Traitement image pour vidéo

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Traitement image pour vidéo

Message par yannou56 »

Bonjour.

Pour mon plaisir, je souhaite faire des covers. Pour le son, j'ai ce qu'il faut. Je me suis équipé récemment. Pour l'image, c'est une autre histoire. Étant vraiment novice dans le domaine (novice est peut être même un level trop pour moi lol), je viens demander de l'aide.
Est ce qu'un caméscope full HD ou un smartphone sont suffisant?
Je souhaite aussi faire plusieurs prises. Possédant quelques guitares et une basse, j'ai envie de faire une piste rythmique, une soliste (ou deux en fonction des covers) et une pour la basse. Il y aura forcement un montage vidéo à faire pour que chaque instrument soit mis en valeur. J'imagine donc qu'un logiciel est nécessaire. Avez vous des logiciels à conseiller ?
Un point concernant le son (ça me vient en tête mais je vais pas faire 2 sujets), je souhaiterais pouvoir supprimer au fur et à mesure les pistes originales des instruments pour qu'il n'y ai que les miens sur le cover final. Avez vous une idée pour réaliser ça ?

Merci de votre aide.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Traitement image pour vidéo

Message par Stockoff »

Yep.