Applications d’apprentissage

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
TheJo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 08:52
Sexe : H

Applications d’apprentissage

Message par TheJo »

Hello!

Voilà quasi tout est dans le titre, un petit post pour avoir votre avis sur les méthodes d’apprentissage en ligne pour la guitare, comme par exemple :

- Myguitare (basé sur des vidéos explicatives, des backs, etc)
- SimplyGuitar (pour ne citer que celle ci car la plus connue de ce type d’app) : application sur Android / iOS abec un système d’apprentissage étape par étape, un système de retour en temps réel (l’app sait ce que vous jouez et vous donne un feedback quand réussi/raté)

J’ai essayé le 2ème par curiosité et je suis franchement assez étonné de la qualité de l’app, en revanche je ne sais pas ce que ca peut valoir sur le long terme.
Et sinon pour les autodidactes, utilisez vous des moyens « modernes » pour apprendre / vous perfectionner, ou quel autre méthode?

A vos claviers! :gene:

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Applications d’apprentissage

Message par Jul77 »

Oui y a du bon partout.
Tu t'inscrits, tu regardes les 2 ou 3 premiers cours et tu résilies ton abonnement car tu as déjà de quoi bosser pour 1 ou 2 mois.
Une fois les premiers cours assimilés tu te réabonnes et tu refais pareil.

...sinon tu vas passer plus de temps à regarder des cours qu'a jouer de la guitare. Mais c'est juste un point de vue. A mon sens il y a beaucoup trop de choses accessible d'un seul coup mais le contenu est généralement bon.

personnellement je suis plutôt partisan des bouquin de Troy Stetina
Fretboard mastery (à mon sens un bouquin à avoir)
speed mechanics
enfin ces bouquins c'est plus pour ceux qui aiment les chorus typé hard rock mais y a des bons bouquins dans tous les domaine.
Jul77
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Applications d’apprentissage

Message par Guillaume45 »

Il y a beaucoup de très bonnes choses sur le net pour apprendre la guitare, et beaucoup de trucs nettement moins bon aussi.

En ce qui me concerne, j'avais testé HGuitare (https://www.hguitare.com/), que j'avais trouvé pas mal du tout. C'est plutôt axé guitare électrique, et niveau débutant à intermédiaire (ce qui me convient plutôt pas mal). Le seul petit reproche que je leur aurait fait, c'est que les vidéos était un peu trop longues (de mémoire) ... 15 mn, voire plus. Mais elles étaient plutôt bien faites, assez didactiques et l'apprentissage était bien organisé. Bref, c'est une méthode que je recommande.

Après, les méthodes payantes, bein ... c'est comme l'abonnement à la salle de gym ... c'est bien, mais il faut y aller ! :gene: Bref, il faut s'astreindre à une certaine assiduité, sinon ça ne vaut pas la peine.

Il existe aussi pas mal de méthodes gratuites, dont certaines sont très bien faites. En ce qui me concerne, j'ai pas mal bossé sur le site de Justin Sandercoe (https://www.justinguitar.com/) ... plein de vidéos, assez courtes, bien faites, un prof plutôt sympa (à mon humble avis), une progression bien organisée, des supports papiers (payants) qu'on peut commander en plus (si on veut, mais ça n'est pas indispensable), ... bref, j'y ai trouvé mon compte. Après, d'autres n'aiment pas parce que c'est en anglais et qu'il parle à cent à l'heure ... encore une fois, c'est une question de gouts ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Technique »