Pédale préamp+delay+reverb

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Kaosmos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 10:58
Guitare : Kremona
Sexe : H

Pédale préamp+delay+reverb

Message par Kaosmos »

Bonjour, j'y connais rien aux pédales mais voilà ce que je cherche, j'ai besoin d'un pré-ampli clean avec sorti casque. Un gros delay de l'espace. Une reverb. Le projet c'est de minimiser le poids pour pouvoir transporter tout ça sur mon bourricot et le câbler à une enceinte bluetooth mais aussi, par la suite, que ce soit intégrer à un système viable avec ampli clean le jour où je me pose. Le tout est pour jouer avec une guitare classique kremona fiesta fs avec micro passif et pitetre quand je serais riche et puissant une pan coupé électro-nylon de bonne facture.

Du coup l'idéal serait d'avoir les trois combinés préamp\delay\reverb en une seule pédale, mais j'ai cherché et j'ai po trouvé, donc j'me dis un préamp puis une autre pédale délay\reverb ça doit exister nan? J'ai pas trouvé non plus. L'important c'est que je puisse turn on\off le delay sans toucher à la reverb et vice versa et que les deux soient sur deux footswitch différent. Le préamp m'en fout jcrois pas devoir le toucher au pied c'est juste pour up le signal avoir un equaliser et éventuellement killer des fréquences si possible.
Voilou j'vous remercie beaucoup :amen:
Ah aussi.. J'ai un budget super short :super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par El Phaco »

Sur un petit budget, le plus simple, ce sera d'avoir les 3 séparés. Si tu n'as pas besoin de tap tempo, un petit delay analogique genre Mooer Ana Echo, et une reverb standard comme la Polara par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Guillaume45 »

Si tu n'es pas hostile à la modélisation, j'aurais tendance à penser qu'un petit multi-effet pourrait répondre à ta demande. Un truc du genre Digitech RP360 ou Zoom G3 pourrait suffire. Tu pourras dédier un switch au delay, un autre à la reverb, et tu auras tout un tas de préamp (dont clean) à disposition (plus une sortie casque, une entrée aux, etc.). Ce sont des appareils qu'on peut trouver pour une centaine d'Euros (voire moins) en occase. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Kaosmos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 10:58
Guitare : Kremona
Sexe : H

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Kaosmos »

Guillaume45 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2020 11:24 Si tu n'es pas hostile à la modélisation, j'aurais tendance à penser qu'un petit multi-effet pourrait répondre à ta demande. Un truc du genre Digitech RP360 ou Zoom G3 pourrait suffire. Tu pourras dédier un switch au delay, un autre à la reverb, et tu auras tout un tas de préamp (dont clean) à disposition (plus une sortie casque, une entrée aux, etc.). Ce sont des appareils qu'on peut trouver pour une centaine d'Euros (voire moins) en occase. :)
Je crois que c'est exactement ce que je cherche! Maintenant à voir lequel des deux :)
J'ai vu que le zoom permettait des gros delay comme je les aimes , mais j'ai une question cependant, si jamais je joue une note avec le delay et que je coupe ce dernier , cette note avec le delay restera elle en sustain? (Edit: de mm pour la reverb) Cette possibilité est importante pour moi :)

Merci El phaco, je vais quand mm jeter un oeil à ta proposition.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Stockoff »

Kaosmos a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2020 12:57 J'ai vu que le zoom permettait des gros delay comme je les aimes , mais j'ai une question cependant, si jamais je joue une note avec le delay et que je coupe ce dernier , cette note avec le delay restera elle en sustain? (Edit: de mm pour la reverb) Cette possibilité est importante pour moi :)
Normalement oui

Suis du même avis que Guillaume 45, un p’tit pédalier multi effet résoudrait sûrement ton problème.
J’en ai récemment acheté un pas trop complexe, aisément transportable et c’est devenu rapidement indispensable.

Topic author
Kaosmos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 10:58
Guitare : Kremona
Sexe : H

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Kaosmos »

Stockoff a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2020 15:35
Kaosmos a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2020 12:57 J'ai vu que le zoom permettait des gros delay comme je les aimes , mais j'ai une question cependant, si jamais je joue une note avec le delay et que je coupe ce dernier , cette note avec le delay restera elle en sustain? (Edit: de mm pour la reverb) Cette possibilité est importante pour moi :)
Normalement oui
À confirmer, serait-ce ce qu'on appelle la fonction hold delay?

Sinon c'est quoi ta multi effet?
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Stockoff »

@ Kaosmos
C’est le Boss GT 1, multi effet de base dans la gamme des GT, simple d’utilisation, très bonne qualité.

Sinon, dans les delays il y tu as ce que tu cherches, je l’ai essayé.

Topic author
Kaosmos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 10:58
Guitare : Kremona
Sexe : H

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Kaosmos »

Super merci @Stockoff.

Topic author
Kaosmos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 10:58
Guitare : Kremona
Sexe : H

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Kaosmos »

Coucou, je reviens sur ce sujet, j'aime bien la zoom g3 elle a l'air d'avoir un bon delay, reverb et préamp clean, ce dont j'ai besoin pour mon projet, puis elle dispose d'un looper de 40 sec ce que n'envisageait pas mais qui finalement sera plus qu'apprécié pour réviser les gammes ou autres petit trip. Mon seul hic c'est qu'elle me parait un peu grosse pour la randonnée... Oui je suis sur la route à patte en ce moment... Donc j'me disais que s'il existe une pédale tout pareil mais plus petite ce serait tip top! Une idée?
Merci d'avance.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Guillaume45 »

Kaosmos a écrit : ↑lun. 2 mars 2020 11:30 Donc j'me disais que s'il existe une pédale tout pareil mais plus petite ce serait tip top! Une idée?
Tu as la Zoom MS-70, qui est un petit multi-effet au format pédale simple ... par contre, je crois qu'elle n'a pas de looper !?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Kaosmos
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 10:58
Guitare : Kremona
Sexe : H

Re: Pédale préamp+delay+reverb

Message par Kaosmos »

Merci Guillaume pour ta réponse, finalement j'ai sauté sur une annonce pour la zoom g3 à 50€ ..
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »