Vous et vos guitares ... confinés !

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Guillaume45 »

Hello les z'amis !

Un période un peu particulière que nous sommes tous en train de vivre, avec ce confinement ... pas de cours de guitares, pas de répètes, pas de concerts ... plus rien de tout ça. Nous voilà coincés chez nous, avec nos guitares. :-/

Histoire d'égayer un peu cette période et le forum qui, je le rappelle est 100% Covid-proof :mrgreen: , je vous propose de raconter votre confinement de guitariste : qu'est ce que ça a changé à vos habitudes ? Que faites vous de ce temps disponible ? Qu'est ce que vous travaillez ? En avez vous profiter pour aborder des styles ou des techniques que vous laissiez de côté ? ... et tout ce qui vous passe par la tête ... rassurez vous, c'est pas un examen ... c'est juste histoire de papoter et de partager un peu autour de cette situation qui nous touche tous ! :)

A vous ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Fox »

Bah, dans mon cas ça me donne l'occasion de jouer, tout simplement. :gene:

En temps normal, je rentre tard, il faut souvent encore faire à manger, passer du temps avec madame que je ne vois déjà presque pas en semaine vu que je me lève plus de deux heures avant elle et que je rentre souvent une à deux heures plus tard. Moralité : d'habitude je joue vite fait le lundi soir, quand elle a son cours de danse.

Avec le confinement, je joue un peu quand j'en ai envie, parfois des après-midi entières, sans but particulier, juste le plaisir de sortir la gratte et faire ce qui me plait sur l'instant. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par mancocapac »

Pas simple le confinement car tout le monde est là et bossent en télétravail.
Obligé de m'isoler pour ne pas faire de bruit et de jouer sur une petite folk de voyage dans un coin de l'appart.
Ce n'est pour moi pas vraiment une période favorable...
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Phil44 »

Hellooooo les Confinés du confinement !!!! :berk1:

Merci Guillaume : Voilà un super sujet confiné à coeur....Et pour certains : Vachement très confinés :aille2: :pleur4:
à ceux qui vivent dans des HLM avec 3 ou 4 moutards....à ceux qui vivent dans la rue...à tous ceux qui sont seul...( )
C'est avant tout à ceux-là que je pense. Mais on doit quand même respecter le confinement pour nous et pour les autres!!!
Et de mon côté, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je pense que je suis privilégié.

C'est vrai que pour moi , qui a une belle maison et le grand jardin qui va avec....et mes Bonsaï que je couchoute tous les jours...etc.
je ne peux pas dire que le confinement me pèse beaucoup.
Etant un jeune retraité ( si si....Très jeune le mec !!! Ha ben oui alors...)...Pfffff... :happy1:
Je chouchoute donc mes guitares ( Toutes mes guitares ) Les lustrer....changer les cordes si besoin est....
.....Les changer de place....et les rechanger encore....Ha Ben tiens, je vais essayer des Light 12-53 sur ma Yamaha...
... Dépoussièrer mes amplis....Trier mes cables Jacks....Etc.
Befffff...Je passe donc beaucoup de temps sur mes gratounettes. Et comme elles aiment beaucoup ça...je vais pas me priver. Hein.. :frime1:
Et en plus, je fais jouer ces Dames au moins pendant 4 heures par jour et des fois plus ( je vous raconte pas le bout des doigts ) :aille2:
Et comme je chante aussi beaucoup beaucoup....Les micros sont de sortie tous les jours pour remercier le corps médical, et surtout
les infirmières qui font des heures pas possibles..... :amen: :amen: :amen:
Et puis comme je suis un grand sensible, j'ai très souvent la larme à l' oeil :pleur4: .
Et ben oui...Il est comme ça le Phil44 ;-) Et oui c'est la sensibilité de l'artiste, comme beaucoup d'autres.

Bon, cette aprèm, je vais m'occuper de mon jardin. Il en a grand besoins.
Je vais faire un peu de rangement, arracher les herbes, arroser les bonsaïs....nettoyer les vitres de la véranda....( )

Et ensuite ???....Hé bien, je vous laisse deviner :frime1: :siffle: :alcool1:

Voici donc en gros mon planning de tous les jours.
Et comme tout le monde...Je reste à la maison ! :merci:

Bisessss à tous !!!

Phil LE NANTAIS :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le lun. 6 avr. 2020 15:05, modifié 2 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par rémy »

Moi je suis déjà en retraite donc j'ai mon temps libre mais bon.....

Deux grosses déceptions: Ne pas avoir pris dans mes bras mon petit fils né le 13 Mars et je devais déménager le 3 Avril donc je n'ai plus qu'à patienter au milieu des cartons :berk1:
Point positif: Mon luthier a commencé ma nouvelle guitare et je devrais avoir quelques photos bientôt :)

Le plus difficile pour moi c'est de ne pas sortir faire de longues marches, heureusement j'ai le chien pour la promenade.....
Je joue un peu moins et surtout j'imprime moins vite.
J'ai confiné totalement mes parents et c'est moi qui m'occupe du ravitaillement donc j'ai du boulot !
Pour le sport, je fais une session de 40 étages en montant les marches deux par deux, inutile de dire qu'après cela , je suis rincé et doux comme un agneau :ange:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par rock8t »

Hello les confinés !

Pour ma part, ça me fait économiser pas mal de temps et de bornes, en étant confiné chez mes parents. Malgré ça je télétravail tous les jours (je bosse dans l'informatique, donc c'est pas pénalisant) et c'est souvent compliqué de trouver quelques heures pour prendre la guitare sans déranger personne ...
Heureusement que j'avais eu l'idée géniale il y a quelques semaines de laisser une électrique et ma carte son, en me disant "des fois que que veuille jouer ici !". Une semaine plus tard c'était le confinement ...

Se qui m'embête le plus c'est que je m'était acheté une Fender toute neuve, que j'avais laissé au luthier de mon shop pour un gros réglage. Je devais la récupérer mais le confinement à été déclaré quelques jours avant, du coup j'ai les boules ...............

M'enfin comme disais Phil, y'a plus malheureux ! En attendant l'imprimante 3D fonctionne a plein régime et je m'amuse bien avec :]
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Perso cela à changé mon quotidien comme tout le monde :pleur4: , malgré le fait que j'étais déjà "full time" à la maison.
Madame est là en permanence maintenant et j'ai ma petite fille de 13 ans qui est mieux chez nous qu'à 4 dans 40m2. Nous avons un petit pavillon avec un jardinet.
Mais comme madame va télétravailler dès demain, j'ai dû réaménager mon bureau dans ma salle musique pour elle. J'ai dû arrêter l'utilisation de mes gros amplis en plus car elle ne partage malheureusement pas les mêmes passions et çà "chauffe" plus parfois à la maison. :mrgreen:
Le côté positif c'est qu'avec ma fille musicienne de Chambéry en confinement, qui vie seule maintenant, nous pouvons travailler sur ses chansons quelle compose en échangeant les vidéos, les visios, ses fichiers guitarpro. Je peux ainsi rajouter une ligne de basse par ci par là ou un solo de guitare en amateur bien sûr, mais quel plaisir cet échange qui me rapproche d'elle.
Enfin il faut veiller sur nos "anciens" et les nôtres aussi plus que tout.

Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Guillaume45 »

Hello !

Plutôt sympas vos expériences du confinement, je trouve. La plupart d'entre vous cherche à en provoquer du positif, et je trouve ça super ! :super:

Bon, j'espère juste que Rémy va pouvoir voir son petit-fils "pour de vrai" très bientôt, et que Rock8t va pouvoir récupérer sa Fender ! ;-)

Pour moi, j'ai déménagé 3 jours avant le confinement, donc ça a été pas mal la merde pour plein de trucs : installation du wifi, un chiotte qui fuyait, une canalisation bouchée, un meuble de cuisine mal finit qui empêchait de brancher le lave-vaisselle, quelques malfaçons d'un ou deux artisans qu'on ne peut pas corriger, une montagne de bordel que je ne peux pas emmener à la déchetterie et qui bloque un garage, un cas de coronavirus avéré et un autre probable dans ma famille proche (tous les deux bien terminés, maintenant) ... et mes affaires de guitare dispersées dans plein de cartons ... bref, ça a été un sacré bordel, et chaque problème prenait des proportions exagérées ... mais les choses s'arrangent petit à petit et je sors la tête de l'eau. Comme Phil, j'ai la chance d'avoir un grand jardin ... du coup, j'ai ressorti la folk et je me suis mis dans un mood plutôt Bob Dylan ou Simon & Garfunkel. :) Pour ce qui est des répertoires que je joue en groupe, j'étais déja pas très au point ... mais là, va falloir que je reprenne loin en arrière ! :gene: Mais bon, après plusieurs semaines ou j'avais pas trop la tête à la musique, l'envie de jouer se fait de plus en plus insistante ... je vais ressortir le THR10 et l'amphone pour recommencer à bosser tout ça tranquillement, à mon rythme ... pas de pression, vu que j'ai plusieurs semaines devant moi ! :gene:

En tout cas, portez vous bien tou.te.s, et continuez à partager votre expérience de guitariste confiné ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Slashdupauvre »

Moi j'y suis allé, sans forcer pourtant, pendant toute la première semaine à longueur de journée et dimanche j'ai senti mon épaule droite qui a commencé à raider. Je sens encore un truc même après une semaine de repos. Je vais recommencer doucement à partir de demain.
Je suis content d'avoir acheté mon thr avant que ça commence quand même le silence est sûrement apprécié quand je joue au casque.

Sinon un peu comme tout le monde je m'occupe comme je peux : films, bouquins, échecs (je suis nul), internet etc...
Et puis on a du temps pour se poser un peu et réfléchir à la vie ça fait du bien et ça fait cogiter un peu.

Remy ton petit-fils est donc né un vendredi 13, un futur gagnant du loto ça :taré1:

Rocket je voudrai vrament pas être à ta place lol. Même s'il y a sûrement pire.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par rémy »

Slashdupauvre a écrit : lun. 6 avr. 2020 18:33 Moi j'y suis allé, sans forcer pourtant, pendant toute la première semaine à longueur de journée et dimanche j'ai senti mon épaule droite qui a commencé à raider. Je sens encore un truc même après une semaine de repos. Je vais recommencer doucement à partir de demain.
Je suis content d'avoir acheté mon thr avant que ça commence quand même le silence est sûrement apprécié quand je joue au casque.

Sinon un peu comme tout le monde je m'occupe comme je peux : films, bouquins, échecs (je suis nul), internet etc...
Et puis on a du temps pour se poser un peu et réfléchir à la vie ça fait du bien et ça fait cogiter un peu.

Remy ton petit-fils est donc né un vendredi 13, un futur gagnant du loto ça :taré1:

Rocket je voudrai vrament pas être à ta place lol. Même s'il y a sûrement pire.
Un petit porte bonheur en effet :coeur:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

lorenzovape
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 10:36
Guitare : Lag t80D Lag imperat
Ampli : Orange crush 20 rt
Sexe : H
Âge : 49

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par lorenzovape »

Ben moi avec le confinement j'ai commencé la guitare a 45 bougies .. même si j'avais gratouillé quand j'étais ado sur les grates des photos...
Bilan après une semaine environ... J'.ADORE
Le plaisir d'apprendre le plaisir des premiers accords réussi ☺️
Que du bonheur 🤩
guitare Folk LAG T80D - LAG IMPERATOR 66- orange crush 20 rt

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Leonard »

Au chômage partiel pour cause de confinement,
infecté par le virus avec déclenchement de la maladie le vendredi 20 mars, pendant la première semaine confinée,
j'en suis donc au 17ème jour et encore de la fièvre aujourd'hui.
Cela a commencé par une toux sèche avec de la température, comme une grosse rhino, avec perte du goût et de l'odorat au bout de 4 jours, c'est le symptôme caractéristique qui a fait que j'ai su que je l'avais attrapé. Très fatigant, donc je m'occupe, de la guitare entre deux siestes.

J'ai passé la période critique, je ne suis pas mort, c'est le plus important, mais inquiet pour tous ceux qui sont en réanimation, triste pour les familles en deuil, et je remercie tous ceux qui se démènent pour que la vie continue.

C'est un moment pour lancer un atelier improvisation!
(maintenant que je suis équipé d'une carte son, je peux enfin y participer, si un utilisateur motivé est d'accord pour l'animer, car je suis pas encore en mesure d'enregistrer une musique dédiée et puis c'est plus intéressant de mon point de vue de se dépatouiller sur la musique des autres.)

Pour un confinement utile et fécond. :super:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Fox »

Pas glop du tout, mais si tu te remets c'est l'essentiel. Prends soin de toi surtout !

Pour l'atelier, si personne ne se sent de faire un backing track complet, on peut très bien en prendre un tout fait sur le net. Ils ont commencé comme ça, ces ateliers. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Sev01 »

Yop !

Pour ma part, j'ai acheté deux bouquins, un physique (5500 accords de guitare) et un digital (101 exercices techniques au médiator).
Et j'ai également souscris au cours en ligne de Paul Davids, j'ai pris la première parti "Learn Practice Play" pour voir ce que ça donnait et revoir toutes mes bases (sachant que j'ai démarré la guitare en autodidacte) mais c'est vraiment fait pour quelqu'un qui a jamais touché une guitare.. Donc bon, j'hésite à passer sur son autre programme, qui est plus pour les gens de "niveau intermédiaire"..

