Maybach

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Maybach

Message par marty51 »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque allemande, voici la grosse nouveauté avec la Convair custom shop.
Une vraie oeuvre d'art.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Maybach

Message par Fox »

Salut,

Très originale la finition, entre le binding nacré, le coloris pailleté, les plaques Paisley, la tête ajourée... Bizarrement je ne trouve pas que ça fasse too much vu d'ici, alors que ça pourrait quand on voit la liste. :cote:

Je fais parti de ceux qui n'aiment pas le relic, mais c'est bien la première fois que j'entends des arguments autres qu'esthétiques ! Ca fait réfléchir ce que tu dis, et ça fait sens. :)

Bien belle machine à rock'n'roll en tout cas ! Tu as évoqué le prix exact quelque part ? J'ai vu 3250€ pour un modèle noir, j'imagine que celle-ci va chercher un peu plus loin.

Tout le monde ne peut pas s'offrir ce genre d'instrument, mais je suis bien d'accord que quand on voit au prix où se vendent les CS de chez Gibson, on est dans un prix tout à fait cohérent, connaissant le sérieux de la marque. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Maybach

Message par marty51 »

Fox a écrit : sam. 2 mai 2020 14:22 Salut,

Très originale la finition, entre le binding nacré, le coloris pailleté, les plaques Paisley, la tête ajourée... Bizarrement je ne trouve pas que ça fasse too much vu d'ici, alors que ça pourrait quand on voit la liste. :cote:

Je fais parti de ceux qui n'aiment pas le relic, mais c'est bien la première fois que j'entends des arguments autres qu'esthétiques ! Ca fait réfléchir ce que tu dis, et ça fait sens. :)

Bien belle machine à rock'n'roll en tout cas ! Tu as évoqué le prix exact quelque part ? J'ai vu 3250€ pour un modèle noir, j'imagine que celle-ci va chercher un peu plus loin.

Tout le monde ne peut pas s'offrir ce genre d'instrument, mais je suis bien d'accord que quand on voit au prix où se vendent les CS de chez Gibson, on est dans un prix tout à fait cohérent, connaissant le sérieux de la marque. :super:
Dans cette finition le prix est bien entendu plus cher, je n'aurais jamais cru aussi flasher sur ce type de finition mais en vrai ça claque.
C'est du très haut de gamme , comme tu le dis c'est justifié.
Maintenant je dois la rendre :/
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Maybach

Message par Fox »

Toutes les bonnes choses ont une fin il paraît. :mrgreen:

C'est un exemplaire unique un peu comme une commande de custom shop où c'est de série cette finition ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Maybach

Message par marty51 »

Fox a écrit : mar. 5 mai 2020 17:05 Toutes les bonnes choses ont une fin il paraît. :mrgreen:

C'est un exemplaire unique un peu comme une commande de custom shop où c'est de série cette finition ?
La finition est une option, elle est en noire en standard, c'est du custom shop.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Maybach

Message par marty51 »

Autre grosse nouveauté avec la Marilyn, qui est une thinline genre 335, mais plus chaleureuse à la 175.
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 10:57
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Maybach

Message par marty51 »

Voici ma présentation de L'albatroz 65
https://youtu.be/b0eLl8SEQxg
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 279
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Maybach

Message par NikkGiggs »

Elles sont vraiment super ces maybach.
Et les modèles custom shop sont vraiment géniaux.

J'utilise une Albatroz (SG junior) et c'est vraiment terrible !
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 279
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Maybach

Message par NikkGiggs »

Salut à tous !!
Voilà une démo d'une Maybach Guitars LESTER CUSTOM SHOP !!
Là, on est sur du très haut de gamme. C'est une super réplique de Les Paul 59 avec une magnifique table.
Et je me suis un peu lâché sur les riffs de Led Zeppelin !!

Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »