Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par Raconei »

Bien le bonjour à tous !

Voilà, voilà, le confinement est l'occasion de retoucher un peu plus régulièrement la guitare... Cela faisait quand même quelques mois, voire années (!!) que le temps manquait.

Ca me fait d'ailleurs très plaisir de reposter ici et de voir que certaines têtes sont toujours présentes. Ca rappelle quelques souvenirs. :)

Alors en quelques mots et pour ceux qui se souviendront peut être de moi, vous constaterez que les deux vidéos rattachées ici ne sont pas au standard de ce que je faisais avant... C'est filmé avec un iphone, sans matos d'enregistrement et avec les morceaux originaux qui passent pour faire le backing track. Bref, pas l'idéal du tout ! Mais c'est bien fun quand même ! :)

D'ailleurs, ça me donne bien envie de me remettre au home studio. J'en parlerai à Madame :aille:

Notez que quand je dis à l'arrache, c'est vraiment à l'arrache. Pour My sharona on est entre deux fournées de machine à laver et le grand rangement (la poubelle en témoigne) !





Et allez, en petit bonus, un dérouillage de doigts avec la vieille Kramer de la vidéo de Beat It. :)

MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par El Phaco »

Nickel, t'as rien perdu... :super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par Fox »

Excellent ! Des prises de sons à la hauteur du jeu seraient vraiment top, c'est du caviar ce que tu sers. :super:

J'avais souvenir d'un jeu moins guitar heros à l'époque, Mais là c'est du lourd, il y a de la maîtrise et de la précision, ça chante tout seul... Et ça s'apprécie d'autant plus sur un titre plus Roots comme celui d'AC/DC. :)

D'ailleurs j'aime bien jouer ce morceau à la base, mais là je ne vais pas réussir à le rejouer tout de suite, ça fera dégueulasse à côté. :hehe:

En tout cas je vote pour le Home studio. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par Raconei »

Aha merci beaucoup à tous les deux !

Qu'entends-tu par le jeu "guitar hero" ? :)

Je suis totalement d'accord sur l'enregistrement... J'ai encore tout le matos, mais pour l'installer proprement et pouvoir enregistrer, il faudrait du temps. Pas easy easy :/
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par Fox »

Un jeu rapide, avec du legato, aller-retour et autres effets d'accélération, m'enfin c'est le style Van Halen qui voulait ça. J'ai dit ça surtout parce qu'à l'époque tu m'avais marqué avec ton impro à la Strat sur Blue Jean Blues, et que c'était plus posé. Mais nul doute que tu sais jouer de tout depuis cette époque là. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par El Phaco »

Oui, il jouait déjà vite à l'époque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par Raconei »

Fox a écrit : sam. 28 mars 2020 18:24 Un jeu rapide, avec du legato, aller-retour et autres effets d'accélération, m'enfin c'est le style Van Halen qui voulait ça. J'ai dit ça surtout parce qu'à l'époque tu m'avais marqué avec ton impro à la Strat sur Blue Jean Blues, et que c'était plus posé. Mais nul doute que tu sais jouer de tout depuis cette époque là. :mrgreen:
Ah oui cette vidéo ! J’ai malheureusement tout supprimé de cette « époque. »

Mais j’ai toujours l’enregistrement audio !
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Deux reprises à l'arrache pour vaincre le confinement ! The Knack - My Sharona et ACDC - You shook me all night long

Message par LaBidoule »

Salut

Quel jeu rapide et propre, c'est très agréable a écouter comme à regarder et quel son !
Répondre

Retourner vers « Reprises »