Problèmes Gibson SG

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problèmes Gibson SG

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Oui prends les 60€.
Pour info sur ma Gibson Les Paul "tribute" achetée aussi chez Toto, j'ai dû ouvrir tous les capots pour tout resserrer, j'ai dû aussi gratter et retirer au ciseau à bois tous les copeaux de bois roulés et recouvert de vernis, comme quoi ils sont laissés pour ne pas perdre du temps, pourtant guitare livrée avec le certificat du contrôle qualité et la photo de fin de construction et essais, bien joli et bien commercial, mais du "pipeau" un comble pour une guitare lol.
On n'est jamais mieux servi que par soit même.

Bonne Zic
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Problèmes Gibson SG

Message par yannou56 »

Franchement, je suis assez d'accord avec la panthère. Et thomann la joue belle. Dire qu'il ne sont pas responsables du contrôle qualité Gibson, c'est bien. Mais c'est du foutage de gueule. Ça veut dire qu'il ne contrôlent pas ce qu'ils vendent. Donc, ils ont une part de responsabilité.
Donc, fais comme tu as envie. C'est ta guitare et chacun voit midi à sa porte. Moi, je la renvoie illico presto.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problèmes Gibson SG

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui on est bien d'accord la dessus, ils ne sont que revendeurs et hormis de remplacer, ils ne réparent rien et c'est parfois pas plus mal, mais effectivement en achetant chez eux c'est à eux d'assumer les "avatars" des fabricants. Je leur ai renvoyé déjà 3 guitares et un ampli et une fois j'avais dû changer de modèle, car ils ne l'avaient plus. Leur politique c'est faire du "volume". Ceci étant, il y a franchement du choix et des prix abordables. Après en conseils c'est franchement "light" et erroné (si, si) Il faut savoir ce que l'on veut dès le départ. Bref c'est pas la boutique humaine de proximité.

Bonne Zic
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Problèmes Gibson SG

Message par LaPanthere »

fazersax a écrit : jeu. 5 mars 2020 12:41 Après en conseils c'est franchement "light" et erroné (si, si) Il faut savoir ce que l'on veut dès le départ. Bref c'est pas la boutique humaine de proximité.
Oui, les téléconseillers ne sont que cela et surtout présent pour les litiges, commandes etc. Par contre si un jour tu as la possibilité d'aller voir leur showroom en Allemagne et rencontrer la-bas des musiciens et passionnés qui sont chargé de la clientèle - c'est tout autre chose :)

Après oui, pour proposer ce qu'ils ont dans leur catalogue et en stock il faut jouer sur la quantité - déjà obligé par certains marques pour avoir le droit de les vendre mais aussi pour proposer des prix assez compétitifs. L'autre coté est que la plupart des instruments "standarts" ne voient que le dépot de stockage et puis le mec qui prépare les commandes (sans ouvrir les coffres bien sur). Les instruments haut de gamme par contre c'est exactement celui qui est proposé en annonce (PRS Private Stock/Wood Library, Gibson/Fender Custom Shop etc).
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Tifuk
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 févr. 2020 20:25
Guitare : Gibson SG - Strat US
Ampli : Blackstar ID260
Sexe : H
Âge : 42

Re: Problèmes Gibson SG

Message par Tifuk »

Didier44 a écrit : mer. 4 mars 2020 20:56 C'est sûr !
Et pour qu'elle soit vraiment collector, il va falloir nous en faire une belle photo (de plein pied !)
Je viens d'en mettre quelques unes dans le topic dédié.

Sinon, pour les dernières nouvelles, j'ai réussi à faire pivoter le jack afin d'avoir la languette sur le côté, j'ai bien resserré et je n'ai plus qu'à espérer que la tension du câble ne finira pas par le faire re-tourner à sa place d'origine...

Et je viens d'envoyer un mail à thomann pour leur annoncer que j'acceptais leur "geste commercial" de 60 €.
Epiphone Les Paul special double cut - Fender Stratocaster American Standard de 2007 - Gibson SG Modern de 2019
Répondre

Retourner vers « Guitare »