Voilà comment se passe le confinement, avec plus aucun problème avec mes voisins depuis que j'ai fixé l'horaire entre 14h00 et 16h00 tous les jours (sans abusé sur le volume) :hehe:
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Wild »

Salut à toutes et à tous !

Étant donné que je suis au lycée, bah mes journées de confinement sont majoritairement occupées par les cours 😅 Mais bon je trouve quand même entre 1h et 2h par jour pour jouer de la guitare, et ça, ça fait plaisir ! Ça me donne le temps de retravailler mes quelques pauvres compositions, et d'essayer d'en faire d'autres. Mais le confinement a aussi un effet négatif : je me mets à regarder des vidéos de matos, d'amplis que je trouve sympathiques. Ça sent la GAS ! 😅
Enfin bon j'ai de la chance d'être dans un environment confortable pour passer ce confinement, et j'adresse mon soutien à tout le monde !
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Guillaume45 »

Leonard a écrit : lun. 6 avr. 2020 19:40 infecté par le virus avec déclenchement de la maladie le vendredi 20 mars, pendant la première semaine confinée,
Salut Léonard ! ... désolé d'apprendre que tu l'a attrapé, et soulagé que tu n'ais pas développé de forme grave. Tu en as probablement pour plusieurs semaines à être très fatigué, donc je te souhaite de la patience et un bon repos !

Sinon, c'est une bonne idée un p'tit atelier impro ... comme dit Fox, on peut se lancer sur un BT pioché sur le web, histoire de pas se prendre la tête ... un truc simple et accessible au plus grand nombre, si possible, histoire que les débutants puissent aussi participer !? :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Leonard »

Merci pour votre attention bienveillante :)

Au sujet de l'atelier impro, je suis favorable moi aussi à une musique ouverte au plus grand nombre, étant moi même peu avancé.
Une grille sans modulation, avec un accord maximum par mesure, à un tempo plutôt tranquille, avec une structure simple et sans changement de métrique durant le morceau... tout ce qui pourrait faciliter l'improvisation ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par yannou56 »

Pour moi, ça n'a presque rien changé. Étant donné que je vais tjrs au boulot, le quotidien est le même. Y'a juste le cinéma en moins.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par El Phaco »

Ouaip, prends soin de toi Leo !

Ici, no problemo avec le confinement. Mais je suis un privilégié. J'ai une maison, une pièce à zique où je peux faire du bruit même à 1h du mat, et un jardin. Et ma paye continue de tomber normalement. Ajoutez à ça le fait que nous sommes une famille plutôt fusionnelle (en dehors de quelques we, je ne suis par exemple jamais parti en vacances sans ma femme, et ça fait 17 ans que ça dure), donc nous avons l'habitude d'être quasiment tout le temps ensemble), et voilà : je fais mon télétravail, m'occupe de mes 3 monstres, puis un peu de bricolage/jardinage/nettoyage pendant qu'ils se défoulent dans le jardin, et le soir je gratte. Je pourrais être confiné encore quelques mois sans problème !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Guillaume45 »

El Phaco a écrit : mar. 7 avr. 2020 10:22 Ici, no problemo avec le confinement. Mais je suis un privilégié. J'ai une maison, une pièce à zique où je peux faire du bruit même à 1h du mat, et un jardin. Et ma paye continue de tomber normalement. Ajoutez à ça le fait que nous sommes une famille plutôt fusionnelle (en dehors de quelques we, je ne suis par exemple jamais parti en vacances sans ma femme, et ça fait 17 ans que ça dure), donc nous avons l'habitude d'être quasiment tout le temps ensemble), et voilà : je fais mon télétravail, m'occupe de mes 3 monstres, puis un peu de bricolage/jardinage/nettoyage pendant qu'ils se défoulent dans le jardin, et le soir je gratte. Je pourrais être confiné encore quelques mois sans problème !
A part la pièce à zique que je n'ai pas, je me reconnais dans tout le reste ! :gene:

Maintenant que mes soucis de déménagement et les cas de covid autours de moi se résolvent, je commence à trouver ce confinement plutôt sympa: toute la famille réunie, la frénésie habituelle du boulot qui se calme, un grand jardin pour prendre l'air ... j'ai retrouvé mon amphone hier soir et j'ai bossé presque deux heures sur une de mes pacificas ... ça faisait un paquet de semaines que je n'avais pas fait une vrai bonne séance de travail, et ça m'a fait du bien ! :)

Bref le morale, qui n'était pas toujours au top ces dernières semaines, remonte en flèche ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Fox »

Bah hop, direction l'atelier impro alors, je viens d'en lancer un. :super:

L'atelier n°19, c'est par ici !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

TheJo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 08:52
Sexe : H

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par TheJo »

Je n’avais plus touché ma gratte depuis des années car je fais d’autres instruments et que le temps n’est malheureusement pas extensible... du coup avec le confinement j’ai p’us de temps (plus de transports avec le télétravail) et j’ai eu la bonne idée de ressortir ma guitare! Et quelle bonne idée! J’ai le temps de reprendre toutes les bases tranquillement, travailler les arpèges, le travail au médiator, etc. Du coup je ne savais pas quoi faire de la super cagnotte de départ de mes anciens collègues quand j’ai changé de taf, ca va me permettre de me payer enfin un vrai instrument ! (J’apprends sur un machin noname qui a 25 ans offert par mes frangines quand j’avais une dizaine d’années...)
Mais quel plaisir je prends juste de pouvoir gratter un peu! Je me demandes bien pourquoi je me suis arrêté autant d’années...
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par FenderstrucK »

Hello. Pour ma part, pas de télétravail. Je continue de bosser, le seul avantage, c'est que je mets beaucoup moins de temps pour aller bosser... :] Je me considère un peu comme un personnel soignant de l'Economie... :mrgreen: , étant en contact avec mes clients entreprises qu'on essaye de sauver du naufrage économique. Et il risque d'y avoir de la casse... :/ mais on en parle peu.
Bien entendu, je salue toutes celles et ceux qui tentent de sauver des vies, de véritables héros ces gens là. Mais je n'oublie pas non plus ceux qui sont en deuxième ligne.
Sinon, côté guitare, je continue des cours en visio mais c'est quand même pas évident. Et puis l'association musicale dont je fais partie avait prévu des concerts, j'avais pas mal répété ces derniers mois. Mais bon ce n'est que partie remise.
Très bonne idée ce post Guillaume,.. Et une petite impro sur un backingtrack sans prise de tête, ça peut le faire... :super:
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Phil44 »

Kikou les Zicos !!!!!

Bon , ce soir je fais moi aussi un modeste petit " concert " en hommage au corps médical qui se met en quatre pour sauver des vie.
Je pense aussi beaucoup aux femmes de ménage qui travaillent dans des conditions souvent risquées pour leur santé.
....pas de gants....pas de surblouses...plus de produit pour les mains....etc.
Et un salaire de 1000 Euros environ aux risques de leur vie. Voilà pourquoi je fais ce petit concert ce soir en pensant à elles
Mesdames je vous aime, et un grand BRAVO pour vous toutes. Vous mérritez encore plus qu'un Bravo :amen: :amen: :amen:
Donc, pour vous toutes et tous, vous aurez ce soir à 20 heures pétantes mon mini concert sur le trottoir de ma maison.
Et même si vous n'êtent pas là, mes pensées seront pour vous. :love:...Vous avez beaucoup plus à faire je pense :fleur2:

Hier soir c'était un saxo qui jouait.....Un autre soir un petit jeune sur son synthé....un autre soir une trompette....Et re Saxo !!! :pompom:
.....Et ce soir c'est Bibi qui s'y colle avec mes guitares Folk / Ampli / Micro et chants bien entendu.
De plus, on fait connaissance avec le voisinage, mais chacun reste sur le pas de sa porte.
Donccccc....faut pas trop que je traîne....Balances à régler....Déplacer mes amplis... Régler aussi les micros ( je prends lequel ??? )
Et surtout il faut que je bosse un peu mon répertoire.
Breffff...c'est un vrai bazard dans la maison :mrgreen:
Et à mon avis, on va me demander de jouer encore demain.

Bonne soirée les Loulous Zicos :frime1:
Modifié en dernier par Phil44 le mar. 7 avr. 2020 15:40, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Vous et vos guitares ... confinés !

Message par Guillaume45 »

Phil44 a écrit : mar. 7 avr. 2020 14:45 Bon , ce soir je fais moi aussi un modeste petit " concert "
Cool !!! :super:

Quand est-ce que tu nous fait un p'tit concert sur Facebook ? ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »