Confinement

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Confinement

Message par Sev01 »

Leonard a écrit : sam. 21 mars 2020 06:18
Sev01 a écrit : ven. 20 mars 2020 23:45 Moi j'ai eu droit à ça aujourd'hui
Bon confinement ! : :langue2:
Image
Bonjour Sev,
en cette période de confinement, où il n'y a aucune échappatoire, où tout le monde est logé à la même enseigne, rester chez soi de longs jours et de longues semaines, nous musiciens, nous avons le devoir de ne pas déranger le voisinage, voisins qui comme nous sont en situation de stress.
Personnellement, la musique, je veux choisir laquelle et quand l'écouter, je ne souhaite en aucun cas l'entendre quand j'en ai pas envie.
Aujourd'hui, Il est tout à fait possible de jouer autrement, comme jouer de la guitare électrique sans être brancher à l'amplificateur ou bien jouer avec un casque audio.
A ta place, je ferai de plates excuses à cette personne en lui assurant que cela ne se produira plus jamais. Mettons nous à sa place.
L'expression est aujourd'hui tolérée pendant 5 minutes à partir de 20h, comme une communion en soutien à tous ceux qui se démènent pour que la vie ne s'arrête pas dans notre pays et dans le monde, je pense qu'il est raisonnable de ne pas aller au delà, par respect de la tranquillité des autres, donc pas de hells bells ni de hightway to hell, sauf au casque ou non branché.

Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres, c'est le repère.

Bonne musique mais discrète
Bien à toi ;)

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi malheureusement.
Ce qui est mal passé, c'est que le voisin n'a pas signé, n'y n'est venu toqué chez moi pour me dire que ça le dérangeait. Je conçois totalement que ça dérange, pourtant je ne joue pas à volume élevé. J'ai travaillé pendant un moment sans casque car j'ai changé mes lampes, j'ai donc refais tout mon équalisation et tout le tsoin-tsoin, donc faire ça au casque, autant te dire que ça a aucune utilité.
Plutôt que de venir sonner chez moi et de me demander de baisser ou d'arrêter, la personne s'est embêter à continuer à entendre de la musique, et a préféré faire un mot que de venir.. J'ai vraiment du mal.

Je n'irai pas m'excuser pour quelqu'un qui n'a pas le cran de toquer chez moi pour dire que ça dérange, sachant que je ne sais pas qui c'est. Je propose une solution pour que chacun y trouve son compte, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je n'ai pas rejouer sur mon ampli depuis, donc, qui fait le plus d'effort ?

:-/
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Confinement

Message par Leonard »

Sev01 a écrit : lun. 23 mars 2020 21:30 Ce qui est mal passé, c'est que le voisin n'a pas signé, n'y n'est venu toqué chez moi pour me dire que ça le dérangeait.
Chacun est différent, tout le monde n'est pas comme toi, capable de venir toquer à une porte et d'affronter un possible conflit de front, alors qu'elle ne demandait rien.
Nous ne sommes pas tous égaux, sauf en droit.
Cette personne veut faire valoir un minimum de tranquillité et utilise les moyens qu'elle pense les plus adéquats.
Reproche t on à une personne tétraplégique de ne pouvoir courir?
Chacun ses limites.
Qui fait le plus d'efforts?
Toi!
Pas d'autres mots pour te demander d'arrêter la musique, c'est le plus important ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Confinement

Message par Martin_Rotsey »

Sans prendre parti, les lettres anonymes, je ne suis pas fan. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Confinement

Message par Leonard »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 23 mars 2020 23:32 Sans prendre parti, les lettres anonymes, je ne suis pas fan. ;-)
"Lettre anonyme" est un bien grand mot pour un petit mot sans doute scotché sur une porte d'entrée, ou même posée dans une boîte à lettres.
Signer ce texte, c'est se désigner et s'exposer à des représailles.
Mettre de la musique forte, ou en jouer dans un bâtiment collectif alors que c'est justement un lieu collectif est problématique, cela peut révéler une personnalité.
C'est l'image, la métaphore comme au cinéma, de quelque chose de celui qui déborde, de quelqu'un mal éduqué (peut être) de quelqu'un qui cherche des limites, d'un jeune voyou ou non.
Je ne vais pas vous faire un dessin, il y a certains quartiers où se manifester pour faire baisser une musique mise trop forte se termine par des pneus crevés, sa voiture brûlée... (et là, pas de signature non plus)
Personne n'est parfait, ce Mr ou cette dame réclame le droit de vivre en paix, voilà, à part faire profil bas, je ne vois rien d'autre à faire.

Réclamer le droit de faire de la musique forte en cette période où tout le monde est contraint de rester chez lui est juste irrecevable, faut oublier, c'est mort.

Fichons la paix à tout le monde y compris aux gens imparfait et craintifs.

:) Allez, la période est particulière, il faut se serrer les coudes, être solidaires, à l'écoute, respectueux.
Bon confinement
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Confinement

Message par Guillaume45 »

Leonard a écrit : mar. 24 mars 2020 08:40 :) Allez, la période est particulière, il faut se serrer les coudes, être solidaires, à l'écoute, respectueux.
Bon confinement
:super: :super: :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Confinement

Message par oldamp »

On a quand même le droit de faire un minimum de télé, musique, gamins qui jouent etc... en journée ! Ce n'est pas du bruit c'est la vie normale. Un petit coup de perceuse à percussion de temps en temps aussi ! Aucun flic ne se déplacera pour ça en journée !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Confinement

Message par El Phaco »

Perso je trouve ça pathétique. Et surtout symptomatique de notre époque de "communication" où plus personne n'est foutu de dire un mot à son voisin. Alors bien sûr que Sev a eu raison de faire un effort, on n'est pas là pour faire chier le monde, mais de l'autre côté, y'a aussi un moment où il faut être capable de prendre sur soi et de faire l'effort de communiquer avec l'autre. Même sans oser aller taper, un mot signé avec un autre ton (menacer cash de faire appel aux flics avant même d'en causer, bel esprit) aurait été nettement plus correct. C'est beau de demander aux autres de faire preuve de civisme, mais commencer par faire soi-même preuve de politesse serait un bon début pour ce monsieur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Confinement

Message par Shampoo »

C'est pour ça que j'ai fait en sorte de pas avoir de voisins :mrgreen:

C'est rigolo toute les télés qui parle de confinement, c'est mon boulot à la base :mrgreen: (bon, moi je confine les poussières radioactives :mrgreen: )
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Confinement

Message par rock8t »

Surtout si il est pro, il doit pas passé son temps à faire des couacs, donc ça doit pas être si insupportable que ça ... On est en confinement, donc tout le monde est chez soi, normal que ça fasse plus de bruit que d'habitude, on est pas tous des petits vieux devant la TV à longueur de journée et couchés à 20h ...
Bien sûr qu'il faut rester raisonnable et pas jouer à minuit, mais jouer dans la journée c'est pas une torture quoi ...
Quoi qu'il arrive, au pire y'a le casque.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Confinement

Message par Leonard »

Nous ne sommes pas tous égaux face aux bruits. Avec l'âge, par exemple, certaines personnes deviennent intolérantes aux sons un peu forts, comme avoir des acouphènes, d'autres n'entendent pas la musique, ce qui est agréables pour les uns peut être intolérables pour les autres.

Quand il s'agit des bruits de la vie quotidienne, d'enfants enfermés parce qu' interdiction de sortie, c'est autre chose, là il s'agit de son de guitare électrique qui peut très bien se résoudre par l'utilisation d'un casque.

La violence du mot révèle la violence ressentie par ce voisin, il faut l'entendre.

Ecrire, c'est communiquer, parler de police, c'est resituer le monde dans lequel nous vivons faîtes de règles, ce n'est pas une jungle mais une société. C'est un rappel à la loi, un peu sec, c'est certain mais subir jimmy Hendrix à l'heure de la sieste peut être aussi vécu comme une torture bien plus violente qu'un rappel à la loi.
(c'est d'ailleurs devenu une arme utilisée par l'armée américaine je crois, l'utilisation de métal extrême lors de combat)

Faire preuve de civisme et de politesse aurait été de ne pas faire de musique forte, pour commencer.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Confinement

Message par El Phaco »

Bon, on ne tombera pas d'accord là-dessus, mais ce n'est pas bien grave.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Confinement

Message par oldamp »

On s'fait un p'tit "backstage" ? :mdr3: :mdr1:

De toute façon tous les vieux cons vont crever :diable:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Confinement

Message par Slashdupauvre »

Ouais c'est un sujet à embrouilles ça.
La politique...

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Confinement

Message par Leonard »

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Confinement

Message par El Phaco »

Ca, c'est Astérix et les Normands !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Confinement

Message par Sev01 »

On te tombera pas d'accord sur le sujet je pense, mais ce n'est pas grave, on est là pour débattre après tout !
Aujourd'hui je vais me remettre à jouer, à volume plus que raisonnable, on verra bien ! Même si je ne joues jamais fort. Et c'est bien la première fois que je ramène tout mon matos chez moi, d'habitude je joue sur un THR10 de chez Yam'.

J'en suis désolé Léonard, mais tant que la personne ne viendra pas, comme je lui ai proposé, pour pouvoir fixer des horaires (même 2h par jour me suffirais), je continuerais à jouer. J'essaie de trouver un terrain d'entente, et celui où je dois me priver n'en fait pas parti, comme tu l'as dis, à chacun de faire des efforts !
Et non, je ne jouais pas fort. De plus, mon registre se compose principalement de clean, crunch. Et pas de reprise ou de ACDC à fond comme j'aurai pu le faire il y a quelques années :hehe: , uniquement des compositions ou improvisations.

Sur ce, qui sait, peut-être que cette personne viendra et que le problème sera réglé !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Confinement

Message par Leonard »

Guillaume45 a écrit : mar. 24 mars 2020 09:53
Leonard a écrit : mar. 24 mars 2020 08:40 :) Allez, la période est particulière, il faut se serrer les coudes, être solidaires, à l'écoute, respectueux.
Bon confinement
:super: :super: :super:
Bonjour Sev,
je pense que nous sommes d'accord là dessus.
Merci pour l'écoute et je te prie de m'excuser si j'ai pu te blesser.
Je souhaite une fin heureuse, mais en cette période de confinement, comme son nom l'indique, vous rencontrer est interdit, donc faut pas espérer que l'on toque à ta porte avant mi-mai.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Confinement

Message par Sev01 »

Leonard a écrit : mar. 24 mars 2020 16:00
Guillaume45 a écrit : mar. 24 mars 2020 09:53
Leonard a écrit : mar. 24 mars 2020 08:40 :) Allez, la période est particulière, il faut se serrer les coudes, être solidaires, à l'écoute, respectueux.
Bon confinement
:super: :super: :super:
Bonjour Sev,
je pense que nous sommes d'accord là dessus.
Merci pour l'écoute et je te prie de m'excuser si j'ai pu te blesser.
Je souhaite une fin heureuse, mais en cette période de confinement, comme son nom l'indique, vous rencontrer est interdit, donc faut pas espérer que l'on toque à ta porte avant mi-mai.
Je n'ai absolument pas été blessé ne t'inquiète pas, un forum est aussi fait pour débattre et donner ses avis ;-)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Confinement

Message par VILETON »

Il y a des gens qui n'aiment pas la musique et sont antipathiques, la preuve avec ce message vraiment pas cool :nonon: :aille:
du moment que tu maintiens un volume raisonnable (poste TV...) faut pas abuser mais à défaut de pouvoir réaliser une pièce insonorisée, peux-tu faire quelques gestes barrières :ange:
Les sons se propagent par les ouvertures + par les murs donc bien fermer les fenêtres et même les pièces de ton appart + orienter l'hp vers un mur non mitoyen avec par exemple un matelas en face + poser le HP sur un support antivibratoire... :-/
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Confinement

Message par FenderstrucK »

Salut les gens,

Ben moi j'en ai fait presque tombé une de barrière...j'arrive presque à jouer le riff de "Thunderstruck" à la vitesse du morceau original, petite fierté personnelle dont tout le monde se fout vous me direz mais psychologiquement en ces temps où les mauvaises nouvelles s'enchaînent comme un collier de perles, ben ça me remets en confiance...

Bon sinon, plus sérieusement, moi je travaille dans le milieu bancaire au contact direct des entreprises, et l'inquiétude est grandissante auprès de nos petites TPE et PME. Économiquement, cette crise risque de provoquer un grand désastre social qui viendra s'ajouter au désastre sanitaire. Je bosse dans des conditions plus ou moins sécurisantes, faut faire gaffe à tout ce qu'on touche, faire gaffe aux collègues même en effectif réduit ....mentalement, c'est épuisant. Je vais bientôt faire partie des hydro alcooliques anonymes... :mrgreen:

Mais je ne me plains pas, beaucoup de professions sont dans le même cas et surtout quand je vois le personnel soignant, ces gens qu'on envoie au front sans armes ou presque. Je suis admiratif devant cette volonté de sauver des vies, au détriment parfois de la sienne.

Bref sur ce, portez vous bien, jouez de la musique (dans le respect d'autrui :mrgreen: ) et continuez d'échanger sur ce forum, lieu de rencontre qui maintient un lien social qui nous manque tant en ce moment.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Confinement

Message par Guillaume45 »

FenderstrucK a écrit : mar. 24 mars 2020 19:20 ...j'arrive presque à jouer le riff de "Thunderstruck" à la vitesse du morceau original,
Coooool !!! :super:
FenderstrucK a écrit : mar. 24 mars 2020 19:20 Je vais bientôt faire partie des hydro alcooliques anonymes... :mrgreen:
Après, tout dépend ... t'es plutôt hydro, ou plutôt alcoolique ??? :hehe:

En tout cas, ça fait plaisir de te croiser sur le forum Fenderstruck ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »