Besoin d'aide pour choix de gratounette

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Besoin d'aide pour choix de gratounette

Message par BrunoB »

:super: :super: :super:
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2046
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Besoin d'aide pour choix de gratounette

Message par rémy »

BrunoB a écrit : mar. 5 mai 2020 09:45 Deux choses auxquelles il faut porter régulièrement attention sur ces Lâg :
- l'évolution de l'orientation / l'angle des mécaniques par rapport à la tête de la guitare
- la bonne fixation du chevalet à la table d'harmonie et la "vie" de la table autour du chevalet.

Pour éviter de se tromper, prendre quelques photos quand la guitare est neuve afin d'avoir un point de comparaison quand on fait un check-up :super:

Voila pour ma petite participation
Il y a une conception de la lutherie d'un instrument , qu'il soit d'usine ou artisanal, qui ne laisse rien au hasard.
je ne vois ce qu'il pourrait y avoir comme soucis si la guitare est bien entretenue :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

jordans
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 13:32
Sexe : H

Re: Besoin d'aide pour choix de gratounette

Message par jordans »

rémy a écrit : jeu. 14 mai 2020 14:08
BrunoB a écrit : mar. 5 mai 2020 09:45 Deux choses auxquelles il faut porter régulièrement attention sur ces Lâg :
- l'évolution de l'orientation / l'angle des mécaniques par rapport à la tête de la guitare
- la bonne fixation du chevalet à la table d'harmonie et la "vie" de la table autour du chevalet.

Pour éviter de se tromper, prendre quelques photos quand la guitare est neuve afin d'avoir un point de comparaison quand on fait un check-up :super:

Voila pour ma petite participation
Il y a une conception de la lutherie d'un instrument , qu'il soit d'usine ou artisanal, qui ne laisse rien au hasard.
je ne vois ce qu'il pourrait y avoir comme soucis si la guitare est bien entretenue :)
C'est juste qu'il y a eu pas mal de critiques et a juste titre sur les entrées de gamme de la série T de chez Lag qui avaient régulièrement des défauts, certainement dû à une grosse demande et donc une baisse du contrôle qualité.
Avant d'acheter la mienne (que j'ai reçu la semaine dernière) j'ai regardé partout et je n'ai trouvé aucune critique de qualité de fabrication sur les serie 500 ou équivalent, c est pour cela que j'ai franchis le pas et je ne regrette absolument pas.
Comme on dit souvent, sur internet, on trouve très souvent les gens qui se plaignent, rarement ceux qui sont content de l'objet, sûrement trop occupé à jouer :)
La guitare est sublime et respire la qualité.
Je m'éclate

Topic author
Matth44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 19:09
Guitare : LAG T500D
Sexe : H
Âge : 41

Re: Besoin d'aide pour choix de gratounette

Message par Matth44 »

Tu as raison elle est magnifique !!
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »