Choix Takamine

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
TheJo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 08:52
Sexe : H

Choix Takamine

Message par TheJo »

Salut les guitaristes!

Bon je me suis décidé de m’offrir une guitare pour mon anniversaire pour remplacer une vieille guitare noname qu’on m’a offert pour mes 13 ans ! (Donc cette vieille m... a maintenant 25 ans)
J’avoue que même si l’instrument ne fait pas le musicien, là je vois que je ne m’améliorerai jamais avec du si bas de gamme.

Du coup j’ai envie de me faire plaisir et mes proches vont participer, j’ai donc un budget entre 1000€ et 1400€.
J’ai déjà essayé bcp d’instruments et en rapport qualité / prix et son que j’aime, j’ai jeté mon dévolu sur Takamine.
Et là le dernier choix est difficile à faire : Takamine EF341SC (la legacy Bruce Springsteen) ou passer sur une Pro Series pour quelques centaines d’euros de plus : une P4DC (qui est celle dont le son me plus comparé aux P1DC et P2SC)

Bref si quelqu’un a une de ces guitares ou un conseil sur le choix si vous avez pu jouer un peu la gamme Takamine?

Merci beaucoup !
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix Takamine

Message par yannou56 »

J'en ai 2 en tête qui sont pas mal du tout tout. La p1dc et la en10. Tu en auras pour ton argent. J'ai la p1dc et j'en suis très content. Sinon, y'a yamaha qui fait une super guitare, la LL16. Je sais, c'est pas Takamine, mais elle n'a rien à envier aux autres guitares citées.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
TheJo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 08:52
Sexe : H

Re: Choix Takamine

Message par TheJo »

Ouais la P1DC j’ai testé et il y a un je ne sais quoi qui me convient pas dans le son... un peu trop doux ou qqch comme ca, je ne sais pas trop expliquer (après ces des histoires de goût tu me diras)
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: Choix Takamine

Message par Phil44 »

OK pour la Takamine EF341SC !!
Seul gros problème pour moi, et pas des moindres :....Elle est noir et tu passes plus de temps à la nettoyer qu'à jouer.
La moindre trace de doigts ou de transpiration ?.....Et Hopppp tu passes le chiffon microfibre toutes les 10 minutes.
On voit tout sur une guitare noire.
J'ai eu il y a quelques années une guitare noire , et revendue très vite à force de faire le ménage...... :berk1:
Donc pour moi : Plus de guitare noire !!!!.....Plus de chiffon....
Mais bon, y'en a qui adorent les grattes noires........Pas moi en tout cas, comme bien d'autres... :gene1: :siffle:

Voilà pour moi le seul gros défault de cette guitare Takamine.
Même si le son est au top.

je me suis offert il y a 2 ans une YAMAHA LL16 ARE ( Tout en bois massif ) Une vraie tuerie cette guitare !
Une lutherie à en faire pâlir plus d'un. Et un son de malade . Un peu le son des Gibson J45.
Elle se fait en bois naturel ou en Sunburst . De plus le cahiers des charges de Yamaha est des plus pointu.

Bien à toi Thejo et fais le bon choix :amen: ;-)

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
TheJo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 08:52
Sexe : H

Re: Choix Takamine

Message par TheJo »

Alors le noir ne me dérange pas bien au contraire! J’adore les guitares noires! Oui ca demande de l’entretien mais franchement qu’est-ce que c’est beau!!

Je vais regarder de près cette histoire de Yamaha, j’avoue ne pas connaitre leur gamme donc ca m’intrigue.

Merci pour vos conseils
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Choix Takamine

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Possédant une EF341SC (legacy Bruce Springsteen), je ne peux que te la conseiller !
Je suis très content de cette guitare, que ce soit son feeling, sa prise en main, avec des cordes D'Addario 012-053 Phosphore Bronze, le son est juste sublime.
Son étui rigide de bonne facture. Enfin attention elle craint les chocs (comme beaucoup de guitare). Mais l'entretien est facile.
Et j'ai eu un mauvais contact avec la pile de 9v au niveau du pré-ampli. Mais rien de grave une petite cale en carton pour éviter le jeu dans le support mobile en plastique et c'était reparti.

Bonne Zic

Topic author
TheJo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 08:52
Sexe : H

Re: Choix Takamine

Message par TheJo »

J’avoue que p’us je l’écoute et plus je me dis que c’est le son que j’adore! Je crois qu’à un moment donné il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau... le choux est forcément dur car c’est un investissement mais je pense que c’est quand même pour l’instant celle qui me fait le plus d’effet, une sorte de frisson quand j’entend le son en sortir. C’est bizarre je ne sais pas trop expliquer ce feeling..
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Choix Takamine

Message par fazersax »

Je suis tombé aussi sous son charme. :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »