Digitech Jamman stereo - boucles batterie importées

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Lespaul29
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2014 17:01
Guitare : Yamaha - Ibanez
Ampli : Peavey - Behringer
Sexe : H

Digitech Jamman stereo - boucles batterie importées

Message par Lespaul29 »

Bonjour
Je viens de recevoir ma pédale JamMan stereo, sur laquelle j'essaie d'enregistrer des boucles de vraies batteries, pour y ajouter des boucles de guitare rythmique + basse.(Les rythmes poum-tchacs préenregistrés sont loin d'être suffisants).
Avec le logiciel JamManager XT, j'ai réussi à y importer des boucles de batterie wav, et elles fonctionnent.

Après quelques essais, et lecture de doc,j'ai l'impression que la boucle de batterie enregistrée doit faire exactement le même nombre de mesures que la boucle de guitare que je dois enregistrer.
Si c'est le cas, ce n'est pas pratique : une même boucle de batterie devrait pouvoir servir pour différents morceaux de ce style, quel que soit le nombre de mesures de guitare qu'on enregistre en overdub, et qu'on efface ensuite.
Pour chaque boucle de batterie, il faudrait alors enregistrer une piste par durée : 2 mesures, 4 mesures, 8 mesures ... etc ... Irréaliste.

Un utilisateur plus expérimenté pourrait peut-être m'éclairer ?
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Digitech Jamman stereo - boucles batterie importées

Message par fazer »

Salut,

J'ai la Jamman Solo Xt et l'import de boucle ou BT depuis le logiciel JamManager XT fonctionne très mal (quand ça fonctionne).
Ce que je fais généralement c'est d'enregistrer une boucle bidon (peu importe le nombre de mesure) avec ma guitare sur un emplacement de la carte SD (oui, j'utilise une carte SD en plus) pour que la pédale crée les fichiers qui vont bien et ensuite je remplace le fichier wav par mon BT en connectant la carte SD directement sur mon PC.
Et là ça marche.

Topic author
Lespaul29
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 août 2014 17:01
Guitare : Yamaha - Ibanez
Ampli : Peavey - Behringer
Sexe : H

Re: Digitech Jamman stereo - boucles batterie importées

Message par Lespaul29 »

Salut. Merci fazer, mais je n'ai pas compris ta méthode.
De mon côté, le logiciel Jamman Manager XT fonctionne bien, mais finalement, je pense qu'il n'y a pas de possibilité de faire tourner une boucle de batterie, sur 4 mesures par ex, puis d'y ajouter une boucle de guitare plus longue, "sous" laquelle la boucle de batterie tourne plusieurs fois.
La batterie enregistrée sur une des pistes fonctionne exactement comme les boucles de guitare, et chaque piste ne peut bien entendu reboucler que sur une seule durée.
Pour chaque rythme/style de batterie enregistré, on est donc condamné à créer une piste séparée pour chaque longueur de boucle batterie+guitare à enregistrer (4, 8, 12 ... mesures).
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »