BEHRINGER+Audacity+guitare.

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
UVE
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 19:11
Sexe : F

BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par UVE »

Bonsoir, je commence par m'excuser dans le cas où ce sujet ne serait pas dans les normes. :gene2: Je ne suis pas sure d'avoir le droit d’ouvrir un sujet tellement spécifique mais, étant un problème que selon je lis par-ci et par là, ne fais que se répéter, je pense que cela pourrait être à l’intérêt d'autres usagers.

Voilà mon soucis persistant: j'essaie sans aucun résultat d'enregistrer une guitare électrique sur mon ordinateur Windows 10  à l'aide du logiciel Audacity et avec une interface Behringuer U-phoria UM2. J'ai téléchargé ASIO4ALL, puisque ça avait été utile pour résoudre le même problème sur Ableton.

La guitare est branchée sur l'entrée 2 de l'interface.
J'ai bien sélectionné le périphérique sur Audacity ( Édition - préférences - Périphériques).
Ensuite j'ai aussi sélectionné 2 canaux d’enregistrement (stéréo).
(Je n'arrive pas à "spécifier' sur Windows la possibilité de deux entrés de son :-/ .)

Donc, quand j'essaie finalement d'enregistrer, pas de son, pas de mouvement, rien, comme si la guitare n'était pas là.

Je ne trouve pas d'autres changements à faire pour résoudre le problème.
Avez vous des idées?
Merci d'avance et à très vite. :amen:

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par Leonard »

Bonsoir,
comme toi, je dispose de BEHRINGER+Audacity+guitare et je suis grand débutant.
Je te transmets une capture d'écran d'Audacity
Mon jack est branché sur l'entrée 1 du UM2 et il provient de la sortie de l'ampli, ma guitare est branchée à l'ampli.
Je ne pense pas avoir enregistré de piste stéréo, j'ai pour le moment enregistré en mono et cela fonctionne.
Je réponds peut être complètement à côté, mais j'étais dispo :)
capt1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
UVE
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 19:11
Sexe : F

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par UVE »

Non, tu ne réponds pas à côte, merci d'avoir répondu! Par contre j'ai aussi essayé d'enregistrer en "mono" et pas de résultat non plus.
Mais ce que je ne comprends pas est comment tu l'as branché sur l'entrée 1, n'est ce pas une entrée micro?

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par Leonard »

UVE a écrit : lun. 6 janv. 2020 20:34 Mais ce que je ne comprends pas est comment tu l'as branché sur l'entrée 1, n'est ce pas une entrée micro?
elle fait micro et jack
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
UVE
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 19:11
Sexe : F

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par UVE »

uphoriabehringer.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par Leonard »

Yes,
le jack rentre au milieu
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Topic author
UVE
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 19:11
Sexe : F

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par UVE »

oh la, ça je ne le savais pas, il n'y a pas de risque? je croyais que la puissance nécessaire n'était pas la même pour le micro que pour la guitare..

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par Leonard »

Je crois pas, c'est prévu pour et c'est ce que préconise la notice d'utilisation il me semble.
Pour le moment, cela fonctionne à merveille
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

kurisuto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 16:34
Guitare : Schecter 006 Extreme
Ampli : Mesa SingleRectifier
Sexe : H
Âge : 37

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par kurisuto »

Ouais y'a aucun problème à faire ça, ces prises sont des "2-en-1", la prise jack est une "vraie" prise jack donc pas de problème d'impédance. Enfin je connais pas l'UM2 en particulier, mais c'est comme ça sur la plupart des interfaces qui ont ces double-prises.

Topic author
UVE
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 19:11
Sexe : F

Re: BEHRINGER+Audacity+guitare.

Message par UVE »

Merci à tous les deux. Du coup j'ai essayé et ça a marché direct. Pas de problème pour enregistrer la guitare sur la entrée 1, ça reste toujours un mystère pour quoi la seconde entrée n'est pas reconnue! :désolé1:
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »