Problème sur ma guitare neuve!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
TonyAngeles
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 15:11
Guitare : Sun Valley Super Shr
Sexe : H

Problème sur ma guitare neuve!

Message par TonyAngeles »

Salut à tous 🙂 J’ai repris vite fait la guitare là depuis 2/3 semaines et j’ai une guitare neuve depuis une semaine. Une Schecter. Je me branche sur la carte son et j’utilise Guitar Rig ou BiasFX, tout fonctionne nickel .. et là depuis 2 jours j’ai l’impression que ma guitare a un soucis, surtout quand je passe sur le sélecteur du bas, enfin les micros du bas, des fois y’a pas de son, des fois oui, des fois ça vient petit à petit, c’est très bizarre. L’impression que y’a moins de sustain aussi .. (enfin ça c’est peut être moi qui psychote) Alors que la guitare est neuve je l’ai depuis une semaine. Est-ce que ça vient du sélecteur, plutôt du micro ? Ou alors le jack ? Pourtant j’ai essayer un autre jack (qui bug un peu) et j’ai l’impression que ça fait pareil. Je n’ai pas cogné la guitare ou quoi que ce soit.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Problème sur ma guitare neuve!

Message par Fox »

Yop,

La sun Valley a un EMG Retro Active Hot 70 en chevalet (un micro actif normalement). Si c'est bien ça, tu as une pile 9V planquée quelque part sur la guitare... Et elle est surement fatiguée. ;-)

Attention à ne pas laisser brancher un Jack sur ta guitare quand tu ne l'utilises pas, ça vide la pile, même s'il n'y a rien au bout.

Édit : je viens de regarder, tu as même deux emplacements de piles 9V (surement une pour le micro chevalet, une pour le sustainer en manche).

C'est pratiquement sûr que le problème vient de là. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
TonyAngeles
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 15:11
Guitare : Sun Valley Super Shr
Sexe : H

Re: Problème sur ma guitare neuve!

Message par TonyAngeles »

Purée je me demandais ce que c’était cet emplacement de pile ! J’y connais rien et je me disais bordel pourquoi y’a une pile sur ma guitare 🤣 Okay bah je vais regarder ça alors, ça me rassure du coup !

Topic author
TonyAngeles
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 15:11
Guitare : Sun Valley Super Shr
Sexe : H

Re: Problème sur ma guitare neuve!

Message par TonyAngeles »

Re ! Yavait même pas de pile enfaite .. ce matin j’en ai acheté une et du coup j’ai vu tout de suite plus de mordant et ça fonctionnait MAIS à un moment, pareil, je change de position le sélecteur, je reviens sur la position du bas, et là cette « perte de puissance ». Je change de position je reviens et ça fonctionne à nouveau. Ça fait comme si yavait un noise gate à fond alors que sur les autres positions de micro, même avec le noise gate à fond, bah dès que je frôle le manche ça fait un son pas possible xD Je vais réessayer ce soir, essayer avec un autre casque éventuellement .. mais c’est bizarre quand même.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problème sur ma guitare neuve!

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui avec les guitares actives, c'est pas très pratique et contraignant au niveau des piles notamment sur mes basses, je suis rapidement passé sur accus rechargeables ou même je l'utilise en passive souvent (ayant un switch).
Par contre il est possible que tu aies un mauvais contact sur le switch de sélection des micros, cela m'est arrivé sur une guitare, directe retour chez le fournisseur (c'était Thomann en l'occurrence) pour une autre neuve.
Car ton problème peut se régler de temps en temps et revenir, sur du neuf d'embête pas.
Par contre j'ai déjà eu un problème au niveau du raccordement du jack, que j'avais pu solutionner par moi-même. Mais bon c'était parce que je voulais garder la guitare en question qui jouait d'enfer et avec qui j'avais un bon feeling.

Bon courage et bonne Zic

Topic author
TonyAngeles
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 15:11
Guitare : Sun Valley Super Shr
Sexe : H

Re: Problème sur ma guitare neuve!

Message par TonyAngeles »

Je pencherai bien pour le mauvais contact au niveau du switch ... Parce que comme tu dis des fois ça fonctionne, des fois ça reviens ... je vais essayer de contacter Woodbrass pour voir ce qu’on peut faire.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »