epihone les paul edition bonamassa

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
letint10
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 18:37
Guitare : epihone les paul
Ampli : orange
Sexe : H

epihone les paul edition bonamassa

Message par letint10 »

voila, j'ai ma guitare depuis quelques moi ( epiphone les paul ) mais lorsque je change de micro , il arrive qu'un des micro de fonctionne plus ou en parti , est ce normal ? de ma faute ? ou bien un problème dans ma guitare.
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: epihone les paul edition bonamassa

Message par VILETON »

C'est normal :-/ avec le sélecteur 3 positions tu change de micros, tu passe en principe du micro manche 》 à un mélange 1/2 bobine des deux micros 》 puis au micro chevalet. Donc dans 2 positions l'autre micro est désactivé.
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr

Topic author
letint10
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 18:37
Guitare : epihone les paul
Ampli : orange
Sexe : H

Re: epihone les paul edition bonamassa

Message par letint10 »

oui, je suis d'accord pour çà,je me suis mal exprimé ,ce que je voulais dire , c est qu'une fois avoir changé de micro chevalet à manche par exemple, bah celui que j ai choisi ne fonctionne pas correctement ou pas du tout.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: epihone les paul edition bonamassa

Message par Gothrers »

Salut, c'est pas normal, j'ai ça aussi sur mon Epi custom au bout de deux ans de jeu dessus. C'est un problème d'électronique, dans un premier temps tu peux passer de la bombe contact si t'en as au niveau de là où tu supposes que ça merde. Perso c'est quand je touche le potard de tone du micro manche, si toi c'est quand tu changes de micro, tu peux regarder par là, ça résout les problèmes pour un petit temps en général, ensuite tu pourrais l'emmener chez un pro après le confinement ou revoir les éventuelles soudures si t'as le matériel :)

Topic author
letint10
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 18:37
Guitare : epihone les paul
Ampli : orange
Sexe : H

Re: epihone les paul edition bonamassa

Message par letint10 »

merci de ta réponses rapides, vu qu'elle est quasiment neuve et que j'y connais pas grand chose dans l’électrique,... j'irai voir un professionnel.
thx.
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: epihone les paul edition bonamassa

Message par VILETON »

Ok, c'est plus clair :hehe: Pour les problèmes de contact électronique du sélecteur où des potards comme pour leur entretien, je te conseille d'utiliser un aérosol WD40. Tu peux y aller franchement, tu actionnes bien ton sélecteur... puis t'essuie le surplus. Si le problème persiste, vérifie si un fil n'est pas dessoudé sinon il faudra remplacer ce sélecteur.
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »