J’ai besoin de conseils importants !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Guitareman
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 17:41
Guitare : Ibanez
Sexe : H

J’ai besoin de conseils importants !

Message par Guitareman »

Bonjour à tous !

J’ai un ami qui m’a prêté une guitare en janvier (un modèle Ibanez unique), et après avoir changer les cordes, j’ai enfin commencé à apprendre l’instrument :)

Donc je prenais une heure de cours par semaine avec un bon prof, mais le soucis c’est qu’avec le confinement, bah je peux plus prendre de cours, et j’ai pas touché à la guitare depuis 2 bonnes semaines.

Le soucis c’est que j’ai aucune méthode d’apprentissage, je sais pas du tout comment m’y prendre, sachant que mon prof, durant les quelques cours ou je l’ai vu, m’a donné des accords à bosser et des petites tablatures à doutes à gauches (Smoke on The water et j’en passe évidemment).

Comment je pourrai me remotiver et apprendre seul ? Les tutos vidéo ça apporte quelque chose ?
Je vais m’empresser de lire ce que je peux sur ce forum, mais des conseils tout frais ne serait pas de refus !

Merci

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: J’ai besoin de conseils importants !

Message par Jul77 »

Salut,

Je te conseille une méthode papier ou un site payant. Quelque chose qui te propose un parcours jalonné.
Les vidéos gratuites sur internet ça peut répondre à certaines questions ou déclencher un intérêt pour un truc en particulier mais quand on débute, ça manque franchement de structure.
Après la méthode ou le site finalement je pense que tout ce vaut.
Jul77
Avatar du membre

Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: J’ai besoin de conseils importants !

Message par Lolofasp »

Moi, je continue mes cours en visio avec mon prof.

On bosse sur les passages les plus complexes, le lendemain il m'envoie des petites vidéos de démo au tempo et en vitesse ralentie. Quelques jours après, je lui renvoie mes vidéos une fois travaillées pour qu'il valide l'avancement.

ça se passe très bien.

Les autos vidéo ça marche bien, mais le plus dur c'est savoir ce qui est à ton niveau. Un prof le juge plus facilement et il voit TES défauts.
Sinon, les tuto Galago, Hguitare, c'est bien pour commencer
Répondre

Retourner vers « Débutant »