Réparation d'une tête cassé

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

Bonsoir

Et bien, un de mes chats est tombé de la couverture ou elle était en train de dormir dessus, qui a fait tombé la couverture de la chaise... bien sur que la couverture a touché le stand guitare avec la LAG dessus qui est tombé à plat d'un coup sec....

Resultat - l'effet Les Paul, tête cassé! :pleur4:

Quelqu'un a une idée du prix que ca coute à réparer chez un luthier? Ce n'est pas une LAG très haut gamme (T111-DCE) mais c'est la guitare de ma compagne que je lui avait offert il y a quelques années et elle y tient beaucoup.

Image
Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par OursAuNougat »

La casse à l air propre tu peux tenter la réparation toi même si les deux bout s emboîte bien l un à l autre

Colle à bois genre titebond
Tu mes sous serre joint avec des calle molle pour pas que ça marque et que ça ripe, et tu essuies dessuite l excédent
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

OursAuNougat a écrit : jeu. 6 févr. 2020 07:01 La casse à l air propre tu peux tenter la réparation toi même si les deux bout s emboîte bien l un à l autre

Colle à bois genre titebond
Tu mes sous serre joint avec des calle molle pour pas que ça marque et que ça ripe, et tu essuies dessuite l excédent
Merci, oui c'est net et propre, mais je ne suis pas du tout équipe en place ou outils pour réparer moi même, mais j'ai un luthier à Uzès qui m'avait déjà consolidé ma vintage classique. C'étais surtout pour savoir un prix estimé pas qu'il me dit n'importe quoi :mrgreen:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par jimfire »

Parfois, ce n'est pas la réparation à proprement dit qui coûte cher mais le travail de finition qu'elle implique : refaire une peinture et/ou un vernis notamment.
Peut-être tu as le détail du devis ?
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

Vu la cassure , cela ne devrait pas être trop coûteux, à mon avis cela vaut le coup pour cette guitare
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

rémy a écrit : jeu. 6 févr. 2020 14:29 Vu la cassure , cela ne devrait pas être trop coûteux, à mon avis cela vaut le coup pour cette guitare
Oui en tout cas ce sera fait, elle y tient beaucoup à sa unique guitare :)
jimfire a écrit : jeu. 6 févr. 2020 14:25 Parfois, ce n'est pas la réparation à proprement dit qui coûte cher mais le travail de finition qu'elle implique : refaire une peinture et/ou un vernis notamment.
Peut-être tu as le détail du devis ?
Je n'ai pas encore de devis, cela c'est passé au milieu de cette nuit ;) Si le vernis n'est pas parfait cela n'est pas trop grave. J'avais vu sur internet des indications allant de 20 à 100 euros pour la réparation, et encore entre 20 et 40 euros pour refaire le vernis pour que c'est invisible. Je vais téléphoner au luthier cet après-midi, mais je suppose il va me dire "apportez moi la guitare pour un devis" et j'ai pas de voiture :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par jimfire »

ah ok !




En attendant, tu peux sécuriser la "fracture". Ca evitera le sur-accident
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

Ah mais c'est excessif chez le luthier du coin, rien à voir avec les prix que j'avais vu ailleurs en France :(

Réparation de cassure à la tête 240 €
Réparation de cassure à la tête et pose d'un renfort arrière 360 €
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

Oui c'est beaucoup trop!!!!
Tu es dans quel coin ? je connais quelques luthiers
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

rémy a écrit : jeu. 6 févr. 2020 15:44 Oui c'est beaucoup trop!!!!
Tu es dans quel coin ? je connais quelques luthiers
Je suis au Gard, entre Nîmes et Uzès
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

Tu as stephane Barry à Sommieres que tu peux contacter via Facebook aussi
Blanchard à Uzes
Pozzo à Nimes .......
Sur ta photo on ne voit pas bien les dégâts, la barre est touchée, la touche non?
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

rémy a écrit : jeu. 6 févr. 2020 16:39 Tu as stephane Barry à Sommieres que tu peux contacter via Facebook aussi
Blanchard à Uzes
Pozzo à Nimes .......
Sur ta photo on ne voit pas bien les dégâts, la barre est touchée, la touche non?
Blanchard à Uzès ce sont les tarifs que j'ai mentionné ;)
Sommières sans voiture c'est compliqué, pour Nimes j'ai au moins un bus aller/retour par jour :D Je vais tenter de contacter Pozzo en premier alors :)

Non la touche n'est pas touché, c'est vraiment tout net
IMG_3130[1].JPG
IMG_3131[1].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par LaPanthere le jeu. 6 févr. 2020 17:00, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Ah c'est pas de chance LaPanthère, car il faut en plus que la réparation tienne, donc il va falloir sûrement un renfort de toute façon, ceci explique en "partie" le prix.
Je comprends ton désarroi. J'ai vécu une chose similaire avec mes deux chats qui jouaient et qui m'avaient fait tomber un saxophone de son support :rougefaché: , j'en avais eu pour 150€ de réparation, malgré que c'était largement réparable de manière définitive.

Bon courage, bonne Zic
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 6 févr. 2020 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

Essayes Barry avec tes photos, cela m'étonnerais que ce soit trop cher. il doit y avoir une heure de boulot à tout cassé je dirais entre 30 et 70 euros pas plus pour moi.
le renfort n'est pas indispensable
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

fazersax a écrit : jeu. 6 févr. 2020 16:57 Bonsoir à tout le monde,

Ah c'est pas de chance LaPanthère, car il faut en plus que la réparation tienne, donc il va falloir sûrement un renfort de façon, ceci explique en "partie" le prix<.
Je comprends ton désarroi. J'ai vécu une chose similaire avec mes deux chats qui jouaient et qui m'avaient fait tomber un saxophone de son support :rougefaché: , j'en avais eu pour 150€ de réparation, malgré que c'était largement réparable de manière définitive.

Bon courage, bonne Zic
Merci :) Je suis quand même un peu étonné du prix du luthier d'Uzès - il a consolidé deux petits cracks dans la table de ma classique et changé le sillet/nouveau coordes pour 110 euros, et pour coller la tête qui est bien plus accessible que la table 240/360 euros.... mais bon, je vais faire le tour des luthiers vu que je n'ai ni les outils, ni environnement (beaucoup trop humide chez moi) pour le faire.
rémy a écrit : jeu. 6 févr. 2020 17:00 Essayes Barry avec tes photos, cela m'étonnerais que ce soit trop cher. il doit y avoir une heure de boulot à tout cassé je dirais entre 30 et 70 euros pas plus pour moi.
le renfort n'est pas indispensable


Je vais voir si je trouve une âme charitable pour m'y conduire au pire. Je viens d'être mis à la porte par ma compagne après 13 ans comme j'étais pas d'accord avec le comportement de son fils de 17 ans (oui, elle est d'accord avec mes propos mais le fils passe avant tout le monde - beau père le pire mètier du monde) alors j'ai du vendre ma bagnole pour me sécuriser un toit sur la tête :aille:
Et oui, malgré tout je m'occupe de SA guitare, vu que c'est MON chat qui l'a fait tombé, sinon mes chats se retrouvent à la rue aussi :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par deny »

Essaye avec des boyaux de chats :ghee:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par jimfire »

mais tu n"as pas un serre-joint et tu prends un tube de colle à bois ?? la cassure a l'air bien nette quand même !

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par OursAuNougat »

Voui ça serait pas trop coûteux même d acheter 3 petit serre joint et une bonne colle à bois :)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

Même après avoir fait toute ma carrière en tant que menuisier , je ne tenterais pas la réparation par moi même :)
Et pourtant j'en ai mis quelques serre joints et j'ai vidé quelques litres de colle .....
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par jimfire »

rémy a écrit : ven. 7 févr. 2020 07:59 Même après avoir fait toute ma carrière en tant que menuisier , je ne tenterais pas la réparation par moi même :)
Et pourtant j'en ai mis quelques serre joints et j'ai vidé quelques litres de colle .....
Alors pourquoi justement ? Sur une casse franche comme elle semble l'être et avec une forte contrainte de budget, ça incite à se lancer je trouve.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

jimfire a écrit : ven. 7 févr. 2020 08:40
rémy a écrit : ven. 7 févr. 2020 07:59 Même après avoir fait toute ma carrière en tant que menuisier , je ne tenterais pas la réparation par moi même :)
Et pourtant j'en ai mis quelques serre joints et j'ai vidé quelques litres de colle .....
Alors pourquoi justement ? Sur une casse franche comme elle semble l'être et avec une forte contrainte de budget, ça incite à se lancer je trouve.
Faut-il désassembler totalement les deux parties avant de recoller ?
Si je ne le fais pas, s'il reste une partie encore jointe, le collage sera-t-il suffisant ainsi ?
Si les luthiers préconisent un renfort , c'est plus que minutieux.
Ce n'est pas du mobilier ou il n'y a aucune contrainte. Ici il y a une très forte pression exercé....
Pour tout cela j'éviterais. Il y a beaucoup d'amateurs qui ont recollés des têtes bien sur et qui nous disent que c'est simple mais leur travail est-il parfait?
J'ai lu beaucoup de bêtises à ce sujet du genre "il faut laisser les serres joints une semaine pour un bon collage" alors que l'on sait très bien qu'un assemblage est performant en 24 heures maxi 48 h. Laisser plus longtemps n'apporte rien....
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par OursAuNougat »

La contrainte n est pas si grande vu l inclinaison de la tête c est pas comme un arc quand même ( j ai déjà fait des arcs en lamellé-collé bois et fibre de verre avec collage en résine époxy et chauffage à 70 degrés pour améliorer la capacité à encaisser la flexion ) la je trouve que ça reste simple les cordes ne tire pas dans le mauvais sens elle on tendance à même appuyer la tête sur le manche .
Vu que c est pas une guitare de luthier , faut pas être trop pointilleux ça ne s entendra pas de toute manière

:]

Je me propose même si tu te sens un aller retour en colis par transporteur de te le faire moi-même T aurai juste l envois et le retour à financer
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par LaPanthere »

EDIT:

Bon, j'étais chèz le luthier aujourd'hui- Stéphane Barry de Sommières. Personne très sympa et accueillant avec des prix plus que correctes! J'y ai laissé la LAG pour sa tête et la PRS pour remplacer le sillet, vu que j'ai fourni le sillet remplacement d'origine et un jeu de cordes j'ai que un "réglage" à payer - wow! En plus il a vu les éclats moches dans le vernis en bas de ma PRS et pense pouvoir les rattraper un peu, vu que le couleur en dessous y est encore "ce ne sera pas parfait mais bien moins visible". J'ai oublié de lui dire qu'il peu tenter de le faire alors je me laisse surprendre. S'il le fait "juste comme ça" quand même j'aurais une magnifique surprise et la conviction que j'ai trouvé "mon" luthier pour l'avenir dans le coin.

En plus - la boutique est toute petite mais rempli de trésors vintage au prix étonnants - guitares, ou amplis (dont vintage Music Man, Vox, Peavey, Acoustic...). Un vrai petit coin de bonheur!

*******************************************************************

En tout cas je ne suis pas du tout bricoleur et comme ancien "collector" je tient à ce que les peu de choses que j'ai sont réparé comme il faut. Puis si, vu la direction de la casse les cordes tirent la tête exactement dans la direction ou il ne faut pas, c'est cassé à l'arrière de quasiment un bout à l'autre. Puis oui c'est net et propre mais déjà faut arriver à répandre la colle régulièrement dans toute la surface de la casse, et ne pas juste un peut au bords de la casse. Moi je préfère mettre un peu plus que juste une tube à colle et quelques outils et que après ça tient vraiment, et je ne me prends pas la tête entièrement arraché en plein figure un jour que je joue - ou plutôt Madame vu que c'est sa guitare - au risque d'avoir d'avantage de frais parce que probablement la seconde casse est moins net et/ou il faut encore tout nettoyer et enlever les restes de la colle que j'avais mis dedans ;)

C'est comme sur mes voitures de courses il y a 30 ans - j'ai beau pu bricoler et modifier plein de choses sur le moteur ou châssis - mais il avait tout de même des trucs que je ne touchais jamais et laissait faire les pros/mécanos pour ne pas que le blower ou le kit nitro me fait une jolie feu d'artifice sur mes 400m à parcourir, ou les freins pour que j'arrive à m'arreter avec l'appui de la parachute :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par rémy »

Je crois bien qu'il a été formé par Gerard Beuzon qui lui a laissé son atelier d'ailleurs.
Beuzon a fait il n'y a pas très longtemps une superbe petite guitare pour Cabrel, lequel a pas mal tourné avec.....
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Réparation d'une tête cassé

Message par OursAuNougat »

Super alors :super:
Tu nous montrera le résultat hein :taré1: ?
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »