Barrés + petit Mi
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Barrés + petit Mi
Bonsoiiiiir,
Je me rend compte assez "tardivement" que mes barrés trois doigts (Si, Do, Ré, ...) que je fais naturellement avec l'annulaire pour la fonda, tierce et quinte, bloque le petit mi les 3/4 du temps. Et c'est pas faute d'en faire.
Alors soit je me mets à barrer ces cordes avec trois doigts (je vais y venir de toute manière) mais est-ce qu quelqu'un aurait des tips pour pas bloquer la 1ère corde ? ^^
J'ai les doigts fins...mais longs xD
Je me rend compte assez "tardivement" que mes barrés trois doigts (Si, Do, Ré, ...) que je fais naturellement avec l'annulaire pour la fonda, tierce et quinte, bloque le petit mi les 3/4 du temps. Et c'est pas faute d'en faire.
Alors soit je me mets à barrer ces cordes avec trois doigts (je vais y venir de toute manière) mais est-ce qu quelqu'un aurait des tips pour pas bloquer la 1ère corde ? ^^
J'ai les doigts fins...mais longs xD
Modifié en dernier par thewholeneck le ven. 1 mai 2020 20:12, modifié 1 fois.
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Re: Barrés + petit Mi
C est quoi des barrés trois doigts ?
Ça ?:
Si c est pour ça je te fait une mini vidéo des fois que tu vois quelque chose qui peuvent t aider
Ça ?:
Si c est pour ça je te fait une mini vidéo des fois que tu vois quelque chose qui peuvent t aider
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Modifié en dernier par OursAuNougat le ven. 1 mai 2020 18:49, modifié 1 fois.
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Re: Barrés + petit Mi
Tout à fait ! Après relecture c'était maladroitement expliqué
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Re: Barrés + petit Mi
jsuis pas prof mais j ai pu faire une mini video de son utilisation
si des fois tu repères un truc qui peu t aider
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Re: Barrés + petit Mi
hello,
Je pars de l'idée que tu parles d'un accord majeur avec la tonique sur la corde LA.
justement je pense que quand on utilise le barré on cherche à bloquer le mi aigu (la quinte qui est déjà jouée).
Si on veut la quinte sur le mi aigu on va plutôt aller vers les 3 doigts pour faire quinte/tonique/tierce.
Je pars de l'idée que tu parles d'un accord majeur avec la tonique sur la corde LA.
justement je pense que quand on utilise le barré on cherche à bloquer le mi aigu (la quinte qui est déjà jouée).
Si on veut la quinte sur le mi aigu on va plutôt aller vers les 3 doigts pour faire quinte/tonique/tierce.
Modifié en dernier par Jul77 le ven. 1 mai 2020 20:00, modifié 1 fois.
Jul77
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Re: Barrés + petit Mi
Merci pour l'aide
Ça a été assez rapide je plaquais pas assez ma main parallèlement au manche (trop de biais, pour allez plus (trop) vite j'imagine) du coup le côté de l'annulaire bloquait !
Vais pouvoir faire tout sonner
Ça a été assez rapide je plaquais pas assez ma main parallèlement au manche (trop de biais, pour allez plus (trop) vite j'imagine) du coup le côté de l'annulaire bloquait !
Vais pouvoir faire tout sonner
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Re: Barrés + petit Mi
une vidéo ça marche toujours mieux que de grand discours hein super alors
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Re: Barrés + petit Mi
C'est l'idée ! Mais je vois pas la différence entre faire les trois doigts et juste l'annulaire ?Jul77 a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 19:58 hello,
Je pars de l'idée que tu parles d'un accord majeur avec la tonique sur la corde LA.
justement je pense que quand on utilise le barré on cherche à bloquer le mi aigu (la quinte qui est déjà jouée).
Si on veut la quinte sur le mi aigu on va plutôt aller vers les 3 doigts pour faire quinte/tonique/tierce.
Je parle bien des trois doigts sur les cordes de si, sol et ré (qui peuvent être recouvertes par seulement l'annulaire)
Dans les deux cas la corde de mi aigu est en quinte justement...?
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Re: Barrés + petit Mi
Pardon je vois ce que tu veux dire, oui ok je voyais pas comme ça le fait de vouloir bloquer le mi aigu avec l'annulaire !
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Re: Barrés + petit Mi
Quand tu fais cet accord majeur en partant de la corde LA et que tu veux utiliser toutes les cordes (donc 5 car on oublie le mi grave que tu pourrais utiliser mais dans ce cas on serait sur un accord renversé, restons simple) tu as :
tonique
quinte
tonique plus aigu
tierce
quinte plus aigu
tu voies que si tu ne joues par la corde mi aigu qui sera donc une quinte aigu, tu as quand même une quinte sur la corde RE, donc ton accord est bien composé de la tonique, tierce et quinte, c'est un accord majeur.
Alors pourquoi s'abstenir que cette quinte aigu ?
Soit parce que tu n'as pas envie dans ton accord d'avoir un machin qui va sonner aigu (dans le rock on va souvent s'abstenir)
mais en fait c'est surtout que sur un morceau qui va un peu vite, tu va gagner bcp de termps et donc de fluidité à utiliser le barré et te passer de cette quinte aigu.
Bref y a pas de bien ou moins bien, ça dépend du contexte et comme d'hab en musique dés que y a 2 options, faut connaitre les 2
Petit ajout : la quinte est très souvent délaissée car elle n'apporte pas grand chose. ACDC utilisent plein d'accord sur lesquels la quinte n'existent pas, comme en jazz.
tonique
quinte
tonique plus aigu
tierce
quinte plus aigu
tu voies que si tu ne joues par la corde mi aigu qui sera donc une quinte aigu, tu as quand même une quinte sur la corde RE, donc ton accord est bien composé de la tonique, tierce et quinte, c'est un accord majeur.
Alors pourquoi s'abstenir que cette quinte aigu ?
Soit parce que tu n'as pas envie dans ton accord d'avoir un machin qui va sonner aigu (dans le rock on va souvent s'abstenir)
mais en fait c'est surtout que sur un morceau qui va un peu vite, tu va gagner bcp de termps et donc de fluidité à utiliser le barré et te passer de cette quinte aigu.
Bref y a pas de bien ou moins bien, ça dépend du contexte et comme d'hab en musique dés que y a 2 options, faut connaitre les 2
Petit ajout : la quinte est très souvent délaissée car elle n'apporte pas grand chose. ACDC utilisent plein d'accord sur lesquels la quinte n'existent pas, comme en jazz.
Modifié en dernier par Jul77 le ven. 1 mai 2020 20:23, modifié 1 fois.
Jul77
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Re: Barrés + petit Mi
"Bref y a pas de bien ou moins bien, ça dépend du contexte et comme d'hab en musique dés que y a 2 options, faut connaitre les 2 "
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