Quelle fender jazzmaster ? Elle est achetée

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Quelle fender jazzmaster ? Elle est achetée

Message par florent40 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais m acheter une nouvelle guitare pour mes 40 ans, j ai déjà une strat et une telecaster.
J ai essayé une jazzmaster vintera 60 et j ai beaucoup aimé ! J ai testé 2 les Paul mais ce n est pas pour moi.
J ai un budget de 1300 euros max, et je ne comprends pas la gamme de Fender, vintera, pas vintera bref si quelqu'un peut m'aider avec les différents modèles et caractéristiques etc..
Je joue en groupe du rock blues punk, j ai un hot rod deluxe et 8 ou 10 pédales.

Merci beaucoup pour votre aide
Modifié en dernier par florent40 le mar. 25 févr. 2020 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Quelle fender jazzmaster ?

Message par El Phaco »

Si tu as essayé la Vintera, qu'elle t'a plu, et que tu as le budget, pourquoi chercher ailleurs ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: Quelle fender jazzmaster ?

Message par florent40 »

Parce que je n ai pas beaucoup de choix pour essayer d autres jazzmaster, sur Prague il y en a très peu donc si il existe d autres types de jazzmaster dans mes prix et correspondants à mon type de musique je voudrais bien essayer.
Mais c est vrai que la vintera m a bien plu !


Edit: après l avoir essayé pendant 1h de plus je l ai achetée et je suis super content, le manche est ultra confortable, le son est excellent pour la musique que je joue, bref excellent !
2 remarques sur Fender, en accordant pour la première fois à la maison les cordes d origine le mi aigu à explosé au niveau de l attaché, le petit rond métallique, et ça fait super mal ! Deuxième chose le vibrato n était pas réglé, alors je ne sais pas si c est mieux pour le transport et que donc le magasin n à pas fait son travail mais c était vraiment pas réglé... J ai envoyé une photo de la corde cassée à Fender et ils m envoient 1 jeu.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quelle fender jazzmaster ? Elle est achetée

Message par LaPanthere »

Honnêtement le qualité contrôle de certains grandes marques n'est souvent pas au point, soit il la marque au "G" ou au "F" - c'est un peu de loterie! Aussi la plupart des magasins/revendeurs ne s'occupent pas d'un réglage propre avant la vente - s'il n'as pas de retour de l'acheteur tant mieux ;)

Mais une fois bien réglé par un luthier ou toi même, je suis sur que tu vas te régaler avec ta Vintera :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: Quelle fender jazzmaster ? Elle est achetée

Message par florent40 »

J ai passé un certain temps à la régler mais je suis super content du résultat, l action est bien comme je l aime, le vibrato aussi. Bref je l adore cette jazzmaster !

J ai testé des G des P des F et le contrôle qualité est vraiment aléatoire, pour le prix C est terrible. Je reste certain que se plaindre auprès du magasin, du fabricant, sur internet, Google, forums portent ses fruits.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »