Atelier Impro n°20 ?


Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par Leonard »

iGunGravity a écrit : lun. 4 mai 2020 00:18 Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est pêchu, avec un son que me rappelle celui d'AC/DC.

En ce qui concerne l'accessibilité, c'est une autre question.
Quels musiciens réussiraient à improviser avec ton BT?
Pour jouer en 7 temps, ne faut-il pas déjà se débrouiller en 2, 4 temps et 3 temps?

Pour des musiciens très avancés, cela convient, pour les autres, à mon avis non.
Si ton projet est que cette musique soit peu reprise par les autres, alors, tu vas dans la bonne direction.

Voilà, à part ça, la musique est de bonne qualité je trouve.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par OursAuNougat »

ben moi je m y tente car personne n 'est au devoir de faire des choses parfaites ici et le simple fait de s essayer fait progresser

j'suis moins a l aise avec le rock et les saturation , j ai tenté une overdrive sur mon mini ampli fait main en pushpull de 2ecl82
sur micro manche lespaul maison aussi

premier jet pour voir un peu, je cherche pour le moment, j essaye de m integrer :hehe:



merci igun :super:
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par iGunGravity »

Leonard a écrit : lun. 4 mai 2020 17:37
iGunGravity a écrit : lun. 4 mai 2020 00:18 Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est pêchu, avec un son que me rappelle celui d'AC/DC.

En ce qui concerne l'accessibilité, c'est une autre question.
Quels musiciens réussiraient à improviser avec ton BT?
Pour jouer en 7 temps, ne faut-il pas déjà se débrouiller en 2, 4 temps et 3 temps?

Pour des musiciens très avancés, cela convient, pour les autres, à mon avis non.
Si ton projet est que cette musique soit peu reprise par les autres, alors, tu vas dans la bonne direction.

Voilà, à part ça, la musique est de bonne qualité je trouve.
Je pense que c'est plutôt accessible mais je ne pense pas que c'est judicieux de penser ce riff en 7 temps. Si tu comptes jusque 7, déjà tu vas compter des croches sans quoi le riff ne pourra pas boucler. Ça fait un tempo à 228 bpm ce qui est très rapide. En fait, le plus pratique serait de compter en 4 temps moins une croche parce que c'est du 7/8 et non du 7/4 ! Ainsi après quelques essais tu devrais bien sentir la boucle.

Je pense que dans le monde des mesures asymétriques, le 7/8 est le plus facile à ressentir. Improviser sur du 3/4 c'est pas évident je trouve.

A mon avis, l'astuce reste de ne pas trop broder. Si tu lances trop de notes tu seras perdu et ça deviendra un enfer. Mais quelques notes bien placée avec un bend ou un slide ça peut avoir son effet.

Tu devrais essayer ! :super: En plus ça fait découvrir des placements rythmiques qu'on n'auraient jamais pu découvrir autrement !
OursAuNougat a écrit : lun. 4 mai 2020 19:51 ben moi je m y tente car personne n 'est au devoir de faire des choses parfaites ici et le simple fait de s essayer fait progresser

j'suis moins a l aise avec le rock et les saturation , j ai tenté une overdrive sur mon mini ampli fait main en pushpull de 2ecl82
sur micro manche lespaul maison aussi

premier jet pour voir un peu, je cherche pour le moment, j essaye de m integrer :hehe:



merci igun :super:
Les moments où ça marche le mieux c'est quand tu utilises de la penta avec la blue note. ;-)

C'est l'ampli que tu as réalisé pour smartphone ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par OursAuNougat »

Oui c est celui-là. :hehe:

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par Leonard »

iGunGravity a écrit : lun. 4 mai 2020 22:04 Je pense que c'est plutôt accessible mais je ne pense pas que c'est judicieux de penser ce riff en 7 temps. Si tu comptes jusque 7, déjà tu vas compter des croches sans quoi le riff ne pourra pas boucler. Ça fait un tempo à 228 bpm ce qui est très rapide. En fait, le plus pratique serait de compter en 4 temps moins une croche parce que c'est du 7/8 et non du 7/4 ! Ainsi après quelques essais tu devrais bien sentir la boucle.
C'est juste, ce n'est pas un 7/4, mais bien un 7/8 puis le rythme passe en 4/4, merci pour la rectification, je l'ai écouté un peu vite, pardon.
L'exercice n'est pas plus facile :mrgreen:
De plus, ayant des acouphènes depuis quelques semaines, je préfère passer mon tour.
La guitare saturée dans les écouteurs n'est vraiment pas une partie de plaisir. Mes oreilles sifflent de plus belle rien que d'y penser.

PS: bravo Ours
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par ciceron92 »

Hello

mon tour d'apporter ma modeste contribution.

Je m'accorde trois règles d'or pour la participation de chaque atelier

-ne surtout pas vous écouter vnt
-surtout vous écouter après
-3-4 essais avant enregistrement: d'autant que ce morceau m a un peu déstabilisé en raison de sa fin, qui ne termine pas en crescendo, mais au contraire sur un "vide" apesenteur

Sinon j'ai apprécié chaque version, avec une petite préférence personnelle pour celle de fox . C est une pure question de goût très variable , au regard du seul aspect mélodique et ce n'est jamais le même membre du forum que je préfère à chaque fois...au moins je ne suis pas vexant comme gars!!!! :hehe:

Toujours à l'écoute de vos remarques et comme d'hab je dois trouver des moyens de mieux m'enregistrer.




Il ne faut pas en vouloir pour le titre "sensuel", car il y a un petit côté musique de "films de boules des années 80" je trouve!
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par CoinCoin »

ciceron92 a écrit : dim. 7 mai 2023 17:34 [...]
Il ne faut pas en vouloir pour le titre "sensuel", car il y a un petit côté musique de "films de boules des années 80" je trouve!
:mdr3:
Effectivement, il y a de ça.
En tout cas, tu t'en sors très bien.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par Stockoff »

Yep
Musique de film de boules……des années 80…..en plus, je trouve pas , c’est finement joué dans un registre jazzy, c’est cool reposant le genre de zik qu’on écoute en sirotant un verre de whisky pendant le visionnage d’un film de …..heu…..ho Brigitte.
Je Rigole, et j’adore le son…..
:super:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par Sifoto »

Très cool ta version ! C'est vrai que ça fait bien film de boules années 80 :hehe:
Du coup j'ai écouté les autres prestas et celle de Fox est très chouette en effet, avec son petit côté Gilmourien !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Très cool Ciceron :super: , effectivement çà me rappelle quelque chose... :mrgreen:
Hein bah non, je ne regardais que des Walt Disney en fait. :ange:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par Lwood »

fazersax a écrit : lun. 8 mai 2023 09:27 Bonjour,
Très cool Ciceron :super: , effectivement çà me rappelle quelque chose... :mrgreen:
Hein bah non, je ne regardais que des Walt Disney en fait. :ange:
Des seins animés chez Disney rien de plus normal.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par Fox »

Cool ta version Jazzy ! T'as une belle patte avec des phrasés très propres, et ta jolie PRS te le rend bien. ;-)

Dommage que la qualité d'enregistrement ne soit pas au même niveau que ton jeu, mais c'est suffisant pour apprécier le rendu.

Au passage, merci du petit clin d'oeil, c'est vrai qu'en réécoutant, je suis content de ce que j'avais pondu. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1612
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 14:30
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Sexe : H
Prénom : christophe
Localisation : Niort
Âge : 56

Re: Atelier Impro n°20 ?

Message par chris4 »

Bonsoir les amis,
j'espère que tout va bien chez vous.
Je vous contacte car j'ai une petite idée. Je ne joue plus depuis plus de 4 ans. Cependant, j'aimerai bien que l'on fasse un défi commun avec tous les copains de l'époque. Genre, le forum des anciens... Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux pas me souvenir de tout le monde, alors, il faut qu'on se contacte tous pour participer. Baloo est bien évidemment convié, je le mets en destinataire, son forum tient dans le temps, un énorme bravo et du respect, car les réseaux sociaux ont pris le pas. Chapeau !!!
À bientôt les amis !!!
https://www.youtube.com/user/chris4ween
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »