me répéter, ce sont des pannes qui peuvent intervenir ailleurs sur d'autres amplis. De la à dire qu'il faut abandonner toute autre marque pour acheter Bugera c'est une erreur : un Mesa est, selon moi, cent fois plus gérable à bas volume, crée moins de buzz, a une reverb d'une excellente qualité, est plus fiable. Pour avoir le son Mesa je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choix, je pense que le mieux est d'acheter un Mesa.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par oldamp »

je pense que le mieux est d'acheter un Mesa.
Si t'as les sous, oui :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Lolofasp »

oldamp a écrit : lun. 30 déc. 2019 16:13
je pense que le mieux est d'acheter un Mesa.
Si t'as les sous, oui :happy1:

Euh oui... mais non :désolé1:
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par LaPanthere »

iGunGravity a écrit : lun. 30 déc. 2019 16:06 J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information. J'ai des tubes Bugera juste là sur mon bureau et en comparant partout sur internet je ne vois aucune ressemblance avec des tubes Sovtek. Mon père doit avoir des 6L6 Sovtek j'irais comparer.
Il y a des discussions un peu partout sur les sites anglophones.... semble que Bugera utilise des TAD rebranded, donc des chinoises de Shuguang, et aussi des Sovtek:
TheEsupremacy
Hall of Fame
9,500 posts
Posted September 19, 2009

Bugera tubes are rebadged TAD's made by Shuguang. So, there ya go...

K-Bizzle
Guru
19,424 posts
Posted September 19, 2009

Yeah I noticed the TAD label on mine.
Bugera just relabels Chinese Shuguang tubes, which are one of the three main tube manufacturers.
Puis on trouve partout le statement des Sovtek rebranded (comme utilisé par beaucoup de "marques" dont Groove Tube)
"I had my tech up the street do some digging...Bugera tubes are rebadged Sovteks"
"There you go."
"Not very surprising."
Many matched sets (Groove Tubes, Bugera) are just rebranded Sovtek
Groove Tubes is not a tube manufacturer. Neither, for that matter, do Fender (who now own the Groove Tubes name), Ruby Tubes and a host of other companies manufacture tubes. All of these companies simply re-label tubes from the same factories we buy from: the companies who actually build tubes, such as New Sensor (who make Electro- Harmonix, Sovtek, Svetlana, and re-issues of Mullard and Tung-Sol tubes), JJ Electronic, Shuguang, SED
Worldtubecoompany juge la Bugera 12AX7 une des meilleures:
The Bugera 12AX7A is most likely the best of the modern day manufactured tubes. It is a nice quiet tube that is excellent for phono stage preamps and recording studio microphone preamps. The Bugera vacuum tube has ultra-low audio and microphonic noise. It provides a maximum level of gain and overall tonal quality with an extremely open and expressive tonal spectrum and a balanced, smooth frequency response.
http://www.worldtubecompany.com/mm5/mer ... creen=TF-2

Après, sur le site Bugera ils ne se limitent pas au Sovtek ou TAD, comme ils disent ils prennent les lampes de partout, alors ca peu eventuellement changer dans certains series je suppose:
Quality is Always #1
Our state-of-the-art process begins with selecting only the finest tubes from all over the world. We then subject them to the most rigorous testing procedures, which are conducted in demanding “real-world” applications. Only about 10% pass the test and are given the BUGERA name and stamp of approval. The rest are recycled responsibly.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par jimfire »

Ouh lala ca poste dur là !
As tu essayé ton ampli dans la même salle de répète et sur le même cab ? Tu serais peut-être surpris ?
D'ailleurs cest étonnant car tu as aimé le canal 3 du mesa qui me paraît assez éloigné d'un fender plus réputés pour leur clean ?
Si ça se trouve, tes goûts ou ce que tu joue tirent plus sur des amplis plus modernes ? Pour moi t'es bon pour te taper pas mal d'essais :-)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par iGunGravity »

Lolofasp a écrit : lun. 30 déc. 2019 17:13
oldamp a écrit : lun. 30 déc. 2019 16:13
je pense que le mieux est d'acheter un Mesa.
Si t'as les sous, oui :happy1:

Euh oui... mais non :désolé1:
Pour 800 euros faisable. La tête :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 78387.htm/ Mini rectifier, ampli super sympa
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 22266.htm/ Dual Recto avec un cab en V30 donc très proche de ce que tu as entendu
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 13003.htm/ Single Recto pareil très bien, change un peu des autres rectifier
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 49955.htm/ Dual rectifier, juste là tête

Le cab :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... intage.htm sur un budget ça fait vraiment le taffe ça sonne très bien
ou alors un PPC112/212 Orange avec le Mini recto ça fera le job.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais à ta place j'attendrais la bonne affaire. Mesa c'est une marque connue, il y en a quand même pas mal d'occasion.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Lolofasp »

jimfire a écrit : lun. 30 déc. 2019 18:34 Ouh lala ca poste dur là !
As tu essayé ton ampli dans la même salle de répète et sur le même cab ? Tu serais peut-être surpris ?
D'ailleurs cest étonnant car tu as aimé le canal 3 du mesa qui me paraît assez éloigné d'un fender plus réputés pour leur clean ?
Si ça se trouve, tes goûts ou ce que tu joue tirent plus sur des amplis plus modernes ? Pour moi t'es bon pour te taper pas mal d'essais :-)
en fait, mon Hotrod, j'ai acheté ça au début sans vraiment savoir ce que je voulais... je pensais que je voulais jouer du blues et des balades.
Finalement, je fais du "vieux" Metal et du Hard rock : Metallica, system of a down, Trust, AC/DC....

je joue 95% avec la pédale de dispo et 5% en clean...

du coup, oui, je pense que mon hot rod ne convient pas à ce que je joue. Je sais déjà que je n'ai pas aimé le son des Vox AC15/30

J'ai aimé le Mesa Canal3 en son vintage, je faisais le AC/DC, ZZtop, en modern du metallica ou du SOAD.
Oui, je pense que je vais essayer pas mal !!!
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par jimfire »

En fait c'est pas une cata du tout, c'est un océan de possibilités qui s'ouvre à toi (verre à moitié plein le 31 !!) C'est top !!!
Et j'ai dans l'idée que ça se revend bien un fender comme le tien, non ?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par yannou56 »

Si tu veux vraiment un gros son qui tâche sans te ruiner avec un mesa, regarde vraiment la marque Laboga. Je suis sur que pour 1000 balles max, tu as tête + 4x12

https://youtu.be/CnYzEHOcoZQ
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Lolofasp »

Je suis allé au magasin cet aprem...J'ai essayé quelques modèles de têtes dont une EVH, Un Orange Brent Hinds Terror, un stack complet Blackstar. et bien rien ne m'a vraiment accroché l'oreille. J'ai préféré le Orange mais ça n'est pas le coup de foudre. Sans doute parce que ils m'ont fait essayer ça avec un cab tout petit (j'avais annoncé un budget à 1000€...)

je pense m'orienter vers de l'occasion du coup, je vais regarder les Bugera, Laboga... que pensez-vous des Hughes & Kettner ?
J'envisage même d'acheter un 4x12 d'occase et indiquer au magasin que je cherche une tête pour mettre sur un 4x12...

J'ai également vu ce combo FRAMUS sur thomann... que penser du prix initial ? et surtout de la qualité du truc ?

https://www.thomann.de/fr/framus_ruby_riot_ii_black.htm parce que je sais bien qu'on peut renvoyer mais renvoyer un engin de 35kg !!!
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par LaPanthere »

Framus pour ces guitares c'est pas mauvais du tout, c'est un peu "indie" depuis toujours mais pas mal! Après pour leurs amplis j'en sais rien du tout je ne savais même pas qu'ils produisent des amplis aussi - mais si tu s accroché avec un Dual Rectifier et tu n'as pas accroché avec une tête EVH etc je ne pense pas que le son te conviendras - ce ne semble pas être du Hi-Gain, mais plutôt genre Fender vintage ou voir en croyant des forums, une copie d'un VOX AC30 (qui ne te plait pas).

Au prix de 800 euros j'irais tester autre chose et vu les discussion précédents je ne dirais pas plus :D Je ne gagne rien en proposant cette marque mais voilà, en tout cas mois et certains amis en sont convaincus pour un budget de 600 euros :D

Faut dire que ce Framus coutait $3500 en 2011, alors pourquoi il est bradé à ce prix maintenant je me pose des questions ;

https://www.musicradar.com/reviews/guit ... -ii-365649
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... ampli.html
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par jimfire »

J'aime bien les tubemeister, en 18w ca tourne vers 300/400 d'occasion mais tu semble avoir besoin de pas mal de puissance ?
Le son mesa est specifique, donc si ca t'a tapé dans l'oreille...
Les copies méritent aussi de s'y intéresser je pense. C'est sûr que c'est du lowcost et donc peut-être un peu moins fiable mais sur le volume produit ça ne doit pas être si catastrophique ?
Tente déjà la version neuve satisfait ou remboursé, tu verras déjà si tu retrouve le coup de coeur.
Ensuite le cab thoman en 2 v30 est top :)
Modifié en dernier par jimfire le jeu. 2 janv. 2020 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par iGunGravity »

Lolofasp a écrit : jeu. 2 janv. 2020 21:09 [...]je pense m'orienter vers de l'occasion du coup[...]
Mais si tu as accroché au Mesa, pourquoi pas l'acheter d'occasion ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Fox »

Assez d'accord avec ce postulat.

Si tu achètes autre chose juste par principe, tu regretteras plus ou moins inconsciemment ce choix, dans le sens où tu compareras toujours le rendu à ce qu'il aurait pu être avec le Mesa.

En gros, quand on a eu le coup de coeur pour quelque chose, vouloir à tout prix trouver une alternative débouche le plus souvent sur de la frustration et une insatisfaction chronique. ;-)

Donc à ta place, je ne chercherai pas midi à quatorze heures : je chercherai tout bêtement un Rectifier d'occase selon les détails de IGun sur les différentes gammes (single, dual, triple..), quitte à attendre un poil pour trouver la bonne occasion.

Sauvegarde une recherche Leboncoin genre "Mesa Boogie" dans instrument de musique à 100 bornes autour de chez toi, et check régulièrement. C'est le meilleur moyen de trouver chaussure à ton pied. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Lolofasp »

ça y est j'ai réservé une tête MESA Mini Rectifier d'occasion, négociée à 700.
Elle a 3 ans, 1ère main, état neuf, facture d'achat, notice, carton et polystyrènes d'origine.
Le temps de la récupérer, on sera en début février.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 68538.htm/


Merci pour votre aide !!
Du coup, maintenant faut que je vois pour un Cab : 2x12 ou 4x12 ?
Le Harley Benton c'est bien ? Autres choses ?

Si c'est le HB au vu du prix, mieux vaut le prendre neuf ?
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par iGunGravity »

Lolofasp a écrit : jeu. 9 janv. 2020 20:47 ça y est j'ai réservé une tête MESA Mini Rectifier d'occasion, négociée à 700.
Elle a 3 ans, 1ère main, état neuf, facture d'achat, notice, carton et polystyrènes d'origine.
Le temps de la récupérer, on sera en début février.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 68538.htm/


Merci pour votre aide !!
Du coup, maintenant faut que je vois pour un Cab : 2x12 ou 4x12 ?
Le Harley Benton c'est bien ? Autres choses ?

Si c'est le HB au vu du prix, mieux vaut le prendre neuf ?
Excellent choix, ampli de tueur.

Le cab 2*12 Mesa est vraiment bien pour le prix. Moi je le prendrais neuf, à moins de trouver une bonne occasion.

De manière générale, mais vraiment en étant très généraliste je te conseille d'aller vers un cab en V30 ou en Electrovoice. Les cabs Marshall par exemple, même s'ils sont bien donnent un résultat particulier. Quelques références qui marchent top : PPC112, PPC212, Mesa Rectifier (un peu cher pour ce que c'est...), le harley benton vintage 212 (vintage c'est important c'est celui en V30).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Lolofasp »

Le cab 2x12 MESA en neuf, c'est encore 1000€, là, je vais pas pouvoir.....enfin pas tout de suite.

je vais regarder l'occase, sinon, ça sera un HB en attendant mieux (du coup, je vais éviter les Marshall...)
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: MESA BOOGIE RECTIFIER La cata !!!

Message par Lolofasp »

On me propose
- un 4x12 Harley Benton vintage en V30 pour 230€. Le Tolex est fatigué à certains endroits...
- Un 4x12 dans un caisson Laney refait avec des V30 (en 8ohms). qui semble en état correct pour 250€

vos avis m'intéressent !!
Répondre

Retourner vers « Amplification »