Son de TRES mauvaise qualité avec mon UMC22

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Razoredge
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 20:20
Guitare : Squier Jaguar
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H

Son de TRES mauvaise qualité avec mon UMC22

Message par Razoredge »

Bonjour les gens,

Alors je vous expose mon problème. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Behringer UMC22 (une carte son entrée de gamme), car on m'en avait dit que du bien. Je la reçois, je l'installe, j'utilise l'ancien driver Behringer qui n'est plus visible sur le site et bien meilleur (soit disant) que Asio4All.. Et là, c'est le drame. Alors oui, la carte marche bien, je peux enregistrer sous Cakewalk, utiliser mes VST et tout le toutim.... Le seul problème, c'est que la qualité sonore est juste immonde, à peine digne de mon Mustang 1 enregistré en USB sur Audacity, c'est dire... Les plugins VST d'Overloud TH-U et Amplitube, qui sont de bonne qualité à la base, sonnent n'importe comment, le son est immonde, même une modélisation Metal sur mon Mustang sonne plus clair que cette bouillie sonore qui n'a aucune précision, les presets "Metal" produisent un souffle juste abusé... Y'a moyen de tirer quelque chose de cette carte? Car les reviews Youtube montrent qu'elle a un plutôt bon son (enfin correct pour de l'entrée de gamme quoi), et ils n'évoquent pas le souffle quasiment permanent.

Ce souffle est toujours perceptible, même lorsque le gain de l'inst 2 est au milieu. Y'a vraiment pas moyen de tirer quelque chose de ce truc? Parce que pour l'instant, elle est quasi inutilisable.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »