Perdu dans le choix de mon prochain achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

Re à tous,

Alors du coup, virement effectué aujourd'hui chez ThoTho !
Ce sera l 'Epiphone Les Paul Custom Alpine White, au début c'était la noire qui me faisait de l'œil… Mais plus de dispos avant 6/7 semaines (voir plus selon le gars du service guitare que j'ai eu en Allemagne). Après me suis dit que la blanche il y aurait moins de traces de doigts ahah

Mais 677 euros quand même, alors j'ai zieuté ailleurs et chez WoodBrass elle était à 589 euros. Mais forcément plus de dispos ni en noir ni en blanc. Et avec le Covid, franchement les réassorts depuis la chine, ça me parait bof quoi…

Du coup petit coup de fil à ThoTho.De , j'ai du user de mon plus bel anglais uhuh et ils se sont alignés direct. Je l'ai eu à 585 euros soit pas loin de 15% quand même. C'est à saluer. Vraiment une bonne boîte sérieuse et les mecs en Allemagne sont hyper-réactifs (ça faisait juste 1 semaine que j'essayais d'avoir Thomann-France au tel ou par email).

Avec le Boss KATANA 50 MkII comme conseillé à juste titre…

Donc merci ! je vous enverrai des photos et vous ferai un petit retour dans la section dédiée ! Tchuss les zicos !
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par mancocapac »

:super:
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par Warhol »

Félicitations !
Et content que tu aies finalement suivi mon conseil, je pense que tu ne le regretteras pas.

Perso, je la préfère largement en blanc la custom ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

Warhol a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:34 Félicitations !
Et content que tu aies finalement suivi mon conseil, je pense que tu ne le regretteras pas.

Perso, je la préfère largement en blanc la custom ;)
Merci à toi pour cet avis éclairé et cette découverte sur un instrument qui semble valoir vraiment le coup pour le tarif. ;)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par Martin_Rotsey »

GeNetiK57 a écrit : ven. 17 avr. 2020 11:57 Epiphone Les Paul Custom Alpine White
:super:

J'adore :coeur:

Et bien joué pour la remise. ;-)

Chez Tho France, ils sont très réactifs et très pros en temps normal. Mais l'actuel ne l'étant pas, ça peut expliquer....


Pour l'ampli, c'est une bonne base et la côte permet de ne pas trop perdre à la revente, quand tu auras des envies de clône Princeton, 3 canaux ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par Warhol »

Avec une Epi Les Paul Custum et un Katana 50 ... il est en effet tranquille un bon moment je pense. :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

Hey les copains, ça y est !
Le matos est arrivé depuis trois quatre jours ^^
Merci pour vos conseils ! C'est du lourd lol

L'ampli déménage carrément pour un bousin à 250 balles ! Pas très intuitif utilisé tel quel, mais une fois connecté au pc en USB, via l'appli de la marque : ça devient très facile de régler le son recherché. Il y a des librairies disponibles via l'appli de l'ampli mais c'est pas topissime. Du coup j'ai téléchargé la démo de Guitar Rig 5 et franchement c'est bluffant. J'arrive plus facilement à avoir le son qui me plait que via les réglages de l'ampli en natif. Mais bon, je débute dans la technique et la gestion de la sonorité électrique… Je découvre des trucs tous les jours. J'ai plus qu'a m'auto-former l'oreille et le cerveau avec tuto, articles, etc etc...

La gratte est vraiment bonne aussi, y'a pas à dire ! La finition est très bonne, le tout semble bien solide, chaque pota répond à chaque petit déplacement… Encore une fois, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour comparer dans les détails et je n'ai pas assez joué encore dessus pour m'étaler en long, en large et en travers. Mais je ne regrette pas du tout !

Le manche est un peu raide pour une électrique (en comparo de ma Strat MiM des 9O's) mais ça ne me déplait pas… habitué de jouer sur une planche en classique, je ne suis pas prêt de m'user les doigts xD ! Presque je préfère, car l'autre c'était vraiment du chewing-gum (les frettes étaient très fines en largeur et épaisseur). Ici faut quand même y poser le doigt sans déconner pour que ça sonne comme il se doit.

Mais du coup, même si en jouant amplifié je n'ai rien décelé… J'ai quand même l'oreille avertie.

Étant plus sur des guitares classiques type Flamenco, une fois que ça sort de l'atelier, c'est fin réglé et il n'y a que la bonne usure et le bon emploi qui prolonge la qualité de l'ensemble. Là j'ai quand même l'impression que je vais devoir serrer ou desserrer un peu de ci, de là…

Mais alors là… je n'y connais rien. Du coup, Need encore votre aide :P

Quand je suis sur les notes de la 5ème case, tant que je ne tire pas super fort sur la corde, ça va. Mais si (et du coup sans amplification c'est le cas) je joue plus fort : J'entends une légère vibration métallique. Je dirais que la corde frise sur la 6ème frette.

Alors ok, je joue encore avec les cordes d'usine. Ce ne peut pas être que ça cela dit. Quelqu'un sait comment je peux goupiller un truc pour amenuiser ça svp ?

Je chipote un peu ok, et le jour où le déconfinement prendra fin pour les stores de musique que j'ai l'habitude de visiter, je l'amènerai en même temps que ma strat pour lui donner un petit réglage par un aficionados de la marque et de tout cet accastillage. Mais en attendant, si je peux apprendre un peu plus à dompter ce genre de bestiole et comprendre dans quel sens ça se caresse... Je vous en serais reconnaissant :D

Muchas gracias Compañeros !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par iGunGravity »

GeNetiK57 a écrit : lun. 27 avr. 2020 17:30 Quand je suis sur les notes de la 5ème case, tant que je ne tire pas super fort sur la corde, ça va. Mais si (et du coup sans amplification c'est le cas) je joue plus fort : J'entends une légère vibration métallique. Je dirais que la corde frise sur la 6ème frette.

Alors ok, je joue encore avec les cordes d'usine. Ce ne peut pas être que ça cela dit. Quelqu'un sait comment je peux goupiller un truc pour amenuiser ça svp ?

Je chipote un peu ok, et le jour où le déconfinement prendra fin pour les stores de musique que j'ai l'habitude de visiter, je l'amènerai en même temps que ma strat pour lui donner un petit réglage par un aficionados de la marque et de tout cet accastillage. Mais en attendant, si je peux apprendre un peu plus à dompter ce genre de bestiole et comprendre dans quel sens ça se caresse... Je vous en serais reconnaissant :D

Muchas gracias Compañeros !
Une guitare vendue neuve avec de la frise. A ce prix c'est quand très embarrassant. Si la frise intervient quand tu joues normalement alors ce n'est pas normal. Tu peux décider de faire fonctionner la garantie Thomann ou l'amener à un vrai luthier. Je ne te conseille pas de l'amener dans un magasin de musique parce que même si souvent les vendeurs savent faire un réglage à peu près cohérent, ils ne sont pas formés pour régler de manière optimale une guitare pour la plupart. Un bon réglage chez un luthier ça ne peut faire que du bien à ta guitare. :super:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

Bah le truc c'est que ça ne s'entend que quand elle n'est pas amplifiée. Et (jouer) normalement, je ne sais pas trop en fait. Disons que sur une classique j'ai l'habitude d'appuyer comme un bœuf sur le manche, mais je n'ai pas besoin d'y aller comme un bourin de la main droite. Même en jouant "Forte" (forté) , évidemment le son est nickel.

Là, disons que si je joue des arpèges aux doigts, pas de soucis. Si je joue au médiator, juste en balayant la corde, ou de quoi faire sonner la note : pas de soucis. Maintenant si j'y vais franco, du style de plus en plus fort pour voir quand arrive la frise, en fin de résonnance, oui j'ai une vibration métallique. Et non ce n'est pas franchement normal vu que si je fais la même chose en case 4. je n'ai rien (ou alors tellement plus tard que ça en devient ridicule). Mais peut-être que justement j'y vais trop fort. Qu'une électrique ça se caresse forcément un peu plus, que l'amplification fait le reste.

Du coup comme je vois qu'il y a pas mal de vis pour monter les cordes, la tension etc... me suis dit que ça pouvait peut-être se régler avec un quart ou un demi-tour quelque part sur la visserie.

Oui tu as raison, un luthier ça serait quand même pas mal. Mais le premier que je connais c'est Benoît DeBretagne à 110 bornes de chez moi. Le mec est quand même super occupé. Il préfère je pense travailler sur de biens plus nobles instruments. Et si par exemple, je dois y aller déposer la guitare, revenir 2 semaines après… Disons qu'un mec averti dans un mag de musique qui a un petit atelier en arrière boutique pourrait peut-être suffire ^^

Après clairement s'il faut refaire l'aplomb, le lissage, le limage ou le dressage du frettage complet… Euuuh... Mordel de Berde, ça ferait bien chié ! Mais je ne pense pas qu'on soit face à ce problème :D

Mais bon, c'est à prévoir, ça peut valoir le déplacement effectivement.

Merci !
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par iGunGravity »

GeNetiK57 a écrit : mar. 28 avr. 2020 17:32 Bah le truc c'est que ça ne s'entend que quand elle n'est pas amplifiée. Et (jouer) normalement, je ne sais pas trop en fait. Disons que sur une classique j'ai l'habitude d'appuyer comme un bœuf sur le manche, mais je n'ai pas besoin d'y aller comme un bourin de la main droite. Même en jouant "Forte" (forté) , évidemment le son est nickel.
Oui mais dans ton cas, la guitare est neuve, les frettes sont donc neuves. Si le problème n'intervient que sur une frette ou deux, peut-être que le problème est le nivellement des frettes les unes par rapport aux autres. Si c'est le cas, avec l'usure le problème risque de s'amplifier : j'avais eu le problème sur une Fender. La frette était un peu trop basse et au début ça ne gênait pas, j'ai continué à jouer l'instrument même si je l'avais montrée à mon luthier et au final la 12ème case de ma guitare était injouable, ça frisait une tonne. 8|
GeNetiK57 a écrit : mar. 28 avr. 2020 17:32 Là, disons que si je joue des arpèges aux doigts, pas de soucis. Si je joue au médiator, juste en balayant la corde, ou de quoi faire sonner la note : pas de soucis. Maintenant si j'y vais franco, du style de plus en plus fort pour voir quand arrive la frise, en fin de résonnance, oui j'ai une vibration métallique. Et non ce n'est pas franchement normal vu que si je fais la même chose en case 4. je n'ai rien (ou alors tellement plus tard que ça en devient ridicule). Mais peut-être que justement j'y vais trop fort. Qu'une électrique ça se caresse forcément un peu plus, que l'amplification fait le reste.

Du coup comme je vois qu'il y a pas mal de vis pour monter les cordes, la tension etc... me suis dit que ça pouvait peut-être se régler avec un quart ou un demi-tour quelque part sur la visserie.
Une guitare électrique ne se caresse pas, faut y'aller quand même. :happy1: Si tu écoutes un peu SRV ou des guitaristes du genre tu t'en rendras vite compte.

Par contre, la pression à la main gauche ne doit pas être excessive sans quoi tu vas fausser ta note et te créer des tensions qui peuvent mener à plein de problèmes.
GeNetiK57 a écrit : mar. 28 avr. 2020 17:32 Oui tu as raison, un luthier ça serait quand même pas mal. Mais le premier que je connais c'est Benoît DeBretagne à 110 bornes de chez moi. Le mec est quand même super occupé. Il préfère je pense travailler sur de biens plus nobles instruments. Et si par exemple, je dois y aller déposer la guitare, revenir 2 semaines après… Disons qu'un mec averti dans un mag de musique qui a un petit atelier en arrière boutique pourrait peut-être suffire ^^

Après clairement s'il faut refaire l'aplomb, le lissage, le limage ou le dressage du frettage complet… Euuuh... Mordel de Berde, ça ferait bien chié ! Mais je ne pense pas qu'on soit face à ce problème :D

Mais bon, c'est à prévoir, ça peut valoir le déplacement effectivement.

Merci !
Je suis sûr que tu peux amener ta guitare, même la plus modeste du monde, à un luthier. Selon moi, il vaut mieux une guitare pas trop chère bien réglée qu'une guitare parfaite réglée avec les pieds.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

oui j'ai vu ça pour la pression de la main gauche, les frettes sur l' Epi sont super épaisses par rapport à ma strat. Du coup oui, plus j'appuie fort près de la frette, plus la tonalité change effectivement.

Pour le soucis de frise, j'ai envoyé un message à Thomann , selon eux il faudrait régler la hauteur du chevalet un chouilla pour relever un peu les cordes. Faut que je regarde quand même de ce côté-là par moi-même. Je vais essayer de chercher un tuto sur YouTube pour savoir c'est quelle partie du chevalet que je dois dévisser/visser. Si je dois garder les cordes en tension ou pas...etc etc...

merci :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui savoir régler soit même sa guitare est nécessaire je trouve.
En plus pour avoir fait des commandes de guitare chez Thomann, je sais que le réglage initial n'est pas optimum et reste celui en sortie d'usine, même si il y a eu un contrôle qualité, cela reste basique.
Cependant il faut avoir un minimum d'outillage "guitare" pour être paré à toute éventualité (Jauge de hauteur de corde) en faisant attention aux origines de l'instrument (avec les mesures anglosaxonnes pour les clés "Allen"). Mais avec un "tune-o-matic" c'est facilité.
Tu as ce tuto entre autres GeNetiK57, qui correspond à ta guitare en plus, simple à comprendre :

La vidéo du dessous sur le site est bien faite.

https://www.pourlesmusiciens.com/blog/t ... e_511.html

Tu as aussi ceci pour le réglage de l'intonation :

https://www.emma-music.com/aide-pour-ch ... G-TUNO.cfm

Bon réglage, bonne Zic

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

Merci beaucoup Fazersax ! je viens de remonter le chevalet. Un petit peu en haut côté mi grave mais franchement plus sur le mi aigu. En fait, réglé d'usine, il était complètement en oblique. Alors c'est peut-être ainsi qu'il doit être mais en le redressant (il est juste un peu plus bas sur le mi aigu), j'ai complètement effacé mon soucis :)

Bon alors par contre, je n'ai pas pensé à regarder à quel point les cordes étaient proches des frettes avant. Là j'ai l'impression que c'est trop haut. Si je pose un réglet à plat sur la 11 et 12ème frette en même temps. Je n'ai pas 2 mm mais plutôt 3. j'imagine que je dois aussi toucher la tension du manche mais je n'ai pas de clé allen sous la main, je regarderais plus tard.

Des quelques vidéos ou photos que j'ai vu, mon chevalet et donc les pontets semblent sacrément haut. (on voit 1 cm de pas de vis sur le côté mi grave)

Peut-être que j'aurais du essayer de le descendre complètement et le remonter au fur et à mesure jusqu'à obtenir le résultat souhaité : Une position 5 qui ne me renvoit pas de buzz métallique.

là je suis partie de la position d'usine et je suis monté doucement jusqu'à ce que le son soit clean.

Le réglage d'intonation semble bon lui.

Cool en tout cas, c'était donc plutôt un soucis de réglages de hauteur. Je remettrai le nez dedans de manière plus approfondie du coup :)

Merci !

EDIT : Bon, je vais arrêter de me prendre la tête avec ces petites vibrations quand je trifouille la case 5 à outrance ^^ Je l'amènerai chez un luthier car il doit y avoir un réglage de tension sur le manche à faire je pense... Rien que la différence de température/humidité entre l'entrepôt et chez moi, le manche a forcément bougé un peu… Mais il n'y a vraiment que quand je cherche le défaut sur la guitare non amplifiée que je décèle des choses.

Par contre je suis trop content, j'ai vraiment pu trouver un compromis entre hauteur des cordes (j'étais parti dans les nuages, vraiment trop haut et trop tendu) et le confort de jeu,la sonorité. J'ai descendu les 3 cordes aigues tout juste sous les 2 mn et les 3 basses à 2 mm. Qu'est-ce que c'est fluide d'un coup, super confortable, beaucoup plus facile à placer, à jouer. J'ai réglé mes micros en hauteur et j'ai carrément ce que je veux. Une fois branchée c'est carrément le panard et je l'apprécie encore plus ! ça valait quand même le coup de bidouiller un peu. Merci encore une fois les copains.

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

Juste pour dire qu'entre temps de nos échanges, ThoTho m'a envoyé un bon de retour pour procéder à l'échange de ma guitare. Je suis un peu hésitant (genre si je tombe sur pire xD) mais je pense que c'est encore le mieux qu'il reste à faire. En espérant que du coup ils s'amusent à bien vérifier que tout est ok avant l'envoi de ma nouvelle guitare.

Sont pas là pour déconner dans cette société, je suis très agréablement surpris O.o'

Espérons que sa petite sœur arrive vite...

Topic author
GeNetiK57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 19:15
Guitare : Strat-LPstand-P.Saez
Ampli : Boss Katana MKII 50
Sexe : H

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par GeNetiK57 »

Bon et bien finalement l'opération "échange" ne se sera pas passée comme prévu… :(

La guitare est arrivée chez eux mais ils n'avaient malheureusement pas gardé un exemplaire en stock pour procéder à l'échange. Pas très malin quand on accorde un numéro de retour à un client. Passons…

Pas de rentrée de stock avant septembre.

Alors je leur demande de me faire plutôt les réglages nécessaires et de me renvoyer mon instrument.
Ils s'exécutent et me renvoie un mail en me disant : " c'est vérifié, réglé, on attend confirmation de votre part pour vous la restituer "

Bon, je leur demande quand même quel était le problème : le manche ? (le seul truc que je n'avais pas touché), une frette ? En précisant bien que si ça ne frise plus c'est bien, mais je ne veux pas une action à 4 mm de haut ^^

Ils me renvoient un mail en me disant " on a réglé le manche mais finalement on la renvoie à Epiphone et on va vous rembourser "

Pffff. Un peu deg quoi…

Du coup je leur demande un échange sur une autre Epiphone (une Les Paul Standard 50`s MG - couleur Or avec le bois foncé vernis derrière).
Ce sont les mêmes micros, mais certes ce n'est pas la même essence de bois, je pense quand même que l'ensemble sonnera de la même couleur…

Je leur demande aussi de s'aligner sur le prix le plus bas trouvé sur le net (539 euros actuellement) et pour les désagréments, un petit jeu de cordes et un de leur kit entretien…

J'attends leur prise de position sur ma requête…

Si ça flop, j'irais dans un magasin près de chez moi essayer une single cut Michael Kelly. J'ai déjà vu l'instru et clairement la lutherie est l'assemblage est irréprochable. Mais Quizz des micros ? :/

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Perdu dans le choix de mon prochain achat

Message par petitkyu »

En tout cas, cela confirme que tu as bien fait de la renvoyer... si eux mêmes se sentent obligés de la renvoyer chez Epiphone, c'est que le défaut ne devait pas être minime !
Mais je comprends que se retrouver sans gratte après quelques jours, c'est pas terrible...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »