Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Les petites annonces des guitares
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par VILETON »

Je ne te conseille pas d'utiliser un vibrato strat à 6 points d'ancrage en flottant, bien tendu il agira uniquement pour détendre (légèrement) les cordes. C'est cool puisque l'accordage est plus simple car il sera naturellement fixe, la tension des ressorts permet une action plus ou moins ferme.
Une nouvelle gratte avec des cordes neuves ! profites-en pour la régler; après ajustement du vibrato, tu ajustes la hauteur des cordes puis le diapason (longueur des cordes) jusqu'à avoir la même note à vide et à la 12ème case.
Lorsque toutes les cordes sont ok, tu contrôles le galbe du manche, si besoin il y a plein de tutoriels car là il faut y aller tout doucement + être patient :gene: J'y verrais bien un micro-rail avec cette déco, belle trouvaille :super:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par DoigtsPatates »

VILETON a écrit : dim. 9 févr. 2020 12:07 Je ne te conseille pas d'utiliser un vibrato strat à 6 points d'ancrage en flottant(...)
Hello,
Je ne comprends pas ton conseil (désolé, je suis un peu néophyte en tech guitare) : le vibrato installé serait donc un "6 points d'ancrage". OK, mais tu me conseille de ne pas l'utiliser ? "en flottant" ? C'est à dire que d'après toi, il faut le laisser bloqué tel quel ?
VILETON a écrit : dim. 9 févr. 2020 12:07 Une nouvelle gratte avec des cordes neuves ! profites-en pour la régler; après ajustement du vibrato, tu ajustes la hauteur des cordes puis le diapason (longueur des cordes) jusqu'à avoir la même note à vide et à la 12ème case.
Lorsque toutes les cordes sont ok, tu contrôles le galbe du manche, si besoin il y a plein de tutoriels car là il faut y aller tout doucement + être patient
Je préfère laisser ces manips à mon luthier, même si ça me coûte quelques sous, c'est vraiment le genre de trucs sur lequel je suis capable d'arriver au désastre en moins de 2. "Contrôler le galbe du manche" : c'est tellement une question d'appréciation que je suis trop peu sûr de moi pour me lancer là-dedans tout seul. Ou même avec un tuto.
VILETON a écrit : dim. 9 févr. 2020 12:07J'y verrais bien un micro-rail avec cette déco, belle trouvaille
Merci !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par El Phaco »

Il te dit de le laisser tel quel, plaqué contre le corps de la gratte, en "dive only" (tu ne peux t'en servir que pour baisser la note).

Mais bon, même sur ma Mex, mon chevalet, je le préfère flottant (on peut baisser ou monter la note). Pas que je m'en serve comme un Floyd Rose, mais pour les effets de vibrato sur un accord, j'aime bien pouvoir monter un peu. Il n'y a pas de raison que l'accordage bouge SI LE SILLET EST CORRECTEMENT TAILLE. Le seul vrai défaut, c'est que ta guitare va se désaccorder franchement si tu pètes une corde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par DoigtsPatates »

El Phaco a écrit : dim. 9 févr. 2020 13:13 Il te dit de le laisser tel quel, plaqué contre le corps de la gratte, en "dive only" (tu ne peux t'en servir que pour baisser la note).
Mais bon, même sur ma Mex, mon chevalet, je le préfère flottant (on peut baisser ou monter la note).
OK, cependant, sur la mienne, il est bloqué de chez bloqué, c'est à dire dans les 2 sens. Je ne peux pas baisser la note, ni la monter. Ça bouge pas quoi.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par VILETON »

C'est ça, j'utilise peux le vibrato sur ma stratocaster, je préfère plaquer sur le corps ce type de vibrato à mécaniques vintages, aussi les bends ou autres influenceront l'ensemble (Tu monte une note, les autres descendes). 8|
Si besoin j'utilise une autre guitare plus moderne avec un vrais vibrato flottant...

Si ton vibrato est bloqué, regarde si les 6 vis ne sont pas serrées à fond sinon le seul moyen sera déjà d'enlever la plaque arrière pour voir ce qui ce passe ?

Concernant le réglage du manche, c'est effectivement plus prudent de laisser ceci à un luthier et rester sur le même tirant de cordes.
Je pense toutefois que l'on gagne en jouabilité de savoir au moins régler correctement son instrument en appréciant la hauteur des cordes + de ne pas se satisfaire d'un accordage basique en bout de manche mais assurer la justesse des notes sur tout le manche. :]
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par oldamp »

assurer la justesse des notes sur tout le manche.
Oui, mais il faut......... des frettes tordues :mdr1:
true_temperament_fret_guitare.jpg
Sinon, on n'est plus dans le sujet du topic ! Faudrait que Doigtspatates ouvre un sujet spécifique sur sa guitare....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par VILETON »

:mdr1: Faut pas un luthier mais un magicien :magic:
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr

Olix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 août 2019 15:18
Guitare : Martin Junior
Ampli : Bugera V5
Sexe : H

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par Olix »

DoigtsPatates a écrit : mer. 5 févr. 2020 16:11 Bon, si j'avais su avant, je me serais peut-être organisé pour pousser jusqu'à Domont, mais là c'était pas trop possible pour moi.

Toujours est-il que j'ai fait mon petit tour ce matin rue de Douai, à la fraîche, j'ai presque aidé les vendeurs à ouvrir leur boutique.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé les vendeurs très sympas. Mais en réalité je n'ai abordé la question de mon budget de la misère qu'une ou deux fois, car j'ai rarement trouvé des grattes qui correspondaient à ce que je cherchais. J'ai donc échappé aux regards condescendants.

Dans mon souvenir (mon dernier passage datait de 1998/99 je crois) il y avait plus de boutiques que ça effectivement, ça se rapproche du ressenti de Martin_Rotsey.

Voici la liste des échoppes visitées ce matin :
- Woodstore : petite boutique sympa, de beaux modèles d'occase mais au dessus du budget. Vendeur très aimable et compétent

- Centrale guitare : les seuls modèles dans mon budget étaient des mexicaines neuves sss "player series" que je peux trouver au même prix chez moi. Le vendeur est également très sympa

- Metal guitare : il n'y a pas si longtemps, j'aurais vidé mon compte bancaire dans cette boutique, truffée de superbes Ibanez, ESP, Vigier, tout droit sorties de l'enfer, magnifiques, mais ce n'est pas ce que je cherchais aujourd'hui. Reste que ce magasin, c'est un peu le paradis ❤️

- Guitare collection : guitares super vintage et très chères. Le modèle à carrosserie cadillac est franchement à la limite du supportable 😁. Faut aimer, quoi.

- Stars music : supermarché à guitares, accueil froid (pas bonjour), guitares neuves très standards, autant commander chez woodbrass

- Guitar Legend : vendeur sympa, belle collection de strats, dommage, les prix ne sont pas affichés et c'est un peu chiant

- Le guitarium : belle collection très vintage, assez chères , vendeurs sympas. Une splendide strat blanche façon bois brut custom shop, plus de 3000€...

- Guitar street : petite boutique plutôt orientée classique. Une belle musicman trop chère, trop lourde aussi ! Vendeur sympa

- Backline guitars : peu de choix, une custom shop à 2800€, boutique un peu glauque...

Bilan pas exceptionnel donc, et effectivement il faut prévoir un budget plus conséquent pour être client rue de Douai.

J'ai fait un saut chez Royez Musique mais franchement, c'est la déception : magasin triste un peu bordélique, peu de guitares exposées, j'ai regretté le déplacement.

J'ai poussé jusqu'à l'énigmatique "Guitars Addicts" dans le 11ème également, mais l'adresse ne correspond à rien, et lorsque j'ai téléphoné, le gars m'a répondu qu'aujourd'hui c'était fermé, contrairement à ce qu'indique Google. Très bizarre, c'est peut-être un cabinet au fond d'une cours qui reçoit sur rendez-vous ? 🤔

Bon, enfin c'est fait, ça m'a permis de me balader dans Paname, avec un temps agréable, je n'ai pas perdu mon temps.

L'offre d'occasion sur leboncoin n'est pas si mal et j'ai rendez-vous ce soir pour peut-être conclure cette recherche avec une gratte qui me plaît dans mon budget, donc c'est cool.

Merci à vous pour vos commentaires 😀
Va faire un tour chez Paul Beuscher à Bastille : grand choix et accueil très cool garanti !
Harley-Benton TE-25TH '23
Harley-Benton HB-35Plus '23
Martin DJr-2E Sapele '18
Ibanez V300 '81
Ampli Bugera V5 Infinium
Plus quelques pédales..
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par DoigtsPatates »

Hé bien j'y penserai à ma prochaine excursion guitare, mais c'est pas pour tout de suite !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par Gothrers »

Tant qu'on y est je plussoie 1000 fois guitare village à Domont. C'est là-bas que je vais et que j'ai toujours été depuis que je joue, je suis passé par plusieurs budgets, plusieurs types de matos, des essais sur plusieurs semaines, et ils ont toujours été super cools et de bons conseils. Et y a du choix, même en termes de prix, et des occases vraiment, vraiment sympas, parfois originales et tout et tout bref je plussoie :) si ça peut servir aux prochains ;)
Avatar du membre

Nilselulu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 14:02
Guitare : Wild Custom
Ampli : Katana
Sexe : H

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par Nilselulu »

Pour moi le top magasin de grattes en IDF c'est clairement Guitar Village. Un choix de dingue, et en semaine la possibilité d'essayer pendant des plombes un tas de guitares et d'amplis. Des vendeurs de bon conseils, une bonne préparation des guitares...
En fait le seul défaut que je leur trouve c'est que le site n'est pas assez souvent mis à jour, et comme c'est très loin de chez moi ben c'est chaud quand même d'y aller sans trop savoir si je vais trouver mon bonheur.

Les magasins de Pigalle ont vachement changé ces dernières années je trouve, et plutôt en très très bien !
Vendeurs super sympa, serviables, pas du tout à te mettre la pression, j'ai été très très agréablement surpris quand je compare à il y a quelques années

Il y en a pour toutes les bourses mais c'est bien sur quand même très orienté haut de gamme, que ce soit en neuf ou en occase. C'est pas plus mal puisque c'est une offre qu'on ne trouve pas ailleurs.

Un truc que je comprends pas par contre, c'est le lien entre le site Pourlesmusiciens et les boutiques. Comment ça se fait que je vois du matos "disponible immédiatement" sur le site mais "indisponible en boutique" alors que le principe du site c'est que ça rassemble justement les boutique physique sur une seule plateforme de vente digitale.
Actuellement j'ai envie de m'acheter une gratte qui est dans ce cas, mais ça me fait chier de la prendre sur le site parce que je veux la choisir, l'essayer et elle est taggée indisponible en boutique.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par LaPanthere »

Olix a écrit : lun. 24 févr. 2020 16:30 Va faire un tour chez Paul Beuscher à Bastille : grand choix et accueil très cool garanti !
J'ai eu ma "The V" Flametop en 1982 de Beuscher - on a fait le trajet de la Suisse juste pour cela (vu que mon beau-père habitait Paris ces temps là). La sélection était hors du commun (j'ai pu choisir parmi librement pour avoir réussit mon diplome d'études avec une excellente note malgré mes préférences de cheveux longs, vie Rock'n'Roll et souvent avoir pris la liberté de ne pas aller au cours :D ). Par contre - comme un peu partout d'ailleurs - dans les magasins "réputés comme Beuscher (ou Sacher à Bâle - principal importeur de Mesa Boogie ou BC Rich dans les 1980's) l’accueil était un peu froid - les jeunes mecs au cheveux longs, veste en jean avec des stickers AC/DC, Iron Maiden, Judas Priest ou encore des décorations avec des clous c'étais pas vraiment bien vu ("Tu pense vraiment que je vends une telle guitare à un mec comme toi" - j'en oublie jamais cette phrase après avoir économisé longtemps pour m'acheter une Moonstone Explorer chez Sacher Music - et j'avais l'argent dans les poches) :) Content de lire que leur accueil semble être cool maintenant :ange:

Concernant ma "The V" chez Beuscher, le mec était plus qu'inquiet et nerveux quand j'avais demandé à essayer les guitares - malgré le fait que j'ai enlevé ceinture et veste - mais il était content de la vente à (maintenant) environ 2500 euros, petit fortune en 1982 ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par oldamp »

Oui, ça je confirme ! Quand j'étais jeune à Besançon (avant 68....), un pote avait fait le voyage à Paris chez Beucher et il avait dû enlever veste et ceinture pour ne pas risquer de rayer les grattes ! Il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas de Harley Benton à 79€ :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par Slashdupauvre »

LaPanthere a écrit : jeu. 5 mars 2020 16:18 environ 2500 euros, petit fortune en 1982 ;)
Je pense qu'une quantité non négligeable de guitaristes amateurs ou non dirait que ça représente toujours une petite fortune, même en euros
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par DoigtsPatates »

Slashdupauvre a écrit : ven. 6 mars 2020 16:07
LaPanthere a écrit : jeu. 5 mars 2020 16:18 environ 2500 euros, petit fortune en 1982 ;)
Je pense qu'une quantité non négligeable de guitaristes amateurs ou non dirait que ça représente toujours une petite fortune, même en euros
Oui, c'est clair. Même en ayant le budget, je pense que je ne mettrai jamais ce prix dans une gratte. Y'a un frein psychologique. Peut-être aussi que je me dis que mon humble niveau ne mérite pas une telle dépense.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par LaPanthere »

DoigtsPatates a écrit : sam. 7 mars 2020 10:25
Slashdupauvre a écrit : ven. 6 mars 2020 16:07
LaPanthere a écrit : jeu. 5 mars 2020 16:18 environ 2500 euros, petit fortune en 1982 ;)
Je pense qu'une quantité non négligeable de guitaristes amateurs ou non dirait que ça représente toujours une petite fortune, même en euros
Oui, c'est clair. Même en ayant le budget, je pense que je ne mettrai jamais ce prix dans une gratte. Y'a un frein psychologique. Peut-être aussi que je me dis que mon humble niveau ne mérite pas une telle dépense.
C'est sur que c'est un choix! Après j'aimerais tout simplement préciser qu'en 1982 tu n'as pas vraiment eu le choix - la classe de prix "moyen" n'étais tout simplement presque pas existant ou avec très peu de choix de modèles asiatiques ;) Les premiers prix genre Hondo, BC Rich NJ Series (un peu plus tard) et genre étaient presque injouable. Si tu avais pris la musique au sérieux fallait soit se creuser le porte monnaie un peu pour un instrument de qualité, soit dépenser une autre petite fortune sur une guitare d'entrée de gamme (qui coutaient quand même autour 500 balles) avec un risque que le confort de jeu n'y était quand même pas ;) Les débutants aujourd'hui sont gâtés avec le vaste marché et la qualité même pour des instruments à petit prix! Puis voilà l'autre choix; Mes potes ont préféré de dépenser leur argent pour la bière, les salles de jeu arcade, les sortis en discothèque ou encore la queue de rénard sur leur Manta ou Golf - moi j'ai économisé pour la musique, instruments et vinyles et bossé à coté des petits boulots pour m'offrir mes petits plaisirs :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par Slashdupauvre »

Ha oui je ne critique pas pour autant. Des gens mettent l'argent dans ce qui leur plaît et c'est normal j'ai aucun problème avec ça.
Mais à ta place je me serai dit, comme Doigtspatates, que je ne mérite pas un instrument aussi cher vu mon niveau. C'est déjà ce que je pense pour ma strat alors que je l'ai payée 1000 euros de moins :hehe: .
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par LaPanthere »

Slashdupauvre a écrit : sam. 7 mars 2020 19:58 Ha oui je ne critique pas pour autant. Des gens mettent l'argent dans ce qui leur plaît et c'est normal j'ai aucun problème avec ça.
Mais à ta place je me serai dit, comme Doigtspatates, que je ne mérite pas un instrument aussi cher vu mon niveau. C'est déjà ce que je pense pour ma strat alors que je l'ai payée 1000 euros de moins :hehe: .
:mrgreen:

Je jouait déjà 10 ans, dont 6 sur électrique et je faisait des scènes avec mon groupe. En fait la "V" était pour remplacer ma Firebird Bi-Cenntennial de 1976 (que j'ai eu en 1978) comme elle penchait toujours trop vers la tête - c'étais pas agréable à jouer et aussi pour accompagner ma V2 de 1980 dont le son des micros "Boomerang" était un peu spécial (hé oui ce sont en fait des single coils) :ange: :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Les magasins de la rue de Douai (Paris)

Message par Slashdupauvre »

Super cliché c'est collector :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »