Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Message par Fox »

Je remets l'impro ici déjà postée sur un autre sujet, vu qu'elle a été faite pour tester en condition réelle de jeu le matos sus-cité. :super:

En clean, il y a juste une Spring Reverb. Le son solo vient du canal crunch du préampli, et j'active l'OD du pédalier en cours de morceau pour booster le gain. J'ai aussi activé un delay (le 60's) en route.

Pareil, n'hésitez pas à me faire un petit retour, il y a surement pas mal de détails à peaufiner dans les réglages, pour l'instant c'est assez brut de décoffrage. :)

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Message par jimfire »

Fox a écrit : sam. 7 mars 2020 01:07 Etant plutôt dans le creux de la vague coté guitare ces derniers temps,
:nonon: hop hop hop !! on ne dit pas ça quand on a une jolie tele butterscotch :P !!
edit : très bien ces samples ! et surtout, ça joue !!

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Message par OursAuNougat »

J ai réécouté le dernier à l ampli , tout ce qui est crunch et saturé ben tout bien je trouve, et pour le clean je le trouve un poil serré mais c est aussi bien en un sens, après il pourrai être un peu plus plein ça ferai bien aussi

Sinon je t ai piqué ta petite série d accord et j ai fait des essais avec dans un autre style de rythmique, dès que j aurai un peu de temps je ferai une petite prise de son
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Message par Fox »

jimfire a écrit : ven. 20 mars 2020 09:16
Fox a écrit : sam. 7 mars 2020 01:07 Etant plutôt dans le creux de la vague coté guitare ces derniers temps,
:nonon: hop hop hop !! on ne dit pas ça quand on a une jolie tele butterscotch :P !!
edit : très bien ces samples ! et surtout, ça joue !!
Merci Franck. :)

C'est vrai que grâce à elle, j'ai repris l'envie de jouer. :D

OursAuNougat a écrit : ven. 20 mars 2020 10:33 J ai réécouté le dernier à l ampli , tout ce qui est crunch et saturé ben tout bien je trouve, et pour le clean je le trouve un poil serré mais c est aussi bien en un sens, après il pourrai être un peu plus plein ça ferai bien aussi

Sinon je t ai piqué ta petite série d accord et j ai fait des essais avec dans un autre style de rythmique, dès que j aurai un peu de temps je ferai une petite prise de son
Cool ! Hate d'écouter ce que tu vas faire là-dessus.

Pour les sons clairs, il y a une sorte de compression naturelle que je trouve agréable en jouant. Je ne sais pas si c'est ça que tu entends par "serré", mais sur les différentes démo que j'ai écouté, les gens arrivent à tirer des sons clairs très variés en tripotant l'EQ. J'avoue ne pas m'y être encore collé, mais il doit y avoir moyen de faire pleins de choses. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Message par OursAuNougat »

Oui ça doit être cela comme si ça resserre le spectre sur le médium , mais oui l equaliseur doit te donner de belle variante, et c est pas un mal en soit c est juste un choix de son parmis d autres

Pour la prise de son je posterai ça dans mes tests de micros je la ferai avec l acoustique
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Message par Guillaume45 »

Salut Alexis, :hello:

Ca a l'air très, très sympa ce Cerberus. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression d'y retrouver la philosophie du Boss ME-80 que j'ai acheté il y a quelques semaines ... à savoir une solution plug & play sans une foultitude de menus labyrinthiques et un potard dédié pour chaque fonction ... le Cerberus étant encore plus épuré que le ME-80 ... bref, un bel appareil qui fait bien envie ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Du nouveau dans la Renardière [Samples inside]

Message par Fox »

Oui c'est ça, le ME-80 c'est en quelque sorte l'entre deux du GT-100 et du Cerberus. :)

Il reprend la même philosophie que le Cerberus (des blocs de potards dédiés à un effet, avec un mode présent), mais avec des éléments repris du GT (section préampli, beaucoup plus d'effets et une pédale d'expression intégrée).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »