ampli acoustique kustom sienna 65 conseils branchements connectiques

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
CORJ85
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 01:14
Guitare : LANIKAï LU 21 CE
Ampli : KUSTOM SIENNA 65
Sexe : H

ampli acoustique kustom sienna 65 conseils branchements connectiques

Message par CORJ85 »

bonjour à vous toutes et tous qui possédez cet ampli kustom sienna 65 et qui va bien pouvoir me donner quelques précieux conseils voilà je possède depuis peu cet ampli qui me convient bien ayant un bon rendu de tonalité du vrai son de l'instrument qui y est connecté mais par contre inconvénients cet ampli n'a pas d'entrée casque audio et de plus il ne possède pas non plus d'entrée ligne input où entrée auxiliaire où entrée cd tape ce qui est ennuyeux car on ne peut pas brancher un lecteur cd par exemple lorsque l'on veut approfondir certains morceaux en jouant par dessus le playback de ce morceau comment faire pour y arriver j'ai essayé de poser la question directement chez le fabricant kustom mais leur site est en maintenance depuis début février jusqu'à fin mars 2020 on m'a laissé entendre pour la prise casque audio de se brancher directement à l'arrière de l'ampli sur la sortie ligne out en jack 6,35 mm où se brancher directement aussi à l'arrière de l'ampli sur la sortie external speaker en jack 6,35 mm à essayer pour voir si çà coupe vraiment bien le haut parleur interne de l'ampli et surtout bien respecter l'impédance de 8 ohms pour les hauts parleurs si on utilise une enceinte externe qui peut me faire l'essai s'il vous plait et me dire le résultat merci pour maintenant pouvoir brancher un pc avec un lecteur cd où un ipad tablette où un lecteur mp3 on m'a laissé entendre qu'à l'aide d'un cordon adaptateur fiche mâle mini jack 3,5 mm côté sortie lecteur cd via une fiche mâle xlr 3 broches côté ampli pour la prise micro femelle xlr 3 broches se situant en façade sur l'ampli et là aussi ce sera bien sûr à vérifier si tout çà fonctionne bien correctement qu'en pensez-vous de cette configuration quelqu'un possède-t-il ce genre de cordon adaptateur et auriez-vois la gentillesse de faire l'essai et de me dire si c'est ok j'ai lu sur le manuel d'utilisation de chez kustom pour le sienna 65 ancienne génération qu'on pouvait obtenir ces 2 fonctions supplémentaires casque audio et lecteur cd en connectant directement l'ampli à un basic mini-pa system c'est ce qu'ils disent les gens de chez kustom çà correspond à quoi ce basic mimi pa system est ce une console firewire usb mlan genre micromix 2 usb de chez the t mix où bien une mini table de mixage analogique genre mix 502 de chez the t mix s'il faut mettre absolument ce genre de matériel supplémentaire que fauit il acheter avec usb où analogique sans usb à quoi çà sert cette fonction de usb dites moi s'il vous plaît d'avance merci excusez moi pour la longueur du texte mais ce n'est pas évident à expliquer pour un novice comme moi désolé merci de votre compréhension CORJ85

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: ampli acoustique kustom sienna 65 conseils branchements connectiques

Message par OursAuNougat »

Salut :hello:
Un détail me perturbe dans ton histoire , tu veux mettre un casque pour jouer d une acoustique electro ? 8|

Sinon pour ajouter un lecteur mp3 te faudrai simplement une petite boîte à deux entrées jack , une pour la guitare l autre pour le mp3 et tout mettre sur la même entrée (perso je fais ça avec ma pedale looper qui est en entrée et sortie stereo j utilise la stéréo en entrée et sort en mono)

Mais attention il se peut que l ampli colore le son du mp3
Tu pourrai être déçu , sinon après te faut une enceinte juste pour la musique et tu joue sur ton ampli a côté

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: ampli acoustique kustom sienna 65 conseils branchements connectiques

Message par Slashdupauvre »

Ce texte à l'air plus solide qu'un pavé du Paris-Roubaix, j'ai tout lu sans respirer.

Comme dit Oursaunougat brancher un casque ne rendra pas une guitare acoustique plus discrète donc on en déduit que tu voudrais juste entendre ta musique dans le casque, à ce moment la pourquoi te servir de ton ampli au lieu de simplement mettre la musique dans tes oreilles pendant que tu joues ? (enceintes, ou même casque ou écouteurs tant que ça te permet quand même d'entendre ta guitare jouer par dessus ?)
Répondre

Retourner vers « Amplification »