Rythmique funk et main droite

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
nedstark
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 15:05
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Haut parleur du PC
Sexe : H

Rythmique funk et main droite

Message par nedstark »

Bonjour à tous,

j'ai récemment commencé à travailler ce style de musique et il a mis en lumière de nouveaux défaut dans mon jeu de guitare.

En effet comme vous le savez, dans les rythmiques funk on retrouve très souvent un débit de croches qui demande une certaine dextérité avec la main droite. Et c'est là que j'ai remarqué que j'avais certaines lacunes techniques :
- La tenue du médiator, en effet celui me glisse des doigts quasi systématiquement quand j'essaie d'augmenter la vitesse,
- Si je décide de tenir celui ci plus fermement, je perds en souplesse au niveau du poignet, et j'ai l'impression d'attaquer les cordes comme un bourrin, parfois le médiator rentre trop dans les cordes et ça sonne mal...
- Si je décide de le tenir de façon plus lâche, il tourne et au fil du mouvement ce sont mes doigts qui finissent par attaquer les cordes
---> Je n'arrives pas à trouver un juste milieu
- Je ne suis pas souple au niveau du poignet quand je joue le débit de double croches, en effet dans l'idéal le mouvement du poignet devrait être continu, mais je m'arrête le mouvement par réflexe lorsqu'il y a des silences.

Quelqu'un aurait-il des pistes/exercices ou méthodes pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Rythmique funk et main droite

Message par Jul77 »

Salut

Si je décide de le tenir de façon plus lâche, il tourne et au fil du mouvement ce sont mes doigts qui finissent par attaquer les cordes

je pense que c'est là que tu es sur la bonne voie. avec l'habitude tu vas naturellement donner un angle à ton attaque pour que le médiator tourne vers la bonne direction, tu vas faire des ajustements naturellement sans t'en rendre compte.
En tout cas la bonne voie reste le relâchement qu'elle qu'en soit les conséquences.
Jul77

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Rythmique funk et main droite

Message par Slashdupauvre »

Si ton mediator est lisse tu peux essayer d'en changer pour un modèle qui a plus de grip, j'avais ce problème moi aussi.

Après ça ne fera pas tout je pense, le plus gros du problème comme dit jul77 vient probablement plutôt de l'habitude à prendre. Ça viendra sans que tu t'en rende compte petit à petit.
Répondre

Retourner vers « Technique »