Besoin d'explication svp

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Jacq
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 16:20
Guitare : Classique
Sexe : H

Besoin d'explication svp

Message par Jacq »

Bonjour à tous, je suis un débutant et j'ai un petit problème : comment faire pour faire sonner sa corde lorsque nous avons un doigt sur la corde 8|
Je ne comprends pas comment ils font ça dans les vidéos que je vois, si vous ne voyez pas de quoi je parle, voici une vidéo qui illustre le problème : https://youtu.be/1vRziKsQsCU
A 1 minute 50.

Je suis vraiment débutant, j'ai aucune base alors m'insultez pas siouplé :pleur4:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin d'explication svp

Message par Fox »

Bien le bonjour. :hello:

J'ai du mal à cerner la question : tu parles du doigt de quelle main en fait ?

Si tu parles de la main droite (celle qui gratte les cordes pour un droitier), à 1:50 il frotte la corde de La, mais son doigt "tombe" sur la corde de Ré se trouvant en dessous. Donc pas de doigt sur la corde jouée, elle peut résonner tranquillement. :)

Si tu parles de la main gauche (donc celle sur le manche pour un droitier toujours), et bien c'est le principe même de la guitare : appuyer sur la corde entre deux frettes (les barrettes en métal) pour changer la longueur de corde qui vibre, et donc par définition changer de note. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author