Ampli pour electro-acoustique

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Ampli pour electro-acoustique

Message par BrunoB »

Salut à tous !!!

Je viens demander conseil sur le choix d'un ampli à coupler avec ma nouvelle guitare.
Je ne connais pas du tout le domaine de l'electro. Je possédais jusqu'à il y a quelques jours une guitare seulement acoustique, une LAG Tramontane T300D. Sa fin fut violente, à mon grand dam, le luthier en la voyant (en photos hein ! Confinement oblige ! Mais de jolies photos je vous promets !) a eu cette réaction : :nono: La mienne : :pleur4:
La chose digérée (perdre un instrument de musique m'est assez difficile), j'ai eu envie de changer un peu de domaine en touchant à l'electro acoustique. Mon choix s'est porté sur une Epiphone Masterbilt AJ-45 ME et je compte bien l'accompagner d'ici quelques mois d'un ampli en utilisation uniquement familiale, principalement pour les effets sonores qu'on peut en tirer.

Autant pour la guitare j'ai pu me débrouiller, autant pour l'ampli je n'ai pas la moindre idée si tous les amplis d'une même gamme vont avoir un rendu équivalent, ou si pour accompagner cette guitare il va plus falloir se diriger vers une marque, un modèle plutôt qu'une/un autre.
Je sollicite donc vos expériences et connaissances en la matière.
Ce que j'attends de l'ampli, comme dit plus haut, c'est les effets sonores type chorus, reverb etc (pas calé sur les termes), également pouvoir sortir des sons typés blues. Un son propre avec plusieurs paramètres finalement ;-) Je précise : pas de scène, pour le son acoustique ce sera la guitare seule. L'ampli c'est plus pour m'amuser et découvrir un autre univers (j'essayerai peut être un jour une électrique, qui sait).

N'hésitez pas si vous avez des questions avant de pouvoir me conseiller, et conseiller avec des arguments car je ne viens pas du tout ici pour qu'on me dise : prend ça ou ça ce sera parfait :super: . Je veux bien croire que ce soit vrai et que le conseil d'achat soit le bon, j'aimerais surtout comprendre pourquoi ce/ces modèles-ci précisément afin de commencer à apprendre dans ce domaine.
J'espère ne pas trop en demander :merci:

EDIT : j'oubliais, le budget... L'achat de la guitare avec son étui n'étant pas dérisoire, le budget n'est pas des plus haut ! :aille2:
Qu'y a-t-il entre 60 et 150 euros ? Si rien du tout, alors clairement combien faut-il envisager ?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par yannou56 »

En occasion, regarde le Marshall as50d. Il devrait répondre à toutes tes demandes
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par Phil44 »

Tout-à-fait OK avec Yanou !!!
J'ai deux Marshall AS 50 D pour guitares électroacoustique.
Et tous les 2 achetés sur le Coin-Coin en super état pour 150 Euros pièce...Donc, ça se trouve !
c'est un des ampli les plus vendu pour les guitares Folk....La Qualité Marshall :super:
Et si tu as un peu plus de moyens financiers.....Les Ampli FISHMAN.
...
...
MARSHALL+AS50D.JPG
...

J'ai découvert depuis peu le FAME AE - 60 Watts vendu par Music Store en Allemagne
à un prix défiant toute concurrence ( 170 Euros ) avec beaucoup de réglages. De quoi s'amuser.
Et puis c'est du 60 watts.....ça déménage !!!!!
...
...
fame-ae-60-acoustic-guitar-combo-amplifier_1_GIT0046285-000.jpg
...
...
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fam ... 046285-000
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui le Marshall AS50D est très bien et j'aime son look, je l'utilise avec ma une Takamine EF341SC.
Et puis il a une entrée micro pour le chant, pour info neuf en 2017 il était tout de même à 330€.

Bonne Zic
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par yannou56 »

Oui Phil. J'ai pensé au Fishman loudbox mini. Mais je ne sais plus si il a toutes les options que notre ami demande
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par Phil44 »

Sur pratiquement tous les amplis Electroacoustiques on y trouve comme effets le CHORUS et la REVERB.
Ce sont les deux effets que l'on a besoin sur une guitare Folk. Il peut y avoir aussi le DELAY sur certains amplis.
De plus, ces 2 effets sont réglables...Un peu plus de Reverb.... ou un peu moins !
Un peu plus de Chorus ou un peu moins....ou pas du tout !
Ou peut aussi mélanger les 2 effets pour un son plus " planant ".....Houaaaaaouuuuuu !!!! :siffle: :alcool1:

Sur le Marshall l'utilisation est très ludique . Même pas besoin de la notice !
On titille les potards, et on trouve très vite le son qui nous va bien.
Va voir les différents avis sur le Net !!! C'est que du 5 étoiles :super: :super: :super:

On pourrait te conseiller une palanquée d'amplis Electro, ( il n'en manque pas !!!! )
mais tu vas te perdre devant le choix que tu auras devant toi.
Mais pour toi on a bien compris que tu recherches un bon ampli avec effets ( Chorus / Reverb )
Un ampli qui tient la route....Une valeur sûre....avec effets....et puis le Look....Le Prix.
De mémoire le Marshall AS50D coûte plus de 300 Euros en neuf,
mais on peut le trouver chez Coin-Coin à 150/200 Euros.....
Et il faut aussi l'essayer avant la vente....Vérifier les potards ( tous les potards ) avec l'ampli allumé....Son état général...etc
Modifié en dernier par Phil44 le ven. 1 mai 2020 15:30, modifié 1 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par Lwood »

Il y a quues jours, nos voisins de Hurricane Music ont fait une vidéo du nouveau Blackstar pour acoustiques
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par BrunoB »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Dis donc il y a un tas de bouton sur ces ampli ! C'est nécessaire ou utile ? J'imaginais quelque chose de plus simple, comme quoi j'étais loin de la réalité.
Le choix d'un ampli d'occasion comme le Marshall AS 50 D semble effectivement judicieux, surtout si ça se trouve à 150€ !
Je m'étonne juste de la puissance. Est-ce qu'il faut ça pour avoir un son propre à volume modéré (en maison) ou est-ce juste un bonus qui ne me servira probablement jamais ? Je dis cela car je pensais qu'une puissance de 20W était suffisante.

@Phil44, effectivement je cherche un ampli fiable avec une durée de vie lonnnnngue, un bon son, quelques effets sympas pour m'amuser sur des styles différents et un prix raisonnable, en tout cas justifié pour ce que j'en attends d'une utilisation à la maison. Le look par contre je ne m'y attarde pas du tout, du moment que le son est là je serai ravi !!!

Je retiens le Marshall, y aurait-il un ou deux autres modèles qui me conviendraient et trouvable d'occasion ? Ainsi j'aurai peut-être plus de chance d'en trouver un (j'ai noté le fishman d'occasion).

Sur le neuf, le FAME AE resterait abordable, mais alors au-delà j'ai peur que ce soir démesuré pour ce que j'en attend. Me trompé-je ?

En fouillant sur internet on trouve tellement de comparatifs sans savoir s'ils sont honnêtes qu'on ne sait pas quoi prendre en considération, les marques me sont toutes inconnues sauf Marshall et Fender c'est pour dire. Certains disent que 5W en transistor c'est suffisant pour jouer chez-soi, d'autres 15W... d'où l'ordre de grandeur de 20W max que j'avais un tête.

Pour aller plus loin, que va m'apporter de plus dans mon utilisation et mes attentes un Marshall AS 50 D par rapport au FAME AE, à un Harley Benton AC PRO 60 ou même un Fender Acoustasonic 15 ?

Merci encore pour vos lumières.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par yannou56 »

Le truc, c'est qu'un ampli électro acoustique, t'es pas obligé de le foutre à fond. 50w, c'est très bien comme puissance. Et t'en fais pas pour les boutons. Au final, y'en a pas tant que ça. Et c'est facile à prendre en main. Dans le pire des cas, on pourrait te conseiller.
Dans la même gamme que le Marshall, il y a le Tanglewood T6, le fishman loudbox mini ou encore l'ibanez troubadour.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par Phil44 »

Et c'est bien ce que je disais dans mon post un peu plus haut !!!
Plus on va te conseiller différents amplis, et plus tu va être à la ramasse.....Lequel choisir ????
Tous les amplis cités ici sont tous très bons, et parmi eux des vraies pépites.
Ne panique pas avec les boutons....Plus il y en a, et plus tu as de possibilité musicalement parlant.
Donccccccccc.....Kool Mec !!! :amen:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par El Phaco »

Une précision pour éviter les déconvenues : peu importe l'ampli, tu n'auras pas le son de ton acoustique simplement plus fort. Même sans les effets. D'autant plus que ta guitare est probablement équipée d'un piezo pour capter les cordes. Le son sera plus agressif, plus medium, les aigus plus durs. Dans un mix, ce n'est pas un souci, mais seul ça s'entend. Ca peut être très bien quand même, les plus grands utilisent ça sur scène (ça résiste bien au larsen), et l'ampli permet quand même de sculpter tout ça (la partie eq basses/mediums/aigus est essentielle).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par BrunoB »

@ yannou56 : Ok ok, va pour 50w et je viendrai volontiers vous solliciter pour me guider dans l'utilisation de l'ampli. Si je me retrouve par hasard, mais vraiment tout à fait par hasard, enfin, on se comprend, avec un Marshall AS 50 D, je vois que vous êtes plusieurs à l'avoir en possession, donc je ne crains pas me sentir seul avec :]

@ Phile44 : Oui évitons de nous étaler sur les différents modèles, tu as raison ! Je reste centré sur ceux qui ont été cités. Le Marshall a l'air d'avoir une réputation vraiment solide !!! :super:

@El Phaco : Pour le son de l'acoustique je n'utiliserai que la guitare, l'ampli c'est vraiment pour découvrir un nouveau monde, pousser l'expérience plus loin. Concernant le micro et le préampli de la guitare, je ne connais pas le piezo, ce que je peux te dire c'est que les électroniques installées sont un pré-ampli Fishman Sonitone et un micro Sonicore (sauf erreur de ma part).
En revanche, il est a noté que le Marshall AS 50 D ne possède pas de réglage des medium ! Ne va pas me faire paniquer :naah:

D'ailleurs, j'ai deux interrogations :

- ma guitare est équipée d'un système "anti retour" pour lutter contre les larsen si j'ai bien compris, également le Marshall. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce nécessaire ?
- le fait que la guitare possède un pré-ampli intégré, cela change-t-il la manière de la brancher sur l'ampli ?

Merci à vous :merci:

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par OursAuNougat »

Pour l anti retour c est plutôt bon signe qu il y ai quelque chose , sinon larsen trop facilement

Le preampli c est sur toutes les guitares electro acoustiques sauf pour les adaptation de micro passif sous cordes.
C est normal y’a pas d incidence sur le branchement à l ampli
:super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par El Phaco »

Dans cette gamme de prix, c'est un piezo. C'est le type de micro utilisé si tu préfères.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par BrunoB »

@ OursAuNougat : Merci pour ces réponses :super:

J'allais demander si le AS 50 D était compatible avec une guitare électrique et en cherchant sur le forum il s'avère que ce n'est clairement pas le cas ! Zut ! Le terme "Combo" ne faisait finalement référence qu'à la prise micro :mdr3:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par El Phaco »

Un ampli pour électro-acoustique, c'est grosso modo un ampli hifi. On ne veut pas qu'il sature, et on veut qu'il reproduise le spectre le plus large possible. Tu noteras d'ailleurs la présence d'au moins un boomer et un tweeter pour les hauts-parleurs.

Un ampli guitare électrique est assez différent. Tout d'abord, on va souvent chercher à le faire saturer. En saturant, il va produire un paquet d'harmoniques dont certaines vont monter assez haut dans les aigus. Si tu branches sur un système hifi, le son est tout moche, très "nid d'abeilles". C'est pour ça que les HPs pour électrique ont une bande passante limitée et centrée autour des mediums.

Donc deux technologies différentes pour deux applications différentes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par BrunoB »

@ EL Phaco : Voila qui est très intéressant !!! Je ne savais pas du tout que c'était la saturation qui produisait les harmoniques et faisait le son si particulier de la guitare électrique, passionnant ! Ok pour la technologie guitare électrique qui est propre à elle-même, mais concernant l'ampli disons acoustique, si on recherche le spectre le plus large possible au même titre que la HiFi, pourquoi ne pourrait-on pas utiliser une installation HiFi (ampli + enceintes colonnes) pour la guitare electro-acoustique ? La plage de fréquence correspond bien aux enceintes HiFi, la saturation y est absente, en quoi cela serait impossible / dommageable ?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par oldamp »

Rien n'interdit d'essayer ! Il suffit de bricoler un câble jack-cinches pour relier la guitare sur une entrée (CD, Tuner, Aux) de la chaîne mais le niveau de la guitare risque d'être un peu faible pour les entrées standard de chaînes...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par El Phaco »

Oui, ça se tente !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par yannou56 »

C'est pas incompatible en soit. La guitare va transmettre un signal. Et l'ampli va te le restituer. Mais tu n'auras clairement pas le son d'une guitare électrique. Tu auras un truc un peu ni mal ni femelle. Et tout ça pour les raisons expliquées au dessus. Tout comme il n'est pas impossible de brancher une électro acoustique dans un ampli électrique. Mais tu auras un rendu bizarre.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par BrunoB »

Je viens de découvrir l'ampli Ash­down AA-50-R Acoustic Combo. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé et/ou comparé à un Marshall AS50D ou équivalent ?
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par LaPanthere »

Il y en a plutot beaucoup sur le marché - un peu en dessus de ton budget j'aime bien le Behringer ULTRACOUSTIC ACX900 (ou le AT108) que tu peu trouver pour moins de 200 euros

Image
Caractéristiques - Puissant ampli stéréo 2 canaux de 90 watts pour instruments acoustiques et voix - 2 haut-parleurs originaux BUGERA 8" cone double pour une reproduction sonore ultime - 2 processeurs d’effets numériques 24 bits avec chacun 16 superbes programmes d’effet dont reverb, modulation, delay et diverses combinaisons d’effets - Système révolutionnaire FBQ de détection de larsens révélant instantanément les fréquences d’accrochage - 2 canaux instrument et micro avec réglages de gain et d’effet sépaérs - Egaliseur graphique 7 bandes dans chaque canal pour la création sonore - Touche Tuner dans chaque canal pour l’intégration d’un accordeur externe tel que le TU100 ou BTR2000 BEHRINGER - Inverseur de phase dans le canal 1 pour la prévention des larsens - Entres instrument et micro avec inserts pour l’intégration de processeurs externes (effets au format pédale ou rack, etc.) - Entre CD pour jouer sur ses morceaux prfrs - Sortie ligne stro sur XLR symétriques avec touche Ground Lift pour le cablage direct une console - Double pdale de commutation FS112 pour activer/désactiver les multi-effets 1 et 2 - Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité l
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par yannou56 »

BrunoB a écrit : lun. 25 mai 2020 13:35 Je viens de découvrir l'ampli Ash­down AA-50-R Acoustic Combo. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé et/ou comparé à un Marshall AS50D ou équivalent ?
Franchement, cet ampli ne m'inspire rien de bon. J'ai peut-être tord hein, mais c'est mon ressenti. Je connais quelqu'un qui a d'ailleurs un ampli de cette marque. Il est systématiquement emmerdé avec.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ampli pour electro-acoustique

Message par BrunoB »

Bien vu ce behringer ! Merci pour l'info.

C'est quand même cher Ashdown si la qualité est absente. Ça explique peut-être certaines promos assez ahurissantes.
Répondre

Retourner vers « Amplification »