Harley Benton kit telecaster

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Laforet99
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 12:49
Sexe : H

Harley Benton kit telecaster

Message par Laforet99 »

bonjour,
je me suis acheté un kit Harley Benton telecaster, c'est apparament un des meilleur kit de guitare, et surtout un des moins cher.
Je suis a peine debutant a la guitare et j'ai pas envie d'investir une fortune dans une guitare, un simple morceau de bois comme ce kit me suffira amplement.

En parlant de bois je viens de poncer mon corps de guitare au papier de verre 100, c'est tout propre, je sais meme pas ce que c'est comme bois mais j'aimerais lui passé un vernis rouge foncé transparent pour qu'on vois toujours le fil du bois derriere... couleur genre acajou rouge comme sur cette photo:

https://external-content.duckduckgo.com ... f=1&nofb=1

que pensez vous qu'il me faut?

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Harley Benton kit telecaster

Message par OursAuNougat »

Moi j y aurai mis une teinte acajou en teinte d ébéniste et un vernis ensuite ou huile si tu veux du mat ou léger satiné, par contre va falloir que tu ponce plus fin si tu veux que ça soit satiné ou brillant sinon ça va se voir

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Harley Benton kit telecaster

Message par petitkyu »

OursAuNougat a écrit : mar. 21 avr. 2020 23:05 par contre va falloir que tu ponce plus fin si tu veux que ça soit satiné ou brillant sinon ça va se voir

je confirme... il faut poncer fin, très fin... sur ma tele, je me suis arrêté au papier 450... clairement, ce n'est pas assez fin... après true oil, l'aspect n'est pas parfait et le toucher encore moins... va falloir un jour que je redémonte tout ça pour le refaire mieux...
sur mon ukulélé, je suis descendu (ou monté ??) jusqu'à du 4000.... et là ça change tout : après true oil, c'est beau et doux

bon courage !
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Harley Benton kit telecaster

Message par OursAuNougat »

C est ça , sans aller jusqu’à 4000 mais déjà 1500 c est bien c est ce qu on fait en carrosserie avant les vernis, ou avec ponceuse orbitale tu peux t arrêter à 1000 ou 800

Par contre ce qui marche bien c est la laine d acier 0000 ça fait son job aussi à comparer avec des ponçage en 400 voir si l un ou l autre est mieux, mais à essayer :)

Après selon la finition c est pas les meme approche , ce qui créer un film est reponçable finement entre deux couche ce qui gagne en aspect final, ou même un bouchepore peut se placer avant , Avec l huile c est ton bois qui doit être très doux pour que l huile finisse satinée, j ai déjà vu de passer un coup d éponge humide entre deux poncage pour relever les fibres afin de les poncer , à essayer aussi
Modifié en dernier par OursAuNougat le mer. 22 avr. 2020 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Harley Benton kit telecaster

Message par Warhol »

Salut,

Pour ma part sur ce kit, que j'ai acheté en février dernier, j'avais poncé (au papier) le corps et la tête progressivement de 120 jusqu'à 1500 (avant le confinement).
Le résultat me convenait parfaitement et puisque je souhaitais conserver l'aspect "bois brut", je m'apprêtais à simplement mettre ce vernis (https://www.amazon.fr/gp/product/B074VB ... UTF8&psc=1) en attendant que les nouveaux micros, mécaniques, cordier etc .. arrivent; mais le Covid est arrivé avant ... et je suis devenu puériculteur ay foyer (donc plus du tout le temps de faire ce genre de choses). :pleur4:

Pour la tête (premier truc que j'ai fait en recevant le kit) j'avais utilisé une scie, puis une Dremel (je n'avais que ça sous la main) et de également du papier de verre.
Image
Image
Image
Oui, c'est complètement à la "MacGyver du camping", mais le but étant de se faire une première XP sur un kit à 70€ ... ça suffisait.

D'ailleurs le résultat est franchement pas si mal :

Image
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare »